Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Bonne nouvelle ! Avec du temps et de la patience et en appliquant la "tactique du hamster qui bave", mon Moustache s'est enfin décidé à venir tout seul dans mes mains ! Si vous saviez comme ça me fait plaisir ! mdr J'avais envie de vous écrire un post pour vous le dire tellement je suis heureuse lol Je vous explique .. Vous prenez une croute de Compté (le fromage), vous le faite sentir à votre hamster. S'il hésite à le prendre frottez lui contre la bouche délicatement et enlevez lui vite avant qu'il ne le prenne dans ses pattes ou avec ses dents. Une demie seconde plus tard remettez lui devant le nez. Laissez lui mordre un tout petit bout histoire de le faire baver un peu. Puis quand il essayera d'en reprendre un morçeau éloignez le petit à petit de façon à ce qu'il s'approche de la porte de sortie de la cage de plus en plus. S'il hésite à venir et que vous voyez qu'il fait demi tour avancez le morçeau de compté et laissez lui en croquer un tout petit bout. Continuez ensuite à éloigner le fromage tout doucement pour qu'il le suive vers la sortie. Une fois qu'il commence à grimper mettez un main devant la porte à plat à la hauteur des pattes de votre ham. Tenez le fromage au bord de votre main qui est mise à plat avec votre deuxième main pour continuer à l'éloigner de plus en plus vers le milieu de celle qui est à plat devant la porte de la cage. Si votre ham se décourage ce n'est pas grave .. Il lui faudra sans doute plusieurs jours pour oser grimper sur votre main. Le premier soir laissez le tranquille et donnez lui son morçeau de compté en entier pour le récompenser des efforts qu'il a fait, comme ça il verra que c'est vraiment délicieux et le lendemain il en voudra encore. Rééssayez le lendemain si necessaire et tentez le coup plusieurs fois à genre 5/10 minutes d'écart entre chaque tentative. Votre ham aura tellement envie de manger le morçeau de compté que vous lui tendez chaque jour qu'il ira au delà de sa timidité et viendra de plus en plus vers vous. Moi le premier jour il n'a pas osé. Le deuxieme jour il a mis ses deux pattes avant au bord de la main Et ce soir il a enfin mis ses quatre pattes sur moi et il est venu sur ma main alors j'ai joint mes deux mains à plat pour qu'il ait plus de place et ne tombe pas. :malades: Si comme moi vous avez peur de votre ham faites tout pour ne pas lui montrer. Prenez votre courage à deux mains, une grande respiration et ne faites surtout pas de geste bruque. (évitez de respirer trop fort ou de souffler votre air dans sa direction car il n'aime pas les courants d'air et il pourrait sauter).Parlez lui avec une voix douce et posée. Si vous avez trop peur surtout ne vous agitez pas. Mettez le face à sa cage, il comprendra qu'il doit rentrer dedans. Refaites l'essai tant que vous en avez la force jusqu'à ce que votre hamster vous monte dessus et vienne se ballader sur vos bras, votre épaule etc mais attention à ce qu'il ne tombe pas. Les hamsters ont une sale tendance à vouloir vous descendre dans le dos mdr :arf: Pas d'affolement mettez vous le plus près de votre lit ou d'un meuble, ce qu'il l'empêchera de sauter de haut. Après ça pour éviter qu'il s'enfuie vaut mieux avoir une boite avec couvercle pas loin de vos mains. Essayez de le coincer dans un coint assez restreint. Tenez la boite derrière lui et poussez le à rentrer délicatement avec le couvercle de celle-ci. :hihihi: Cela vous évite d'avoir à le prendre dans vos mains en entourant son corps car généralement ils n'aiment pas ça au début de l'apprivoisement. Ou alors utilisez sa sphère d'extérieur car il associe l'image de la sphère à quelque chose d'agréable et il sera donc rassuré de rentrer dedans alors qu'il est "pourchassé" par un couvercle lol :likeit: Dès qu'il est dedans hop refermez vite la sphère avant qu'il ne se sauve à nouveau mdr Ouvrez le couvercle de la sphère et placez là devant la porte de sa cage pour qu'il rentre chez lui. Et voilà première approche faite .. Votre ham est retourné en sécurité dans sa petite cage (ouf) et même si vous avez eu un peu la frousse (bon ok un peu boucou mais don't panik ! lol) l'essentiel c'est que l'histoire se termine bien. :humour: S'il se fait une escapade en solo comme a fait le mien ce soir dans ma chambre il va vouloir à nouveau sortir de sa cage et va ronger ses barreaux normalement mais un conseil laissez le dans sa petite cage en attendant de retrouver votre positive attitude car vous pourriez perdre patience et être un peu brusque avec votre ham s'il se sauve encore et là essayez de le rattraper s'il est appeuré .. Courrage ! mdr Voilà .. Première étape réussie pour moi et en plus il ne m'a même pas goûté des mains ou mordu. :boire: Je suis rassurée vue ce qu'il avait fait à la véto mdr J'avais prévu de mettre des gants solides au cas où l'idée lui viendrait de me transpercer la main à moi aussi mais finalement je ne les ais pas mis. J'ai juste mis un peu de talc pour bébé sur mes mains pour qu'elles soient moins moites et qu'il ne sente pas que j'ai peur et surtout pour qu'il ne me confonde pas avec de la nourriture lool Voili voilou .. Deuxième étape pour moi : apprendre à le rattraper en le serrant légèrement avec mes deux mains sans qu'il me morde mdr Je crois que ça va être la plus difficile lol Ah oui après ça il rongera sans doute ses barreaux de colère que vous ne lui ouvriez pas la cage mais c'est pas grave, laissez le faire ça lui fait les dents. Après tout il n'avait qu'à pas se faire une escapade en solo mdr Petite bouille finira bien par se calmer ! J'espère que mon post vous sera utile .. En tout cas moi ça a bien marché et je suis contente que mon ham ait bien voulu enfin m'approcher sans me croquer. :kaohappy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 10 avril 2008 C'est peut être ta méthode pour ton petit mordeur de main lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 pas bete je v surment tenter ta technique car moi aussi la derniere foi il ma mordu mais je pense qu'il avais plus peur que autre chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Coucou Sisco Tu sais mets toi à sa place, quand un hamster mord c'est qu'il a peur. Il faut donc lui éviter toute source de stress, les mouvements brusques, les cris, lui montrer que tu as peur etc parce sinon automatiquement tu lui feras peur et il te mordra ! bon courage à toi en tout cas Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 il faut aussi penser aux hodeurs car si vous sentez la nouriture, il prendra votre doigt pour son casse croute. rince toi bien les mains mais pas trop de savon car ils n'aiment pas les parfum et frottent tes mains dans la litiere :pour moi ca a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Ah oui j'avais oublié ce petit détail lol Bon la litière pour se frotter les mains c'est pas trop propre à part si on vient de la changer mais moi ce que je fais c'est que je frotte mes mains sur mes fringues pour qu'elles reprennent mon odeur .. Bon à faire en fin de journée une fois qu'elles sont bonnes à passer à la machine et pas sur du blanc de préférence mdrr Sinon j'essaye de ne pas trop frotter la croute du Compté sur moi .. Je ne la serre pas trop entre les doigts et je pose le morçeau au centre de ma main si possible car la main y est à plat et le hamster en général de mord pas la paume des mains .. Voilou .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 compté ?????c'est pas plutot du comté ^^ merci je vais essayer avec la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Iquite a écrit:compté ?????c'est pas plutot du comté ^^merci je vais essayer avec la mienne Oops oui .. Honte à moi .. Mdr Tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites