Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hamster mal en point, pbs divers

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai acheté mon 1er hamster, un mâle, dans une animalerie en aout 2006, a lépoque on m'avait dit qu'il avait trois mois.
Depuis, ce gentil petit loulou vit parfaitement bien, il est même particulièrement sympa pour 1 hamster (qui sont parfois réputé peu sociable), le mien vient quand je l'appelle, adore m'escalader, ne ronge rien, trotte tel flash gordon à la recherche de mouchoirs pour son nid, bref tout allait parfaitement jusqu'à ce qu'il y a quelques jours son état me préoccupe.
Je trouve qu'il mange et boit moins, il sort moins de son nid, malgrés cela il parait rester actif quand il sort, il bouge bien etc., ses scelles et urines sont normales
Son apparence change aussi de plus en plus, il perd ses poils sur les joues et le ventre et ses yeus paraissent un peu irités (souvent au réveil ils sont collés avec des petites croutes autour). Depuis quelques mois j'avais remarquer quelques uns de ces signes (perte de poils, apparence "viellie")
Je suis consciente qu'il n'aurait pas un vie très longue, mais quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter vers ce qu'il pourrait avoir? (vieillesse, maladie...) et comment il est possible de le soigner et avec quoi.
Je précise que j'ai acheté il ya 3 semaines de la litière a parfumée a l'eucalyptus...est ce que ça pourrait être la source d'une irritation? (j'en rachète une "normale" dès demain!!on verra bien)
PS : 1 visite chez le veto sera impossible, mes parents refusent catégoriquement!
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters ont une durée de vie de 2 ans en moyenne... Donc cela pourrait être des signes de vieillissement.
Mais attends l'avis d'autres membres, ils auront des conseils sûrement plus utiles !

Et n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique adéquate ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cet après midi il a l'air d'aller bien, il est actif quand il sort mais sort moins...j'ai changé sa litière et en attendant demain d'en acheté une non parfumée, j'ai mis des mouchoirs à la place, j'ai bien fait?...bon on verra,
Si vous avez des avis, des suggestions, merci d'en faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon...après avoir bien osculté mon petit gros...très mauvaise nouvelle, il a une tumeur sous la joue ( je pense que c'est plus une tumeur qu'un abcès). c'est difficile de se dire que c'est la fin mais je crois que même avec la meilleure volonté du monde on ne peut plus rien pour lui...c'est comme ça...
On va profiter au maximum de lui jusquà ce que...heureusement il n'a pas l'air de souffrir énormément ou il ne le montre pas en tout cas, il reste vif.
On savait qu'il n'aurait pas une vie très longue mais on ne peut s'empêcher de s'attacher (et il est très attachant!)

Voilà, si quelqu'un à des conseils pour bien s'en occuper, des p'tits trucs pour hamster en fin de vie, ce serais sympa. bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai l'habitude des petits animaux, je sais par expérience que ce type de maladie ne leur laisse que très peu de chance, il faut être réaliste les cas de guérison sont rares. Son apparence générale s'est détériorée en très peu de jours et ce qui est surement 1 tumeur est assez importante... bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...