Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi mon hasmter se reveille-t-il aussi tard ???

Messages recommandés

Invité
Certes je sais que le hamster est un animal nocturne mais le mien se reveille entre 23h et 01h du mat' ..

Je le vois très peu ..

Pourquoi se lève-t-il aussi tard ???

Est-t-il malade ?

Est-ce que c'est normal ?

Ou fais-t-il trop la fête la nuit ? lol

Je me le demande bien ..

Je voudrais bien l'apprivoiser mais je ne le vois pas beaucoup à part si je veille très tard pour l'observer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal, chaque hamster a ses horaires, le tien est juste un lève tard ;)
Tu peux essayer de décaler son horaire en lui donnant à manger un peu plutôt... je crois que le sujet a déjà été abordé sur le forum, tu peux faire une petite recherche pour trouver quelques techniques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos deux réponses ..

Bon j'ai cherché avec des mots clés, certes j'ai trouvé des articles correspondant aux hamsters lèves tard mais aucune solution ..

le souci c'est que le mien s'en fiche de la nourriture lol

il fait comme si je n'existais pas ..

il croque une fois dedans et puis hop bye bye moi ..

il laisse la carotte et il continue sa ptite vie mdr

pareil .. gros problème pour l'apprivoiser, j'ai l'impression d'être transparente ! lool

j'ai éssayé les graines, les friandises, le truc du sopalin, la sphere en face de la roue ..

mais il n'est sorti qu'une fois depuis que je l'ais ..

il n'est pas effrayé quand il me voit, il se laisse légerement carrésser mais dès que j'essaye de le prendre dans ma main il se fait la male lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustachette a écrit:

Bon j'ai cherché avec des mots clés, certes j'ai trouvé des articles correspondant aux hamsters lèves tard mais aucune solution ..


Tout simplement parce qu'il n'existe pas de solution miracle ;)
Tu as choisi d'avoir un hamster, qui est un animal nocturne, donc c'est en tout connaissance de causes... le hamster ne va pas se lever plus tôt pour ton bon plaisir, à toi de t'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule "solution" qu'il peut y avoir, c'est que parfois, sans que l'on sache trop pourquoi, le hamster fini par décaler ses horaires, et se lève un peu plus tôt. Ne t'en fais pas, si il se lève très tard aujourd'hui, ça ne veux pas dire qu'il en sera ainsi toute sa vie. :love9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement de ton hamster est on ne peut plus normal... Les hamsters sont des animaux crépusculaires: ils s'activent tard le soir, dans la nuit et tôt le matin... Les horaires varient d'un individu à l'autre et selon les périodes.

Mes petites hamsters se réveillent parfois vers 19h30, d'autres vers 21h, ou encore vers 22h, 23h parfois... Ca dépend des jours.

Mais elles s'adaptent aussi en fonction de mes activités dans la maison. Il arrive souvent qu'elles m'entendent me lever, se réveillent, et viennent voir si j'ai quelque chose d'intéressant à leur donner, ou une sortie à leur proposer...

Mais c'est certain que c'est à eux de décider des sorties et moments d'échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'au début , il s'interesse à sa cage on va dire

Donc il consacre + de temps

Mais par après je suis sur qu'il commencera à se lasser de voir toujours la même chose et voudrait apprendre grâce toi .

Comment ? Tu le prendras et tu mets ta main en soleil et tu le fais balader

et s'il aime ça ben il va se réveiller un peu + tot pour que tu le sortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Je l'ais adopté mon petit ham, j'étais informée et j'assume.

C'est juste que je n'ais jamais eu de ham aussi lève tard que lui mais finalement on a trouvé une entente lui et moi.

Vu que je me couche tard je le croise, je lui parle un peu, lui donne des friandises et quand je bosse sur mes dossiers du BAC la nuit je le sors dans sa sphère pour qu'il roule un peu en dehors de sa cage et en plus il me tient compagnie sur mon bureau lol

A part ça je pense construire d'ici peu un parc assez haut avec des paroies lisses pour qu'il ne puisse pas s'échapper et je le mettrais dans ma chambre avec tout plein de jeux pour lui dedans. Je le mettrais dedans la nuit comme ça il pourra s'éclater comme un fou.

Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...