Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titbisounours1

Aménagement aquarium pour hamster

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai installé mes 4 hamsters dans deux grands aquariums séparés en deux (donc chaque hamster a son propre espace), mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà aménagé un aquarium ou terrarium pour son ou ses loulous ? Cela pourrait peut-être me donner des idées !
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui, merci ! j'ai effectué une recherche avant de poster, et je n'avais rien trouvé ! C'est sympa, j'ai pu voir un exemple comme ça, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dangeureux un aquarium pour les ham's ? enfin je veux dire qu'il y ai pas de toit en fait :/ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sécurité on peut mettre un grillage pour refermer l'aquarium.
Mais sinon, vu que les parois sont lisses, le hamster ne peut pas grimper et s'échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais des fois faudrait que je reflechisse avant de poster ^^ Heureusement que c'est les vacances moi je vous l'dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'ai fabriqué un grillage pour éviter qu'ils ne s'échappent. Et comme les parois sont lisses, c'est difficile de s'échaper Smile

L'aquarium fait 1m30 de long et 40cm de large. J'ai séparé en deux, et mes ham ont l'air de s'y plaire (même si je sais qu'on ne peut jamais en être sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos :



(Dans deux "cages" il manque les roues, car plus en stock au magasin seront là demain !)


Voilà, j'attends vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon seul commentaire : supprime les bâtons friandises et biscuits vendus en animalerie.
C'est beaucoup trop gras et trop sucré pour la santé de nos boules de poils.
Il y a tellement de gâteries plus naturelles pour faire plaisir à tes hamsters.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai dû faire avec les moyens du bord... Car en fait, la personne qui me les a vendu m'avait garanti qu'ils pouvaient vivre ensemble tous les 4 ... mais je me suis vite aperçue que ce n'était pas possible ! Donc g séparé mes deux aquariums en deux, et comme ça ça leur fait 4 espaces bien à eux ! Merci pour les commentaires, c'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aménagement est vraiment sympa, y'en a qui ont de la chance !

Sinon +1 pour ce qu'à dit PUCE, les friandises vendues en animalerie c'est vraiment bof ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah j'aimerais bien aménager un aquarium aussi grand pour un seul hamster ça serait génial pour lui mais bon je m'en fiche il est déja assez heureux, à part qu'il se lasse vite de la roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tous les hamsters n'apprécient pas la roue ... Ils ont d'autres jeux .. Sinon, tu peux essayer la sphère d'exercice, peut-être que ton ham trouveras cela plus marrant !

Pour les friandises, c'est noté, enlevé et j'achète plus Smile Merci pour vos commentaires, ça rend tjs service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai une question : pensez-vous qu'il serait bien de mettre un néon (comme pour les poissons, car ils sont dans la même étagère) pour les hamsters ? Car j'ai remarqué que ces derniers jours, ils sortent bien moins souvent de leurs cachettes que d'habitude ...

J'attends vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien j'aodre les hamster, mais je ne suis pas près d'être un expert. Mon conseil : si le néon est très fort en lumière, alors ne le met pas. En revanche, si il est à peu près comme une ampoule, alors je pense que tu peux en mettre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de néon, cela va chauffer.
C'est comme si tu mettrais la cage de ton hamster en plein soleil

Petit rappel d'ailleurs pour tous comme on approche de l'été...
Les fortes températures sont dangereuses pour nos hamsters, elles peuvent entraîner un coup de chaleur et la déshydratation.

Pas besoin d'ampoule non plus, il ne faut rien mettre du tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je me suis trompé, j'avais bien dit j'adore les hamsters mais ne suis pas un expert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté Smile En fait puce, j'ai vu que tu faisais aussi partie du forum hamsneige, et tu es choue de répondre sur les deux forums à ma question Smile

Merci pour les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le néon, ne chauffe pas tellement, contrairement à l'ampoule ! ;)
Il existe plusieur sorte de "néon", ceux pour les poissons, et ceux pour les reptiles, qui ne sont pas du tout pareille. ;)

En tout cas, très belle aménagement.

Perso, j'ai une louloute dans un terra (suite a des problèmes), pour qu'elle puisse aussi rongé les barreau et faire grimpette, j'ai mis sont ancienne cage dans le terra (juste asser grand pour la cage passe. ^^).
Elle adore etre dans le terra avec sa cage, elle est toute heureuse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra = Un terrarium.
C'est comme un vivarium.
Et un vivarium, c'est pour les possedeur de Reptiles, c'est là ou ils vive.

J'avais un serpent, et il vivait avant dans le terra ou j'ai maintenant ma puce. (il est mort l'anner derniere, si jme trompe pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanie a écrit:
perso, j'ai une louloute dans un terra (suite a des problèmes), pour qu'elle puisse aussi rongé les barreau et faire grimpette, j'ai mis sont ancienne cage dans le terra (juste asser grand pour la cage passe. ^^).Elle adore etre dans le terra avec sa cage, elle est toute heureuse. ^^


Et tu lui a mis un néon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début oui, mais il étais pas dans le terra, mais à côté près de la vitre.
Maintenant elle en n'a plus car le néon est "mort". (sa fesait plusieur mois (voir même 1an)que j'avais ce néon et un général, ils commençe à s'affaiblir 6mois après l'achat, mais dur encore assez longtemps pour durée 6mois de plus. ;))

Par contre, il faut pas le laisser allumé 24h/24, hein ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de Néon pour un hamster ! Le mieux pour le hamster c'est le moins de lumiere artificiel possible pour justement pas perturber leur cycle.

Et je pense que la lumiere du neon ne doit pas être agréable pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le néon, chez moi étais allumé que la journée, puisque le Terra étais dans un endroit très sombre !

POur le rymthe, chui d'accord, c'est pourquoi j'ai mis "Mais pas 24h/24, hein !"

Et les deux hamster qui sont passez par la terra chez moi, vons très bien, sont pas mort et on un rymthe normal. ;)

P.S:Et puis, pour les reptiles, la nuit faut aussi éteindre, ils ont aussi un certain rymthe, faut toujours éteindre la lumiere à une certaine heure, la rallumé à une autre, et etc. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster a besoin de lumiere naturelle comme la plupart des espéces !Donc même si tu l'allumes que la journée il voit que cette lumiere articiel qui doit vraiment pas être agréable pour lui !

Ca me fait un peu penser aux hamsters d'animaleries, qui sont aussi la journée avec un néon....

Personnellement il me viendrait pas à l'idée de mettre un néon a mon hamster, mais encore une fois ce n'est que mon avis, ce qui me parait logique ne l'est peu être pas pour d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais juste la question, car ils sont dans la même étagère que les poissons et c'est le seul étage qui n'est pas éclairé. C'était plus pour faire joli, mais si vous dites que c'est nocif pour eux, alors tant pis pour l'esthétique, je ne mettrai pas de néon ! J'ai préféré poser la question avant de le faire, car je ne savais pas !

Donc merci à ceux qui ont répondu ! En conclusion, pas de néon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...