Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pénélope06

Achat d'un hamster d'animalerie

Messages recommandés

Bonjour,

Tout compte fait , j'ai trouvé une animalerie à quelques kilomètres de chez moi ( prendre autoroute) .

Il y avait 3 hamsters et si je me rapelle bien --> un angora noir , un poil court sauvage et un poil court dove ( un sorte de brun pale) .

De 1. : leur cage était spacieuse ( copeaux , écuelle (à manger et à boire ) , pas encore de roue mais il avait de quoi de jouer ) ^^

J'étais satisfaite , donc le samedi prochain , j'irai dans cette animalerie et là je demanderai à un vendeur quelle est le plus gentil etc.

ma copine a achetée son hamster là bas et c'est un vendeur qui leur a conseillée un hamster brun male car il était tout sage et franchement c'est super pour elle car il est toujours vivant.

Mais une question comment faire pour prendre un bon hamster ?

Comment savoir s'il est gentil , agressif,...

Pour ceux qui ont eu des hamsters d'animaleries qu'avez vous fait pour tomber sur le meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple est de demandé au vendeur de te laisser mettre la main dans la cage et de prendre celui qui vient et qui reste dans ta main
c'est ce que j'ai fais et je regrette rien
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

Mais si personne ne vient

et que c'est un hamster dont je n'aime pas sa couleur ou autre et qui vient dans ma main mdr

je ne sais pas moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas la couleur qui compte ^^,faut les mettres chacuns son tout dans ta main et tu prend celui qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne vas plus chez un particulier ?

Pour moi c'est quand même la meilleure solution pour avoir un animal sain, en bonne santé et avec un bon caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème ,c'est qu'il n'y a pas de particuliers pour hamsters dans ma région ( Liège) .

Si tu connais un particulier à Liège , cool

sinon ma tantine m'a proposé qu'on ait dans une animalerie à Barchon nomée Animaux loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai entendu des choses comme quoi elle etait bien maintenant ....mais ne retourne plus a humblet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour choisir ton hamster, suis ton envie!
Si tu as un coup de coeur pour un ham, même si sa couleur ne te plaît pas, n'hésite plus et je pense que tu ne le regretteras pas!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin moi perso .. J'ai été un peu déçue car c'est difficile de choisir un hamster à travers une vitre ..

Avant il y avait les barreaux, ils venaient te sentir, escaladaient pour faire les beaux etc et tu savais qu'ils t'aimaient bien ..

Maintenant plus rien. Je me demande bien pourquoi ils ont installé des vitres. Peut-être pour qu'on ne sente pas les mauvaises odeurs quand ils tardent à faire les cages ???

Bon en tout cas moi j'ai demandé à mettre la main dans la cage ..

J'ai flashé sur mon hamster .. Mais j'ai quand même voulu voir si il y en avait un qui avait flashé sur moi, s'ils étaient gentils etc

Donc j'ai demandé à mettre la main dans la "cage". Je les ais caréssé un par un et celui sur lequel j'avais flashé est le seul qui s'est mis sur le dos pour se laisser caresser le ventre ..

Il n'a pas sursauté, il ne m'a pas montré ses dents ni rien alors que les autres avaient l'air tous de mauvaise humeur lol

Voilà .. J'ai suivi mon intuition a ça a bien marché.

J'espère que ça marchera aussi pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh un hamster qui se met sur le dos c'est pas un signe de peur???

Perso comme la première fois que j'ai eu un hamster il est mort le landemain (sans doute malade) j'ai choisi mon hamster en regardant qui était le plus vif et semblait le plus débrouillard loin de maman.
Lilo bougait pas mal sans non plus paraitre surrexitée et elle semblait assez grande donc voila, en plus quand le gars de l'animalerie l'a pris elle n'a pas eu peur et s'et promené sur lui avant d'aller dans le carton.

Donc j'en déduit qu'elle était en bonne santé (elle va toujours très bien) qu'ele était sevrée et qu'elle connaissait un minimum la main humaine. Tout ceci semblait exact et se confirme.

donc voila un flash et quelques critères de "selection".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand un ham se retourne et se met sur son dos c'est un signe de peur ^^


Mais quand j'étais dans l'animalerie de Barchon , il y en avait 3 un dove , un sauvage( comme Lilly-m) et un angora noir

Ils avaient l'air de s'aimer tous il se fesait des tites lèches et tout

Mais je vais le samedi prochain choisir mon ham

J'espère de tomber sur le bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut j'ai cru que c'était un signe d'affection moi ..

Les autres n'avaient pas l'air contents, ils essayaient de me mordre.

Lui c'est le seul qui ne m'a pas montré ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux ham viennent d'animalerie, mais c'est pas faute d'avoir essayé de chercher chez des éleveurs, mais dans le sud ouest c'est le désert.
Lorsque j'ai choisi Penelope, j'ai d'abord craqué sur sa bouille, et sa couleur. Puis j'ai demandé à la prendre dans les mais, et la puce a très bien réagit, elle m'a snifé, et c'est montré tout de suite adorable. Voilà, cette première impression a été la bonne, après apprivoisement, Penelope est un amouuur de hamster, gentille comme pas deux.
Pour Mélusine, j'avoue que j'avais toujours rêvé d'un hamster crème satin. Lorsque je suis tombée sur elle, j'ai également demandé à la prendre dans la main. La puce était speed, mais non mordeuse. Après apprivoisement, elle est tout de même restée hyper speed, mais gentille! Donc encore cette fois là, le premier contact était conforme au caractère de ma puce.
Donc, si je peux te donner un conseil, c'est de prendre le hamster dans les mains, et si il réagit bien, semble sympa, et calme, hésite pas!!! Après il y a toujours un temps d'adaptation et d'apprivoisement, mais en général, pas de raisons pour que ça ne se passe pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi penelope !!

J'espére que tu auras beaucoup de chance avec celui ci !
Je pense beaucoup a penelope , jai perdu des hamsters ces jours si c'est pas toujours facile .. Malheureusement .
Aloors Moi mon premier hamster je l'ai acheter sur le marché et elle etait adorable minette a vécu 3 ans !! Sans maladie , elle est morte dans son sommeil .

et j'en ai eu un de animalerie & au debut il etait craintif mais je suis du genre a les comprendre & donc jai mis un peu de yoghurt nature sur mon doigt & il ma lécher .. aprés cela il a toujours été gentil .. maintenant il est mort aussi 2 ans & demi je crois .

Les autres que j'aie sont des sauvés !!

Bisouuus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne l'aurai que samedi ^^

Pénélope était très sympathique et n'avait pas peur

Mais elle est morte

Je vous déconseille d'aller chez HUMBLET très mauvais

et les marchés ben ils se chope toute des maladies fin mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Enfin c'est ce que je pense & ainsi il commence a faire confiance !!
Mais pas obliger avec du yoghurt tu peux aussi simplement mettre un bout de tomate Ou friandise dans ta main Ou entre tes doigts afin qu'elle Ou il le prenne Smile
Concernant l'hamster au marché jai eu de la chance avec la mienne .. mais je n'aie plus jamais acheté dans un marché . ^^


Tu dois avoir envie d'être samedi , ca arriveras vite , ne t'inquiéte pas !! hihi kiss1

bisouuuus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que les vacances de Pâques on été rapide , je crois que le samedi s'approchera dans la même cadense lol


Mais j'irai dans l'animalerie de Barchon animaux loisir

OU

je vais jeter un coup d'oeil dans le gros livre page d'or , pour voir s'il n 'y a pas de particuliers de ham dans la région Liègeoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela est une bonne idée !!
Ah oui tu es de belgique aussi. Ca passe trop vite !!

Bisous ma belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénélope a écrit:
Mais le problème ,c'est qu'il n'y a pas de particuliers pour hamsters dans ma région ( Liège) .

Si tu connais un particulier à Liège , cool

sinon ma tantine m'a proposé qu'on ait dans une animalerie à Barchon nomée Animaux loisir


Regarde ici :
http://hamsterix.forumactif.com/hamsters-a-vendre-ou-a-donner-f18/hamster-syrien-a-donner-belgique-t9149.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MeloOny

Mais tout compte fait j'irai dans l' animalerie dont j'ai parlé un peu + haut

Mais toi tu connais un particulier qui se situe du coté de Liège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas particulièrement, je regarde juste les différentes annonces qui se trouvent sur divers forums... il suffit juste d'un peu de patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prend celui qui me plait , j'essaye pas de savoir son caractère , puisque en animalerie et chez toi dans une cage seul , son comportement va changer. Smile

Personne ne mentionne , mais souvent en animalerie tu vas avoir des hamster kinder comme la mienne! Meme si l'animalier m'avait dit que les mâles et les femelles étaient séparés ! Quand les animalerie reçoivent les hamsters souvent ils sont mélangés , donc lool la plus part des femelles sont déjà pleines Smile

Je dis juste ca comme ca , moi je savais que c'était une femelle , l'animalier me l'avait dit , donc j'étais prête a assumer une portée si c'était le cas Smile et c'est le cas Smile

J'espere en tout cas que tu trouvera ton bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu avais regarder pour cette annonce:

http://hamsterix.forumactif.com/hamsters-a-vendre-ou-a-donner-f18/hamster-syrien-a-donner-belgique-t9149.htm
Elle est plus disponible ?

Puis si tu es pas trop loin de la frontière française tu peux regarder dans le nord pas de calais , je pourrais si tu veux te l'amener jusque Lille si tu peux venir jusque la ! je veux bien t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Ha ok !! C'est beaucoup mieux !!! Tu y va quand ? tu cherche plutot un particulier ?


aujourd'hui ou demain

Oui j'aimerai quand même un particulier si possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Cerise est toujours dispo

et la personne se déplaçait sur Liège en + ( j'habite à Herstal)

Mais bon ,je préfère un mâle quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai une amie qui a eu un male et il est vraiment chouette il se laisse faire

un moment son tit frère l'a mis dans un camion ( jeu) et il s'est laissé faire

il n'a jamais mordu même moi la première quand je l'ai tenue dans mes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile
Pour moi j'ai l'impression qu'il y a pas de différence mais plus qu'ils sont chacun leur caractère !

Bon ceci dit je vais réviser moi lol!
J espéré que tu trouvera ton bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est aussi le caractère qui change mais je préfère un male pour pas avoir un kinder surprise lol

ok merci et bonnes révisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté Cerise n'est pas pleine...

Je pense pas que mâle ou femelle ça soit différent, chaque hamster à son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii concernant les femelles en animaleriie hihi .. j'en ai eu une & hop 3 jours aprés crevette rose hihi ..

Je l'ai ai gardé ;)

Mais si tu veux un male cva .

& sinoon je suis du même avis que les autres , ils ont chacun un caractére différents .

Tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je sais que Cerise n'est pas pleine

Oui je vous dirai tout demain après l'achat de mon hamster

Son futur nom --> Agrum' / Kiwi /Moka /Litchi

Je verrai selon son caractère , couleur ou physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tu sais avant d'aller prendre mon ham' j'aprehendé, au niveau de ton histoire avec pené.

Seulement mon animalerie est excelente, mon yuki n'avais pas peur de la vendeuse, les autres non plus, il voulait tous aller avec elle ^^. elle leurs parlé gentiement et les prené en douceur. bref, bonne surprise. je crois qu'en fait, tout depent de l'animalerie, moi j'ai était super bien conseillé, j'ai fait semblant de ne pas connaitre tout ce que j'avais lu sur le forum, et elle m'a bien tout expliquer pour que mon ham soit le mieu du monde, elle m'as mêmes dit de ne pas lui prendre de copeau et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai achetée mon hamster Very Happy

c'est un petit male de 6 ou 8 semaines

je l'ai achetée à Amay dans un magasin appelée Hobby Garden


c'était nickel , les hamsters étaient bien ( il y en avait que 3 par cage ) avec une bonne nourriture ( variétés de graine) + un biberon

le mien ressemble comme celui de mon avatar ( dans le coeur bleu)

Pas toujours d'idée pour le prénom

Maintenant il fait dodo car on a été l'acheté vers 14h et il était juste en train de manger

Il se laissait prendre par la vendeuse

Pendant le trajet , il grattait tout le temps ( stressé)

mais quand je l'ai mis dans sa cage , il s'est blotti dans le coin pour faire dodo (il n'a même pas voulu découvrir les 2 étages ni faire sa roue)

J'espère que tout ira bien avec lui ^^

voici des photos que j'ai prise avec mon GSM quand il dort :








je dois aller manger a+kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh un petit malouuu Smile

Contente pour toi ma belle !!

Viiite les nouvelle photooooos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais essayer de le prendre ( je vais voir le soir son comportement )

Car pendant le trajet en voiture , il bougeait et grattait

et là quand je l'ai mis dans sa cage , il est tout raplapla et il s'est vite endormie dans le coin de la cage ( près de sa roue)

j'ai eu des idées pour les prénoms --> Calipso , Picolo, Mango , Broony, Macaron

je ne sais pas lequel choisir ?

Sinon demain , pfff ... Je ne sais pas comment je devrai m'y prendre avec lui

Mais la vendeuse pour les prendre , elle mettait un gant et passait sa main juste en dessous de l'hamter et levait sa main ( comme une pelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté mon hamster dans une animalerie d'un centre commercial et il a l'air de bien se porter...même si ce petit coquin ne sort que dans la nuit mais apparemment c'est le temps d'adaptation qui veut ça...aaaaaaaah vivement que ça se termine !!!!

Par contre le reproche que j'ai à faire à l'animalerie où je suis allée, c'est qu'ils ne m'ont donnés aucun renseignement sur aucun hamster...je l'ai donc choisis par instinct (c'est le seul qui bougeait lol)

Donc voilà, il se trouvait dans la cage des hamsters à poils courts et en fait j'ai un angora...bon pour moi ça ne change pas grand chose, poils ou pas poils ce sont ses petites moustaches qui me font craquer lol...

En espérant que mon petit Raztatouf, ainsi que tous les petits hamsters du forum (et autres animaux) est une belle et longue vie !!!:kaokiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi 1er hamster acheter dans une animalerie 1 semaine plus tard elle etait morte tres dessus. mais on a retenter le cout mais dans une autre animalerie ou je connait la personne qui est charger de l'entretien des cage annimaux elle n'etait pas trop fanne des hamham car elle en avais peur donc j'ai du me debrouiller pour le choisir j'ai mis la mais dans la cage et ai regarder comment il se comportait aillent deux jeune enfant je voulais par un pinceur lol et bas je lai trouver ma ptite fleur etait la seul a ne pas mordre donc on la adopter j'aurai preferer un male mais bon t'en pis ci il y a des bebe on pouponera.

en tout cas on ai pas dessus elle est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les animalerie ne sont pas mauvaise ^^.
Je recommande celle ou j'ai pris mon yuki, et d'ailleur, d'hab' j'achette la nouriture et accessoire en dehors des animaleries, mais la, je vais tout prendre chez eux des que j'ai besoin car ils faut favorisé les bonne animaleries car il n'y en a plus beaucoup de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koukou !!
Moi je vais acheter ma futur ham dans une animalerie je sais déjà laquel c'est plutôt un magasin genre truffaut mes là bas tout est bio il ne vende pas d'insecticide ... Les ham sont bien nourient toujours de l'eau et du manger dans leurs gamelles il ne sont pas plus de 5 dans une grande cage en vers enfin comme dans les autres animaleries ... Je sais déjà quelle couleur de ham je veut donc tout vas bien ce magasin s'appel Botanic il est à Saint Thibault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un truc !
Ne jamais prendre un hamster qui se laisse prendre comme rien !
Cause maladies !!!!!!!!
Donc mieux vaut prévenir que guérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...