Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liiila

[Apprehenssion] Quand , Ou, Comment, Lequels ?!?

Messages recommandés

Bonsouar.

Non non, je ne vous joues pas un mauvais mélodrame ^^.
Ne vous inquiettez pas.

Pour en revenir au sujet principal de ma requette
[avant que je ne l'oublie ^^]

J'aimerais savoir quels sont vos instalations, et comment avez vous flasher sur votre Ham'S...

J'apprehende de me tromper, d'en choisir un qui n'iras pas avec mon temperament ou qu'il soit malheureux... bref...

Pire qu'une future maman celle la ^^.

Merci à tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Syriens y a que ça de vrai!!! Comment ça je suis pas objective ?????

Trève de plaisanterie, moi par exemple je suis une grande Fan de Syrien, j'ai eu d'autres races ( robo, russe et chinois) mais mon choix s'arrête toujours sur le syrien ( mon 1er hamster ;))

Je trouve que c'est une race très attachante, facile à apprivoiser et à manipuler ;)

Je laisse les autres membres plaider la cause de leur race préférée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu que des Syriens jusqu'à maintenant, je ne connais pas les autres races.
Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont de gros nounours trop gentils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'avais oublié la fameuse bouille de nounours du syrien qui me fait fondre, heureusement que Libé est là :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rofl Clair que leur bouille ... Hannn insoutenable !
Le petit museau tout rond, la p'tite bouche rose, les grands yeux curieux...
Et leur caractère est tout simplement fantastique ^^
je n'ai jamais eu de mal à apprivoiser un syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr... des vraies "groupies" mdr

Moi je plaide en faveur des campbell ! Idem... gentil, mignon, affectueux...

Plus sérieusement, j'ai vu plusieurs posts sur le forum où les futurs proprios se demandent comment faire le bon choix, si leur hamster aura bon caractère, s'ils pourront l'apprivoiser facilement... mais au fond je trouve que dire que telle race est comme ça ou comme ci n'est pas totalement juste car on voit souvent des "exceptions" dans tout ces "on dit"...
Perso je pense que la seule façon de trouver un hamster qui nous convienne c'est de prendre celui avec lequel on accroche le plus, celui qu'on observe plus attentivement, qui se démarque des autres et cela peut importe sa race et sa couleur : Prenez celui ou celle qui vous plait tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'écrire un tit pavé, car chaqu'un de mes hamster qui sont la,sont tous arrivé d'une autre façon. ^^

Val', c'étais mon cadeau de Noël 2006, mais puisque j'étais très préssé de l'avoir, nous somme aller la chercher Fin Novembre.
C'étais en animalerie (y'a pas d'éleveur dans mon coin).
J'ai fait le tour des vivarium, et trouvait les poils ras, bof bof, je suis donc aller vers les angora.
J'ai totalement craqué sur un dove, mais c'étais un maloux, chose que je voulais pas, du coup, j'ai demandé à la vendeuse de me sortir les femelles, boum, aucune femelle sauf Val, une belle crème angora.
Elle la mis donc sur le vivarium pour que je l'observe et la touche, seulement Madame Val', à mordu la vendeuse (bien fait ! :p).
Sa ma un peu refroidi, mais jl'ai quand même pris.
Depuis, elle ma jamais mordu, c'est ma tite mami, la plus "vieille" de mes loulous, mais au coeur d'ange.
J'adore la voir à sont reveille, avec sa bouille de nounours toute endormi. luv

Bart'olomé et Lynn, eux, sont arrivé à la maison à cause du parrain de ma soeur.
Ma soeur avait perdu sa louloute (une petite russe) peu avant l'arrivé de la maman des deux loupios.
SOn parrain pour lui faire plaisir, lui à ramener une louloute d'animalerie du coin, une jolie sépia poils cour avec un n'oeil en moin et qui plus est gestante.
Quelque temps après, le 22 Mai 2007, elle à mis au monde 9 crevettes (j'étais préparé, de plus, j'avais déjà eu 2 porté).
Toute morte, sauf 3, Bart'olomé, Lynn et Carlito (chez une connaisance. ;) )
A la base on devait gardez que Lynn, mais j'ai totalement craqué sur le caractère de Bart', c'est mon nounours n'a moi. ^^

Bouli, lui vien de la même animalerie que Val'.
Cette été j'étais partie en "vacance".
Mon pere devait à la base les gardé, mais lui est aussi partie en vac', ils les as laisser donc à mon cousin, ma puisque il fait tout de travers, à mon retour 2 (dont la mere de Bart' et Lynn)de mes loulous m'avais quitter, et 1 nouveaux étais parmis nous.
Au debut je ne voulais pas de Bouli, il m'attaquait à chaque fois, alors que je fesait d'énorme efforts (car je le rejetait. :s)
Après quelques mois, il est devenu un tit ange.
Veut toujours me faire des léchouilles et etc. Smile

Perle, elle vien de ma premier portée.
Elle à été vivre 1 an chez ma coussine, qui du jour au lendemain voulais des poissons (moin de temps à consacré dit elle. rhaaaaaa ).
Du coup c'étais soit elle tuait Perle, soit jl'a prenait.
Donc je l'est pris chez moi, pensant la remettre à l'adoption.
Mais apres avoir refléchi, elle restera à la maison.
Faut que je l'apprivoise à nouveaux, car elle à tendance à mordre de temps à autres. :s
Enfin bon, j'ai quand même la fifille de mon Ju' à la maison. Smile

Si non, un conseil.
Si tu va en animalerie(chose plutot déconseillé. ;)), fait le tour, regarde quelle race te plait le plus.
Demande au vendeur, si tu peut y mettre les mains.
Ma mere ma une fois dit, que tu sera plus "contente" de l'animal que viendra dans tes mains, que celui que tu choisira, car celui qui viendra dans tes mains, t'ora choisi toi.
En gros. xD

Perso, j'ai jamais eu l'occasion de faire cela, mais je ne le regrette quand même pas. ^^

Tien nous au courant quand même. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde ...

Hier, Samedi 12 Avril je me suis rendu dans l'animalerie prés de chez moii dans l'idées de voir si j'allais en acheté un la bas.

plein de questions dans ma tête, peur qu'ils ne soient pas en bonnes santés, bien traité ...

Enfin bon, la vendeuse à était trés gentille, je ne me suis pas adressé directement a elle pour le ham', mais d'abords pour le biberon et la sphere d'exercice de mon futur bébé.

Elle m'a demandé quelle race je possédais. c'est donc la que je lui ai dit que l'adoption n'était pas encore faite.

Et la, Elle m'as aidé de la cage à la litiere. Une vrai proffessionelle.

Elle m'a bien expliqué qu'il vallait mieu une litiere vegetale au copeau de bois, Elle m'as aussi montré quel mélanges les ham's mangé dans l'animalerie, et m'as aussi proposé des autres melanges, en me conseillant de commencer par celui dont il était habitué.

par la suite , elle m'as montré aussi des sucrerie pour mon ham's. Elle m'as aussi expliqué que quand les date arrive a quelques jours de la date de conso conseillé, elle leurs donné ses sucrerie pour pas les perdres et que les hams en profitent.

Enfin bref aprés est venue le moment de choisir mon bébé. elle les a reveillé en douceur pour que je puisse mieu les observer, on a attendu qu'ils ouvrent leurs petits yeux d'eux même sans les toucher ... et puis elle leurs parlé doucement et gentillement.

J'ai donc craqué pour une petite boule angora, un syrien, 2 mois et de couleur mélangé, je vous le montrerais quand il ne dormira pas. bizou a tou le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee Pour toi "sucrerie" c'est quoi ?!? lOin de moiii l'idée de lui donner du chocolat spéciale ham' hein ^^.

Elle m'a montré des biscuits secs et au graine de sésam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...