Invité Posté(e) le 16 avril 2008 :kaocry: Alors voila,je suis très triste de cette situation car j''ai acquéri un hamster samedi dernier et pas moyen de l'approcher,si j'essaie de la prendre elle cri et se debat,pas moyen de l'attirer avec une friandise,j'ai tout essayé:fruit,fromage,friandise pour hamster,ect .Aussi,si je l'approche elle se retourne ,se met sur le dos et tente de me mordre je suis déséspéré,c'est mon premier hamster syrien et j'ai vraiment pas de chance On dirait qu'elle est resté sauvage et ne sort quasiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 c'est mormale, si tu l'a achete en animalerie elle n'est pas apprivoise . de plus on a du te dire dire que la 1ere semaine il ne faut pas la deranger : elle est chamboulée, laisse lui du temps si elle se met sur le dos c'est qu'elle a peur attend un peu puis va y progressivement; tu trouveras plein de conseil sur le site sinon contact moi courage et sois patient(e) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Hey ne te decourage pas, il faut du temps tu sais.J'ai eu Yuki samedi dernier aussi,Et il est trés farouche aussi...Je met souvent ma main dans la cage, sa le toucher ni m'approcher de lui, je lui parle beaucoup, et il prends confiance petit a petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbisounours1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oui, d'accord avec cacaro23... il lui faut du temps pour s'habituer à sa nouvelle maison ! Essaie de frotter tes mains à sa litière afin qu'elle ait une odeur familière, mets gentiment ta main à l'intérieur de la cage, sans vouloir forcément la toucher et la prendre. Laisse lui découvrir ton odeur, et tu verras que dans quelques temps elle s'habitueras à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Merci,mais j'ai tout fait,frotté a la litiere ne pas la toucher mais a chaque fois c'est soit elle me mord ou soit elle frolle la crisse cardiaque,pourtant je lui ai laissé le temps de s'habituer je suis décourager meme si je l'observe et ne bouge pas et se tourne sur le dos et cri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbisounours1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Il faut de la patience ... certains hamsters ont besoin de plus de temps pour s'apprivoiser ... et certains ne s'apprivoisent jamais totalement. Cela dépend où l'hamster a grandi. S'il vient d'une animalerie, il a peut-être été "traumatisé" par les gens qui tapaient aux vitres ou autre, donc je pense qu'avec bcp de patience, il te laisserai l'approcher ! Il ne faut pas te décourager, et donne-lui tjs autant d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raztatouf 0 Posté(e) le 16 avril 2008 J'ai un peu le même problème avec Raztatouf...Moi je l'ai depuis le 07 Avril donc 10 jours et il commence seulement à sortir un peu plus de sa maison de par lui même...mais il est très craintif et je pense qu'effectivement il a dû être tromatisé à l'animalerie où je l'ai eu...Il m'a déjà mordu plusieurs fois mais je ne baisse pas les bras et ces deux derniers jours ont été plutôt positifs. Il commence de moins en moins à se mettre en position d'attaque dès que je mets la main dans sa cage...La solution pour moi est de beaucoup lui parler et tu verras il se sentira rassuré...Ne perds pas espoirs et sois patiente (même si je sais que c'est dur lol).:fleurs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Moi ca faisait pareille au début mais maintenant ça va mieux. Attention : une fois qu'il te laissera l'approcher, ne le prend pas d'un coup comme ça, il faut lui parler doucement avant de le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Alors ça commence a aller;elle prend dans ma main ,j'arrive a la sortir(elle faisait la folle sur la louche:mdr: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz14 0 Posté(e) le 26 avril 2008 C'est clair qu'il faut de la patience .... ça fait une semaine presque que j'ai le mien et c'est pareil .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites