Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ballonement ?? Tumeur ?? ..Urgent svp

Messages recommandés

Invité

Bonjour , aujourd'hui on ètait en train de nettoyé l'hamster et la je remarque quelle marche bizarrement , ma mère me dis que sa fait déjà depuis un petit moment.

Je la prend et je remarque qu'elle est trèèès ballonée trèès grosse son ventre est tout dur :s

C'est un hamster nain et elle a toujours été maigre , je l'ai prise y a pas longtemps voir quelques jours et elle ètait maigre et la tout balloné tout dur niveau ventre.

Peut être constipée ? :S

Elle a 3-4 ans environs..

Merci de répondreee

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

3 ou 4 ans? ! Tu es sûre? C'est un âge canonique surtout pour un nain!

Pour son ventre, as tu remarqué si elle avait du pue qui lui sort du sexe? Est ce qu'elle sent mauvais? Cela fait penser à une infection utérine, mais sans certitudes.
Sinon, est ce qu'elle fait toujours caca, et si oui, comment sont ses crottes? Pas de diahrées?

Tu as un bon véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebonjour , oui elle doit avoir dans les 3 ans maintenant.
Non je n'ai jamais remarqué de pue et elle sent bon.
J'ai nettoyé sa litière aujourd'hui et je n'ai remarqué aucune crotte =/
Oui j'ai un bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos Sad :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une belle tumeur mammaire !
Va voir le véto pour avoir un bon diagnostic, mais bon si c'est une tumeur mammaire 3 ans il y aura rien a faire a part regarder que ca ne l'a géne pas. Si c'est effectivement une tumeur ça va évoluer très très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ... Merci..

Et j'ai remarqué effectivement que sa évolue très très vite ..
Car y a quelques jours elle n'avait pas sa .. Et la voila avec une tumeur =( ..

Je remarque que pas mal d'hamster nain ( russe / roboviski ) vu que j'en ai eu son souvent mort de tumeur =/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben ..

J'ai la triste nouvelle de vous annoncés que Chichi est morte ...

Hier elle ètait encore + grosse
et ce matin elle ètait couché sur son mangé et quand j'ai voulu la prendre elle a deposé sa tête sur le bord les yeux fermés Sad ..

On lui a mis de l'alcool pure pour pas qu'elle ne souffre de trop

Sad
J'espère qu'elle sera mieux ou elle est maintenant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Sad

Mais je comprend pas ce que tu veux dire par donner de l'accool pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba mon père a pris un mouchoir a mis de l'alcool pur et lui a mis sur son tit nez ..Pour qu'elle s'endort pour de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okey Sad
ben bon courage j'ai du faire sa aussi avec un de mes hamsters qui avait un probléme respiratoire et qui souffrait Sad

Bisous , et desolée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave t'y peut rien Sad
C'est dommage que c'est petite bète tout mignonne meurt après 2-3 ans Sad..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcool ? j'suis comme toi Angel

Pauvre bête franchement, même si il était malade... faire mourir ton hamster avec de l'alcool pur, euh j'trouve ça très bizarre, j'en dirais pas plus parce que voilà ...faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ca a dû bien lui bruler les voies respiratoire avant qu'elle s'en aille.........

* Angel a beaucoup de mal à comprendre les gens parfois.....*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne c'etait avec du chlorophorme , il ne sente rien avec ca , je croyais qu'elle avait fais avec sa ..

Mais quoi comme alcool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek
angel a écrit:
A mon avis ca a dû bien lui bruler les voies respiratoire avant qu'elle s'en aille.........

* Angel a beaucoup de mal à comprendre les gens parfois.....*


T'es pas la seul à ne pas comprendre.
Puis même le hamster est mort en souffrant encore plus ... déjà comme tu le dit sa lui à bruler les voies respiratoires (nan mais quand même de l'alcool pur sur un hamster eek... faut être dingue.. Déjà que ça fait pas mal de dégats sur des humains alors sur un animal de cette taille...). Puis aussi il est mort étouffer...

ça me sidère les gens qui "tuent" leur hamster en les euthanasiant et qui viennent comme des fleurs sur le forum en disant "mon hamster que j'aimais tant est mort", bah normal vous l'avez tué... ça me rappelle aussi quelqu'un qui pour abréger les soufrances de son hamster, à demander à son père de le tué, et puis la personne nous dit " rien de tel que de le jetter contre le sol pour abréger les souffrances, comme ça l'hamster ne sen rend pas compte" bah heureusement pour lui qu'il ne s'en rend pas compte parce que le pauvre hamster ...faché

Moi perso j'vois pas ou est l'amour là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur .. moi c'est mon veto car elle souffrait tellemnt quon a pas pu la piquer !

mais je ne savais pas ce quetait l'alcool pure ! Surprised

Pauvre bete Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça paraît un peu barbare...mais bon avant de tous vous emballez dites vous qu'elle s'est peut-être trompée...elle a dit de l'alcool pure mais c'était peut-être de l'ether ou autre...

Elle a 14 ans et je trouve que vous n'êtes pas sympa de vous permettre de dire qu'elle n'a pas aimé sa petite bête !!!

:c nul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour informations l'ether/chloroforme brule aussi les voies respiratoires! Ce n'est absolument pas du tout recommandé pour l'euthanasie d'un animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Pour informations l'ether/chloroforme brule aussi les voies respiratoires! Ce n'est absolument pas du tout recommandé pour l'euthanasie d'un animal !


C'est marrant parce que les Véto Nac's utilise souvent ces procédés.
Je parle en connaissance de cause, J'ai un amis qui bosse en clinique vet' et qui en parlé avec des collegues pendant une reunion.

Les Deux assomment l'animal qui ne se sent pas partir.

Juste une chose, Il y a maniere de dire les choses, le forum est super complet, ya de trés bon conseils... Mais en vous lisant , je me demande ou est le coté "humain" dans vos messages...

Rappellez vous que vous parler a une enfant de 14 ans, qui vient de perdre son ham' , sans doute était elle trés attaché a son ham'. Je sais ce que sait de perdre un animal qu'on porte dans son coeur, j'ai du faire piquer mon chien il y a tout juste une semaine par necessité, et quand on sait qu'on ne le revera plus, on souffre...

Vous savez, les erreures sa peut arriver, je ne dis pas que tout comportement s'excuse, mais qu'au moin vous devriez parler avec un peu plus de diplomatie.

Juger c'est facile, mais des fois, quand on voit sa bête souffrir, on ne sait pas quoi faire. Ya une difference entre celui qui jette son ham par terre pour le tuée, et quelqu'un qui pensait bien faire en l'endormant pour ne pas qu'il souffre non ?

Je vous fais pas la moral hein, j'ai juste du mal a comprendre pourquoi vous accabler comme sa la petite, mettez vous seulement a sa place, peut être qu'elle c'est laisser convaincre par ses parents que c'était mieu pour son ham' et que comme sa il ne souffrirait pas.
Et en voulant bien faire, elle a perdu l'être qu'elle aimait et en souffre, car si elle est venu en parler ici, c'est qu'elle en souffre, et la tout le monde lui saute dessus en l'accablant de reproche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces produits sont très déconseillé chez les véto pour l'animal et aussi pour les gens qui les utilisent, j'ai trouvé beaucoup de chose sur l'ether et le chloroforme :


Inhalation de gaz
Inhalation d'éther Commentaire: irrite fortement les muqueuses, peut entraîner
des états de suffocation; l'éther est en outre susceptible
d'exploser.
Inhalation de chloroforme Commentaire: peut provoquer une forte anxiété et entraîner une
phase d'excitation prononcée; en raison de sa toxicité, ce
produit peut être dangereux pour le personnel.



Un véto m'avait dit que l'ether brulait les voies respi avant que l'animal devienne inconscient et que l'animal ne mourrait pas toujours de suite !l'euthanasie chez le véto se fait en général maintenant avec une injection de barbituriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas en quoi je lui ai sauté dessus et en quoi je l'ai accablé de reprorche !

Mais pour ce genre de chose je trouve important d'expliquer et de dire qu'il ne faut pas le faire et pourquoi !

Justement pour pas que d'autres gens pensent que c'est une ''bonne'' solution ! Car justement ca ne l'ai pas c'est dangeureux pour l'animal et surtout pour les personnes qui utilisent ce genre de produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as été un hamster toi dans une autre vie pour savoir ce que ça fait???

Excuse moi de me montrer agressive mais là ça tourne vraiment au ridicule.

A 14 ans tu penses que tu avais le choix d'emmener ton animal chez le véto??? Tu payais comment?? En bonbon??

J'pense pas que tu l'avais, donc essaies d'être un peu compréhensive et dis toi que cette petite n'y est sans doute pour rien et que si elle avait pu, elle l'aurait sans doute emmené chez le véto...et prends un peu conscience de la portée de tes mots avant de les écrires...le but de ce forum n'est pas de tromatiser les éleveurs non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je viens d'écrire tiens aussi pour Aurélio...c'est peut-être même le pire, en relisant bien ce qui a été dit !!!

:pam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est sur un forum d'informations , pour informations, et justement on est la pour informer les gens !

Désolée de réagir à ce post en disant c'est pas bien! mais ce taire pour moi c'est approuver !

Tout ce que j'ai dit jusqu'a présent c'est à titre d'informations! Pour pas que les gens ( qui ont le choix) fasse pareil en pensant que c'est bien !

PS : Et pour info moi a 14 ans j'avais pas d'animaux car pas les moyens de payer le véto et c'était mon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr entre informer et critiquer il y a une ENORME différence...

Et oui je veux bien croire qu'à 14 ans si tes parents t'avaient dis oui pour un animal toi par bonne conscience tu aurais dit non...faut pas me prendre pour une attardée non plus...j'ai moi aussi eu 14 ans !!!

Mais de toute façon, c'est surtout le discours d'Aurélio qui m'a interpellé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais a 14 ans j'adorais déjà les animaux et je voulais faire véto, et oui j'avais déjà conscience à l'époque que animal ça pouvait être malade et qu'il fallait le soigner !

Ensuite a quel endroit j'ai critiqué ? J'ai juste dit que la solution n'était pas uen bonne solution et surtout pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avant de verrouiller ce sujet qui part en sucette, j'ai fait la remarque récemment, qui est toujours valable, qu'ici on est pour la mort douce des animaux chez le vétérinaire et non soi-même comme des barbares!

Comme l'a dit Angel, et je ne vais pas épiloguer, l'alcool, éther, ... brulent les poumons... Quoi de mieux pour votre animal que de mourrir dans des souffrances encore pires que ce que sa maladie donnait? Aimez-les, brulons leurs les poumons!

A 14 ans, ce sont les parents qui sont responsables de l'animal. Et soi meme aussi, si on a prit l'animal sachant que les parents ne paieraient pas le véto. Ou on économise, ou on en prend pas. PLutot que de faire souffrir un animal inutilement.

Je verrouille ce topic, désolée pour ce pauvre hamster qui a du bien souffrir... Ashika j'espère que ca te fera réfléchir pour le prochain animal que tu voudras acheter. C'est une vie, et on en est responsable jusqu'à la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...