Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help ! Grattage hyper intensif !

Messages recommandés

Invité
J'ai utilisé la fonction rechercher et je n'ais trouvé aucun autre cas similaire.

Mon hamster vient de se reveiller et il se comporte vraiment bizzarrement !

Il se gratte tout partout très vite et ça depuis presque 30 minutes ..

Même quand il fait un truc genre manger, faire de la roue, boire, il s'arrête précipitemment pour se gratter très vite pendant plusieurs minutes et se frotte de partout dans sa cage.

En plus il éternue et sursaute ..

Il est vraiment très agité .. Il mort le plastique de l'étage de sa cage ..

Je pensais qu'il avait attrapé un coup de froid, je l'ais donc ammené chez ma véto qui m'a prescrit des antibio etc mais peut-être que ce n'est pas ça ?

Il se retourne, se met en boule et se frotte le dos au sol de sa cage pour se gratter .. Il court dans tous les sens .. Envoie toute sa litière de chanvre en l'air ..

Pourtant j'ai mis de l'antiparasitaire dans sa cage il y a quelques jours.

Il n'a pas de crouttes ni de plaie.

La véto ne peut rien pour moi car il est impossible de le manipuler .. Je l'ais eu il y a quelques jours et il n'est pas du tout apprivoisé (il mord à vif tous les gens qui veulent le prendre dans leurs mains).

J'ai peur qu'à force de se gratter ça l'ennerve trop et qu'il fasse une crise cardiaque.

Que faire ?!

Merci.

Tu as bien fait de l'emmener chez le véto. Il n'a pas décelé de parasites non plus?

Si le traitement ne donne rien de probant, tu pourrais peut être voir du côté comportemental: ton hamster sursaute peut être à certains bruits qui l'inquiète?

Je sais qu'au début que ma première hamster était à la maison, elle se grattait souvent. Je n'avais rien trouvé sur son poil mais vu des minuscules points noirs dans sa litière... J'avais donc penché pour un parasite quelconque et avais augmenté la fréquence des changements de litière. Je nettoyais tout à fond et en quelques semaines, plus de petits points noirs douteux et plus de démangeaisons non plus.

Essaie aussi de lui donner une alimentation fraîche et variée, qui l'aideront à se fortifier.

Quel type de litière utilises-tu?

Invité
Merci pour ta réponse je pense aussi à un parasite ..

J'ai beau regarder dans sa litière mais rien ..

Et je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais quand je m'approche de lui ça me gratte aussi ..

Je trouve ça étrange lol

Pour répondre à ta question j'utilise de la liière de chanvre.

C'est bizard mais ça dépend des jours j'ai l'impression ..

Car quand j'ai posté ce message il était vraiment perturbé par son grattement et là il semblerait que ça aille mieux, je n'ais plus l'impression qu'il se gratte comme ça.

Mignon ton hamster, c'est un panda ???

Bisous et bonne soirée.

Moustachette a écrit:
Merci pour ta réponse je pense aussi à un parasite ..

J'ai beau regarder dans sa litière mais rien ..

Et je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais quand je m'approche de lui ça me gratte aussi ..

Je trouve ça étrange lol

Pour répondre à ta question j'utilise de la liière de chanvre.

C'est bizard mais ça dépend des jours j'ai l'impression ..

Car quand j'ai posté ce message il était vraiment perturbé par son grattement et là il semblerait que ça aille mieux, je n'ais plus l'impression qu'il se gratte comme ça.

Mignon ton hamster, c'est un panda ???

Bisous et bonne soirée.

Elle m'a été vendue comme "panda" mais n'a de panda que la fine bande blanche sur le poitrail! C'est un hamster syrien noir à poils courts pour moi!

Panda ça existe pas c'ets en fait noir à bande blanche ;)

Si ton hamster se frotte contre les parois de la cage c'est qu'il y dépose son odeur a l'aide de ses glandes situées sur ses flancs.

Il est fort possible qu'il y ai une ordeur dans sa cage qui ne lui plaise pas.

Invité
Antartica il est vraiment craquant en tout cas !

Invité
Merci pour ta réponse Angel mais c'est un frottement frénétique ..

Et en plus quand il fait ça il se gratte tout partout lol

Se peut-il qu'il n'aime pas l'odeur de l'antiparasitaire ou du produit vaisselle qui a servit à nettoyer sa cage la dernière fois ? (je n'avais que ça sous la main mdr je vais acheter du vinaigre blanc demain !)

Oui quand ils marquent leur odeur on dirait qu'ils sont devenu dingues ils courent partout en se frottant contre les parois de la cage lol

Il est fort possible que l'odeur de l'antiparasitaire le dérange.

Invité
Ah ce doit être ça alors car je n'ais vu aucune bestiole dans sa litière ..

Et ils courent comme ça en se frottant de partout et en se grattant pendant des heures ???

Vraiment curieux ces hamsters mdr

Je vais changer la litière et remettre une fois de l'antiparasitaire pour voir s'il le refait.

Merci Angel Smile