Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum. Je possède depuis une dizaine de jours un petit robo et je suis complétement désapointée !! Je viens, en effet, de parcourir les différentes expériences d'apprivoisement et franchement je pense que ma cause est une cause "perdue". En effet, je n'ai pas besoin de mettre ma main dans sa cage pour l'affoler, je n'ai juste qu'à la regarder à travers les barreaux pour la faire fuir !! Je ne peux même pas la mettre dans sa boule pour qu'elle se promène, je ne peux pas l'attraper !! Un petit conseil peut être ? Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Merci de lire le réglement du forum et de te présenter avant de poser toute question. En attendant, je verrouille le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Post dévérouillé.Les robo sont des hamsters très dur à manipuler, surtout s'ils viennent d'animalerie et n'ont jamais cotoyé les hommes.En général cette race d'hamster est plus fait à observer qu'a manipuler.L'apprivoisement risque d'être très dur et long.Le mieu c'est d'être patient et de ne pas le brusquer, le temps qu'il s'habitue à toi: à ta présence et à ta voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Merci. C'est effectivement ce que j'essaie de faire, ne pas la brusquer, l'habituer à ma voix... et je crois aussi que ça va être long !! J'ai pour le moment laissé de côté sa boule, trop traumatisant pour elle (impossible de l'attraper !!!), une vraie course poursuite !!! Ce qui m'embête, c'est que même lorsque j'approche ma main avec un bout de fruit ou autre : RIEN A FAIRE, elle se sauve et ne vient même pas sentir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Pour la boule il ne faut pas le forcer, car sinon le hamster risque de l'associer à quelque chose de négatif. Pour les 1ères fois il est mieux d'avoir une boule sur pied où le hamster peut y rentrer et sortir à sa guise pour qu'il s'habitue à rouler dedans... et une fois qu'il y est habitué on peut le lâcher. En tout cas je n'ai jamais mis de force mon hamster dans sa boule, je le laisse y entrer de lui même, et pareil pour le faire sortir, j'attends qu'il sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 27 mars 2008 La boule je pense est a éviter tant que le hamster n'est pas apprivoisé et en confiance. Apparemment il a déjà peur dans sa cage alors j'imagine pas dans une boule dans un milieu inconnu pour lui.Continu à lui parler, ca va être long mais il va s'habituer à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Merci à tous pour vos réponses !! Je vais attendre un peu pour la boule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites