Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakka56

Hamster se lassant de la roue

Messages recommandés

Salut je voulais dire que mon hamster se lasse parfois de la roue, et donc il mange les barreaux, mais le hamster de ma soeur a eu un abcès à cause de ça quelqu'un connaitrai un autre accessoire pour l'occuper répondez vite svp je ne veux pas qu'il tombe malade !

Moi aussi il n'est pas un grand fan de sa roue mais en tout cas il adore me sentir la main ou que je lui donne une graine moi-même

Mais peut -être que ton hamster et/ou le mien font leur roue pendant que tu est à l'école

Non je ne crois pas parce-que vu que en ce moment c'est les vacances j'ai justement fait exprès de le regarder pendant toute la journée en jouant à la ds pendant 2 ou 3 jours, il ne se lève pas dans la journée, sauf par moment je l'entend faire du bruit dans sa maison car il mange un petit bout de sa graine.

Peut être qu'il ne fait pas sa roue parceque tu es là

Mais sinon attend la réponse de quelqu'un de + expérimenté

Est - il vieux ?

Sa roue est bien grande pour lui?( selon sa taille)

Il est en forme , vif ou il boite d'un membre ou autre ?

Ces questions me sont venus à la tête mais si ton ham n'a pas de problème avec les question que je t'ai posé ben je ne sais plus quoi dire .

Alors attend une conseillère , un expérimenté ou autre

bonne nuit kiss1

Oui il n'a aucun problème que tu viens de citer, j'attends vite un expert. Et bonne nuit.

Hey tu sais un ham' c'est comme toi ...
Il se peut qu'il est des preferences...

mOn Yuki lui n'en fait pas trop non plus,
et il ronge ses barreaux ( a 3h00 du matin mdr ! )

Si vraiment il n'en fait Jamais, alors achette lui une sphere d'exercice, car il faut quand même que ton petit Ham's se defoule et qu'il soit actif.

Yuki par contre adore sa sphere, il vire partout dans la piece et visite chaque recoins. Même qu'au debut, mon bébé avait du mal a comprendre ce que je lui tendais, maintenant il grimpe dedans tout seul et attends sagement que je ferme et que je le pose par terre

Oui mais je ne vais pas laisser sa voiture-sphère rouler toute la nuit sa fait plus de bruit que la roue. Au fait je pensais si je demandais à mon grand-père de faire une petite échelle en bois vous en pensez quoi ? Bon j'attends 5 min pour voir les réponses après dodo.

PS : En ce moment Kiwi fait de la roue mais je ne sais pas pour combien de temps.

Personne ne répond ? J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée à propos de l'échelle mon grand-père arrive bientôt donc répondez svp !

Oui il peut lui faire une echelle en bois mais attention de pas utiliser de produits toxiques ( colle ) pour sa conception.

Yuki a une echelle aussi, et c'est pas ça qui l'empeche d'adoré fair un tours dans la chambre.

Tu sais, tu peux le mettre souvent dans sa sphere s'il le desire, mais de toute façon Il rongera toujours les barreaux de sa cage.

C'est dans leurs habitudes, et puis tu sais, il est impossible de trouver un ham' qui ne fasse aucun bruits Smile.

Voili voilou, L'echelle de Yuki nous a couté 1.05 € si je me rappelle bien. il grimpe dessus beaucoup mais ronge quand même ses barreaux, on lui a même acheté un abris en bois a ronger , mais il aime ses barreaux.

Et même on ne le dira jamais assez le hamster est un animal nocturne c'est donc pour cela que la journée il ne fait pas de roue il n'en fait que le soir ^^

Ouais c'est vrai, il y a de rare cas ou l'animal sors la journée quand son maître est la.

[ mon bébé en fait parti, mais je pense plus à sa curiosité qu'autre choses. ]

Au final, tu sais, tu peux choisir tout les gadgets à la mode, qui ne servent qu'a enrichir les boutiques la plupart du temps , mais ton ham' grignottera toujours les barreaux si sa lui chante. donc laisse le s'amuser comme il l'entends.

En plus pour ton histoire d'abcés, tu sais , c'est comme si tu empecher un enfant de faire du vélo parce que d'autre y sont tombé. Tu ne peux pas decider de tout lui interdire pour pas qu'il se fasse mal.

Nan ce ne sont pas les barreaux qui provoque des abcés Smile.
Regarde il y a beaucoup de ham' qui vive dans les cages tout plexi ( les abitrail je crois ?!? ) et sa ne leurs empeche pas d'avoir un abcés.

Souvent c'est la nourriture qui peut provoquer cela je crois, il suffit d'une petite blessure qui s'infecte et qui devient un abcés je crois.

Enfin bon, c'est pas bien méchant quand on emmenne l'animal aussitot chez un veto'. ça ne va pas plus loin que ça.

Aprés faut être en mesure de l'emmener chez le véto.

( mOiii je me connait, au moindre signe de maladie, je vais paniquer et emmener Yuki dans la demi heure chez un véto. mDR. vivement d'ailleur que je trouve un travail stable, car pour le moment, c'est Maman qui payera les visites. J'ai la chance d'avoir des parents qui comprennes que même si c'est un rongeur, il merite autant que mon ancien chien. )

Eh bah moi mes parents ils voudraient bien payer pour mon chien mais pour mon hamster ils disent "oh pfffff..." et puis y'a très peu de chance de les convaincre.

Ouais enfin dans ces cas la, il faut pas prendre de ham'. et puis vu que tu n'as que 10 ans, je te vois mal trouver un moyen de gagner de l'argent a mettre de coté pour ses visites probables chez l'veto.

Le petit Ham' lui n'a rien demandé dans sa cage ^^. alors faut que tu trouves une solutions si un jour il a besoin d'une visite.

Si premièrement j'ai un moyen pour aggner de l'argent, et en un peu moins de 3 week-end, j'ai à peu près de quoi payer une visite chez le véto !

Et bien je te conseille de gagner l'argent de la visite, et de la garder precieusement, et des que tu as des sous, met les de cotés pour ton bébé; on ne sait jamais c'qu'il pourait arriver^^.

Beaucoup de gens disent qu'un hamster est un animal qui a une faible espérance de vie et qui ne coûte pas cher à l'achat contrairement aux soins véto. j'ai un ami la dernière fois qui a sorti a mon chéri " ça sert a quoi de l'emmener chez le véto ? c'est débile ''ça" vit que 2 ans".

Les gens ne comprennent pas qu'un animal aussi petit qu'il soit a une grande place dans le coeur de son maître.
Les hamsters sont des êtres vivants, que nous avons rendu captif, il est donc de notre devoir de les soigner du mieux que nous pouvons et de leur apporter la vie la plus agréable possible.

Mon chéri a répondu a cet ami :" justement un hamster ça ne vit déjà pas longtemps, donc pas besoin de raccourcir encore plus leur vie en ne les soignant pas...."

Et oui je pousse encore une fois un coup de gueule n'en déplaise à certains.

Mais je suis contente, les mentalités commencent à changer, les nacs commencent à être reconnu comme des animaux de compagnie à part entière!

Ben oui je suis d'accord avec toi angel ! C'est comme si j'avais laissé mon hamster mourir de faim lorsqu'il avait ses problèmes de dents ! Ben non, ça m'a fait tellement peur de le voir dans cet état, tout maigre et ne s'alimentant plus, que j'ai filé directement le lendemain chez le véto pour savoir ce qu'il avait ! Donc oui, il faut convaincre tes parents que les hamsters sont aussi des être vivants et que même s'ils ne vivent pas longtemps, ils méritent d'être soignés comme n'importe lequel d'entre nous !

Pour en revenir au sujet Very Happy

Laisse le boudait sa roue s'il a envie ^^

Oui je suis d'accord avec Angel. Au fait, quand je suis revenu de ma chambre après manger, mon hamster était coincé derrière sa roue, et il a recommencé ce soir, vous savez si ça peut-être garve ?