Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soins hamster en fin de vie, quels soins ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, autant se rendre à l'évidence, notre petit bout de poils de 2 ans n'en a plus pour très très longtemps : son apparence à pris 1 bon coup de vieux (perte de poils, yeux moins propres, abcès sous la tête...) pourtant il semble encore vif.

Je voudrais des conseils de soins, d'alimentation pour l'aider à être au mieux, donc si vous avez vécu un peu la même situation, votre aide sera la bienvenue!Merci

Abcès ???
S'il a effectivement un abcès il faudrait le montrer au véto pour qu'il le vide avant que ca nécrose !
L'abcès c'est une infection des tissus, et le corps de ton hamster va mettre beaucoup d'energie a combattre l'infection si tu ne fais rien et ça va beaucoup l'affaiblir!

Invité
je sais mais je ne suis pas seule à prendre la décision et malheureusement dans ce monde toute vie à 1 prix...que certains ne sont pas prêt à payer...alors je n'ai plus qu'à faire avec les moyens du bord, c'est comme ça je ne me jugez pas ...je n'y peux rien!
je sais ce qu'est un abcès dentaire pour en avoir déjà soigné sur des lapins avant et je sais que les chances de guérisons sont très minces et les soins sont chers (et parfois inefficaces)et difficiles à supporter pour de vieux animaux.
je veux juste des idées pour lui rendre la vie plus facile jusqu'à la fin.

sur avis du véto on tentera surement une ponction pour voir car on a le matériel pour (seringues, aiguilles, désinfectant et bétadine...) mais je ne veux pas faire souffrir mon p'tit bout. je sais qu'un traitement anti bio a peu de chances de réussite.

Un abcès dentaire ? Un abcès c'est quand même de la chair qui se gangraine/decompose et qui forme une boule de pue. Si on le soigne pas la peaux va commencer à noicir (se nécroser) et la la douleur sera encore plus vive pour ton animal.

Enfin je pense que tu sais déjà tout ça.

Je vois pas comment tu peux le soulager, a part le faire soigner ou eventuellement l'euthanasier( Attention je dis pas que tu dois le faire, mais c'est aussi une solution).

Et un anti-douleur ? il peut pas te donner ca ton véto ?
Les traitements antibio marchent très bien ( j'en avais eu un pour une de mes rattes qui avait un abcès), mais le problème c'est qu'une fois qu'on les arrêtent l'abcès se reforme.

hammyy a écrit:
je sais mais je ne suis pas seule à prendre la décision et malheureusement dans ce monde toute vie à 1 prix...que certains ne sont pas prêt à payer...

Combien de fois j'ai lu que pour avoir un Hamster chez toi il fallait être sur de possédé l'argent pour les frais vétérinaire.
Toute vie à un prix certe mais si tu aime ton ham' le prix tu t'en fiche non ? moi en tout les cas ma premiere ham' a eu des bébés je l'es ai assumé pendant 2 mois parce que je ne trouver personne pour les adopté ensuite ma ham' à eu 2 abscé et c'est encore moi qu est payé quand tu vas voir tes parents est que tu leur dit "Papa maman ma ham' a des bébés un abscé ..." et que eux te dise qu'il veulent payer moi je leur et dit "non j'ai voulut un ham je l'assume" et j'ai du travailler pour avoir l'argent pour la soigné même s'l y payer une grosse partie je voulait les aidé pourquoi ? Parce que j'ai voulut un ham' est que je l'ai assumée voila pourquoi je faisait des taches par ci par là et puis j'ai un compte et puis je disait papa tu peut me tiré 20€ sa ferat toujours sa de gagner ...
Tout sa pour te dire que quand on a une bete on la respecte !!
En plus a se que je lie tu n'as pas l'air prét a payer quelle honte !!
Je m'arréte la car ce n'est sans doute pas une "gamine" que tu écoutera mais prend la peine de réfléchir.

wakka56 a écrit:
Mimi-hamtounette a écrit:
Combien de fois j'ai lu que pour avoir un Hamster chez toi il fallait être sur de possédé l'argent pour les frais vétérinaire.
Toute
vie à un prix certe mais si tu aime ton ham' le prix tu t'en fiche non
? moi en tout les cas ma premiere ham' a eu des bébés je l'es ai assumé
pendant 2 mois parce que je ne trouver personne pour les adopté ensuite
ma ham' à eu 2 abscé et c'est encore moi qu est payé quand tu vas voir
tes parents est que tu leur dit "Papa maman ma ham' a des bébés un
abscé ..." et que eux te dise qu'il veulent payer moi je leur et dit
"non j'ai voulut un ham je l'assume" et j'ai du travailler pour avoir
l'argent pour la soigné même s'l y payer une grosse partie je voulait
les aidé pourquoi ? Parce que j'ai voulut un ham' est que je l'ai
assumée voila pourquoi je faisait des taches par ci par là et puis j'ai
un compte et puis je disait papa tu peut me tiré 20€ sa ferat toujours
sa de gagner ...
Tout sa pour te dire que quand on a une bete on la respecte !!
En plus a se que je lie tu n'as pas l'air prét a payer quelle honte !!
Je m'arréte la car ce n'est sans doute pas une "gamine" que tu écoutera mais prend la peine de réfléchir.

Tu as raison Mimi-Hamtounette il faut être vraiment prêt avant d'acheter un hamster ! Moi je fais des économies pour mon Kiwi^^. J'ai lu quelque part que si le hamster s'étire il était heureux et mon Kiwi s'étire tout le temps quand il se réveille donc je suis content pour mon hamster puisqu'il est heureux, et si jamais je devais lui payer une opération si il aurait un cas graves, je n'hésiterais pas, je payerais !

Invité

heu....là je crois que vous vous êtes trompé de post...vous ne répondez pas du tout à ma demande, si vous n'avez rien de mieux à faire que d'enfoncer les gens...merci de ne pas venir dans ce sujet!
Vous ne me connaissez pas, ni moi, ni ma situation, ne vous permettez pas de me jugez...ce n'est vraiment pas une preuve d'intelligence...je ne sais pas pour qui vous vous prenez...(ôh! excusez moi vous êtes sûrement parfait(e)s!!)
j'hallucine, je viens pour trouver de l'aide...bravo!!!
Je crois que vous ne faite pas avancer les choses là!

Merci aux 2 derniers pseudo de ne plus poster sur ce sujet parce que les donneurs de leçon je ne supporte pas chaise

tu ne dois pas le prendre comme ça!

Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais je fonctionne avec le meme principe que eux.

Quand on s'engage c'est jusqu'au bout. enfin je ne m'étalerais pas la dessus.

Pour ce qui est de l'argent je sais de quoi je parle donc je peux te dire qu'avec peut de moyen tu peux tj mettre de coté pour ton animal.

FIN

Je suis incapable de te donner des conseils sur les soins à lui faire sachant qu'il a surement besoin de plus que de la bétadine

Bon courage à vous deux

Desoler de mettre emporté comme sa mais ce que j'ai compris c'est que tu ne veut pas payer bref !!

Moi ce que je pourrait te donnez comme consils c'est d'appelé ton véto et de lui posé des questions après comme soins de l'amour, du temps, et si il/elle s'affaiblie des vitamines aprés moi j'en ai eu une ham' qui était faible est je ne connaissait pas bien les ham' à cette époque ci donc je ne peut pas tant dire d'avantage desoler de mettre emporté mais tellement de gens abandonne leur bouls de poil ou les laisse mourir sans rien faire ...

Invité
si je pense qu'il y a de quoi le prendre comme ça, je suis en train de perdre 1 animal que j'adore et c'est toute l'aide que j'ai...sympa!!
chacun son avis, sa situation, sa vie, et je ne permettrais a personne de me juger, je ne veux pas me justifier mais a mon avis certaines personnes qui n'ont rien de mieux a faire que de critiquer gratuitement ferais mieux de grandir un peu, de sortir du "papa-maman" : j'assume seule 1 chien et 2 chats , pour eux aussi il y a des frais, il y en a eu particulièrement ces temps-ci, c'est comme ça c'est la vie et quand ça se monte en centaines d'euros...la secu ne rembourse pas! voilà, je ne veux pas me faire plaindre mais c'est ce que j'ai à dire à ces gens qui sont manifestement assez loin des contraintes du monde réel ou qui devrait réfléchir avant de parler!

Je me suis escusez de mettre emporté mais je croyait que tu allait faire comme uun autre membre ...
Que lui arrive t-il enfin a part son abcés à t-il d'autre problèmes ?? Et t-il/elle plus faible ? C'est un mâle ou une femelle sa m'enerve de mettre il/elle a chaque fois ^^

Et pour répondre a ta question je veut bien sortir du conteste papa-maman mais a 14ans ta pas le choix d'en parler bref fin de la discution je m'escuse d'avoir porter des jugements mais trop de mauvaise nouvelles aujourd'hui.