Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melpomene1

nid dans la roue

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voila, pour le moment Lilo refait son nid en ba de sa cage dans un coin, mais parfois elle décide de faire son nid dans la roue!

Je comprend que ce soit étroi et donc bien au chaud mais quand elle veut courir dans sa roue elle fait tourner la litière (les graines et autres reserves) avec, ce qui fait que non seulement tout lui retombe dessus mais en plus c'est extremement bruyant!

Bref y a t'il un truc, une astuce pour qu'elle ne fasse pas son nid là?

Invité
la mienne me fait exactement la même et c'est vrai qu'une astuce serait bienvenue

je sais pas. Je ne pense pas, si tu as une autre roue met la aussi si tu as la place :p
a t-elle une maison dans sa cage ?

Invité
pour ma part oui elle en a une

De mon coté oui elle a une maison dans sa cage mais ce sont les WC mdr .
c'est pratique en même temps! C'est plus simple à nettoyer!

C'est la même cage que celle de ton avatar ? Si oui, j'ai la même et mon premier hamster faisait pareil, c'est rien t'inquiète pas ;) Par contre ton hamster c'est un hamster russe ou syrien ? Parce que mon syrien arrivait à faire tourner la roue de cette cage mais pas ma russe =S

c'est la même cage, et quand j'y ai logé une russe elle faisait tourner la roue.

et donc t'as un conseil???

melpomene a écrit:
c'est la même cage, et quand j'y ai logé une russe elle faisait tourner la roue.

et donc t'as un conseil???

Ca devait être ma roue qui était dur, moi je l'ai laissé en haut, et puis je lui ai installé une petite maisonnette en bas. Il n'y allait pas au début mais au bout d'un moment (je dirais 1 semaine) il a descendu son nid ^^

Le truc c'est quelle change son nid de place, elle l'a fait dans sa roue puis pendant un temps en bas de la cage et là elle le refait dans le roue.

Fût un temps ou ma hamster faisait son nid DANS sa gamelle de croquettes... Elle tassait les graines, puis mettait du foin et de la paille par dessus et dormait là-dedans...

Ca lui a duré un mois, et, du jour au lendemain, elle est retournée dormir dans son nid... C'était mignon, mais je ne me l'explique pas!

Invité
Bin moi il essaye désespérement de faire son nid en dessous de sa roue .. Il ne comprends pas que quand il en fait ça emporte le coton etc

En tout cas ça m'a fait sourire les coins insolites où vos ham ont essayé de faire leur nid mdr

Moustachette ,dans la maisonnette de ton ham , il y a du coton

Car tu as dit --> Il ne comprends pas que quand il en fait ça emporte le coton etc

Il est
déconseillée de mettre du coton dans la maisonnette des hamsters même le soi disant spécial pour hamsters

Mais laissez vos hamsters faire leurs nids ou bon leur semble !c'est quand même a eux de décider ou ils veulent dormir dans leur espace que ça soit partique ou pas lol !

Je ne sais pas si c'est comme les souris , mais moi j'arrive a les amener a faire dodo la ou je veux , je met la litiere , et les bout de sopalin dans la maison où ils doivent faire dodo et ca marche .
Si je met rien dans leur maison vont aller faire dodo dans un coin ou dans la maison !

Depuis le temps Lilo a son nid dans la roue et elle se débrouille de toute façon c'est SON territoire elle fait ce qu'elle veut. C'est juste que c'est super bruyant quand elle fat tourner la roue.

Invité
Coucou Pénélope

Oui dans la maison de mon ham il y a du coton je sais que c'est déconseillé seulement quand j'ai pris mon ham j'ai acheté un paquet tout neuf donc voilà je voudrais quand même arriver au bout ..

Je surveille tous les jours s'il n'y a pas de problème avec le coton donc voilà ..

J'avais peur qu'il s'éttouffe au cas où il essayerait de manger le sopalin mais non ça va il l'a mis dans son nid ..

Je vais lui supprimer le coton petit à petit.

[quote="Moustachette"]Oui dans la maison de mon ham il y a du coton je sais que c'est déconseillé seulement quand j'ai pris mon ham j'ai acheté un paquet tout neuf donc voilà je voudrais quand même arriver au bout ..[/quote]

Le coton pour hamster est dangereux, que ce soit "juste la fin du paquet" ou "juste pour quelques jours" n'y changent rien !
Cela peut ariver ce soir ou cette nuit pendant ton sommeil.
L'accident est vite arrivé, une patte coincée etc...
Je comprend vraiment pas comment on peut prendre des risques comme cela quand on sait qu'il y a danger. Sad

Invité
alors dites moi si c si dangeureux, pourquoi il vende du coton spécial hamster???

aurel a écrit:
alors dites moi si c si dangeureux, pourquoi il vende du coton spécial hamster???

Le commerce tu connais ?
On vend bien des cigarettes et c'est aussi mauvais pour la santé des humains !

Invité
Tu as raison puce je vais enlever le coton de suite.

Merci.

Moustachette a écrit:
Tu as raison puce je vais enlever le coton de suite.
Merci.

Merci pour ton loulou. Smile

Invité
ça y est c'est fait.

Il est un peu perdu sans son coton mais bon ..

Je lui ais donné pleins de papiers de sopalin à la place mdr

J'espère que ça va lui tenir assez chaud.

Bonne nuit Smile

Invité
Moi la mienne dort dans la terre a bain OO

Les hams aiment faire leur nid un peu partout, ils aiment déménager dans des endroits douteux parfois...

Concernant le coton pour hams, c'est vrai que c'est pas bon... la terre à bain, faut faire attention : certaines sortes en vrac sont de mauvaise qualité et toxique de composition. S'assurer de prendre du vrai sable à chinchilla. thumright