Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon hamster creuse

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde.
J'ai acheté mon hamster a Truffaut (et non chez un éleveur).Il a une cage habitrail playground mais j'en aurai une plus grande d'ici peu (un mois).
je voulais seulement savoir si c'est normal que quand je lui donne a manger il se mette a creuser dans son bol et qu'il fasse pareil quand je lui remet du sable.

PS:Si quelqun serait volontaire pour m'aider plus que sur le forum demandez moi mon msn par message privé.

@++
St25

Invité
Si il fait ca, c'est tout simplement parce qu'il tri la nourriture =)

Oui, les hamsters sont des animaux difficiles et ils sont capables de jeter les 3,9/4 de ses graines pour trouver LA bonne sorte qui leur plaise vraiment.
Ca l'occupe, rien de bien grave ! ;)
Pour le sable à chinchilla, il se fait son petit bain, voilà tout ^^
Dans la nature les hamsters se creusent des galeries sous terre.
Donc c'est normal qu'il le fasse dans son bac ^^

Invité
Ok,merci bon je vais essayer de mettre son bol plus loin car après j'ai du sable PAR-TOUT x)

J'ai beaucoup ri en lisant le message de libellule, disant que les hamsters triaient les 3.9/4 des graines! Je retrouve totalement mes hamsters dans cette description!

Pour ma part, j'essaie de leur donner un mélange varié: les hamsters ne trient plus mais font des réserves astronomiques! (je les laisse faire, ça les occupe, c'est naturel)
Je fais mélange extrudés + graines + croquettes.

Pour la sable, idem ici: elles creusent creusent creusent, parfois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans le récipient! Alors je nettoie, remplis et zou, c'est reparti! Ca les détend de creuser j'ai l'impression.

Invité
Oui, un de mes hams (Patchy) adore aussi creuser dans son bol ou dans sa litière.
Si je lui donne un bol assez grand, il va dedans avec tout son corps et "nage" dans son nourriture! Il parait qu'il aime ça - c'est comme un bain sec, et ça doit lisser ses poils. :-)
Il construit aussi des remparts contre sa maison avec la litière, peut-être pour la rendre plus chaud, ou pour diminuer les bruits (malgré qu'il a un nid bien rembourré et qu'on fait attention à ne pas faire du bruit quand mes hams dorment).
Alicia