Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titbisounours1

Problème de dents

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouvelle ici, mais c'est surtout parce que j'ai un problème avec l'un de mes hamsters : il a une dent qui ressort de sa bouche, et je me demandais ce qu'il fallait faire ? véto ? ou autre ? Merci de vos réponses, j'en ai besoin !

ca ressemble forta une malloclusion , donc oui véto et vite !

Un hamster souffrant de malloclusion n'arrive plus à manger au bout d'un moment et surtout la dent frottant sur les lévres peut provoquer des abcès.

les dents si tu agis pas très vite vont finir par se déformer, en agissant vite ( le véto va lui couper les dents trop longue), ca évitera d'empirer.

As tu une photo ?

Non, je n'ai malheureusement pas de photos. Mon hamster est un hamster nain ... j'espère que mon véto s'occupe également des petites bêtes comme lui ! Je lui téléphone sans tarder demain matin pour prendre un rendez-vous au plus vite !
Merci de ta réponse

Aucun soucis, je vous tiens au courant ! Car mon petit (ou ma petite je ne sais pas vraiment lol) est tout maigre, et je n'ai pas envie qu'il meurt !

Merci en tout cas de la rapidité de la réponse, ça me rassure un peu de savoir ce qu'il faut faire ! merci !

Coucou !

Voilà des nouvelles de mon hamster. Le pauvre petit a de gros problème de denture, ses dents ne sont pas placées correctement dans sa mâchoire, c'est pourquoi elles ne se liment pas correctement. Je devrai probablement retourner avec mon hamster chaque mois chez le véto pour lui faire couper les dents, car cela ne se fait pas naturellement. Mais pour l'instant, le véto m'a demandé de surveiller, et si je vois que ça revient, il faudra que je retourne lui faire couper les dents.

Voilà, ce n'est pas grave en soi, donc ça me rassure ! Tant qu'il arrive à se nourrir et qu'il est en bonne santé !

Donc c'était bien une malloclusion.

Le principal c'est qu'il arrive à se nourrir ;)

Oui ! Quand je l'ai ramené de chez le vétérinaire, je l'ai remis dans sa cage et il a direct été manger quelque chose et boire une petite goutte ! Donc je crois que ça va. Après, il a gambadé un peu partout, fait un peu de roue. Donc je crois qu'il a repris des forces !
Merci du conseil en tout cas !

Oui, c'est juste que mon hamster n'aime pas ça. Mon véto a dû lui mettre un masque pour l'endormir un peu avant de lui couper les dents. Alors je ne sais pas si je pourrai le faire à la maison ! Mais si c'est possible, pourquoi pas ! C'est vrai que c'est quand même une contrainte de devoir aller chez le véto tous les mois, alors si je peux le faire moi-même, c'est tant mieux !

j'ai eu pareil avec mon lapin, à force il c'est habitué et ne bougeait presque plus, ma mere le tenait et je lui coupait les dents. Il ne le vivait pas specialement bien ,mais ça prenait 3min.

Un hamster c'est bcp plus délicat, sont petits et filent dans les mains de plus on a peur de les "casser" si tu peux regarde bien comment ton veto le prend pour essayer de reproduire chez toi.

C'est une dure epreuve pour ton hamster, donc quand tu rentres laisse lui le temps de se remettre de ses émotion et donne lui un ptit bout de fruit en récompense Smile

J'espere que tout ira bien Smile

Ouaip ! C'est ce que j'ai fait. Quand je suis rentrée, je l'ai remis dans sa cage et lui ai donné un bout d'endive, car il adore ça ! Il était tout content, mais j'espère en tout cas qu'il ne souffre pas !

En effet, avec un hamster, c'est plus difficile, car comme tu dis, très petit, file partout et peur de la casser ! Mais on verra. Pour commencer je le surveille et si jamais je retournerai quelques fois chez le véto pour voir comment ça se passe !

Merci en tout cas de vos réponses !