Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selva1

Une animalerie qui fait plaisir a voir

Messages recommandés

Salut,
Je voudrait vous parler de ce qu on ne voit pas tout les jours (surtout ici en espagne).Il faut savoir que les animaleries ne sont vraiment pas top ici et ces dernier temps j ai couru un peut partout pour une petite malade chez moi.(oui j ai du aller loin pour trouver du chanvre et du lin..)
Donc apres avoir ete degouter plusieurs fois, Je suis tomber sur L ANIMALERIE.Tout etait niqel propre meme dans les coins,il y avait 2 etages, un grands pour tout les accessoires,bouf, litiere ect...et 1 petit pour les animaux.
Il n y en avait pas beaucoup, des poissons, des oiseaux dans de grandes cages(et pas 10 par cage nont plus),et 4 hamster.
Jusque la rien d extraordinaire mais deja etonne de voir tant d accessoire dans les cage (vraiment tous ce qu il faut)et meme dans les aquariums( la c est une premiere pour moi),Je ne mattendait pas a ce que la vendeuse me dise d attendre que ma copine sorte pour que j y aille a mon tour:ké:
Elle s excuse et me dit:
-C est pour ne pas affoler les oiseaux, sinon ils crient et reveillent les hamster.
-Ne vous excusez pas c normal, mais j avoue que c est la premiere fois que je vois ca.
Je dois dire que c est la seule animalerie qui avait de bons accessoire et de la litiere correcte (autre que copeaux et paille) autour de chez moi.
En fait cetait 2 femme qui tenaient ce magasin, et la plupart des animaux venaient de leurs elevages (pour sa qu il y en avait pas des mass)
Je ne vais pas rentrer dans les details mais apres avoir sympatise elle nous a demontrer quand fait il est possible de vendre et de gagner tout autant d argent en respectant un maximum l animal.Que beaucoup d animaux en magasin signifie - pertes, mauvais conditionnement et clients mecontant.
Du coup elles ratrappent en vendants plus d accessoire(ya casi tout)et en attirant les amoureux des animaux comme nous et sa marche...moi je n aime pas donner a des gens qui en on rien a fout...et qui sont juste la pour vendre...
Franchement respetc car meme si elles galerent pour attraper les poissons parmis les plantes, elle doit en recuperer des clients comme nous.
Alors y a t il un avenir avec plus d animaleries de ce genre, je l espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé ton sujet, je crois que c'est plus approprié ici ;)
Dans quelles conditions vivaient les hamsters ? Tu as pu voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur j ai oublier de precise mdr..
Il etaient 1 par cage de taille correcte(deja vu plus de 10 dans les memes) tous remplis de jouet, roue, avec du copeaux et de la litiere vegetal.
J ai deja vu des particuliers avoir un hamster dans une cage plus petite ou peut d accessoire.
Franchement ces deux la nont pas du faire une animalerie pour l argent,je c pas comment le dire mais cetait vraiment particulier....
J y retournerai asser souvent maintenant donc je tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet cette animalerie a l'air très intéressante... Dommage qu'il n'y en ait pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula bah moi je vais dans des G*** **** et je suis allé dans 3 différents et il n'y en a aucun qui est pareil
Dans 2 différents ils ne font plus la marque habitrail alors que dans un autre si.
Dans 2 ils ne vendent pas de chanvre, alors que dans un autre si.
Dans 2 l'hygiène est bonne, les animaux sont bien traité alors que dans un autre quand je me suis approché des rongeurs (tentation...ceci dit le meilleur moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder...) et là que vois-je une 20aine de souris qui se battent, et il y en avait même une avec la tête manger , si manger. alors là sans gène et tout fort je dit a ma mère " 'tain mais c'est dégoûtant regarde y a une souris avec la tête mangée, c'est horrible, déjà pour l'hygiène des autres souris et animaux en général , mais même pour les personnes qui viennent voir, et qui voient ça" bon j'ai pas parlé dans le vent puisqu'il y avait un gars qui s'occupait du "rayon animalerie", mais nan il n'a rien fait ...

je ne vous parle même pas du trou qu'il y avait dans le grillage qui partageait les russes, des syriens alors bah oui il on mis une briques devant le trou, mais un des syriens angora arrivait a y passé son nez... c'est pour ça que la prochaine fois j'irai à Ani*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur il faut se refuser d acheter dans des endroits pareils.Et comme tu le dit sa donne vraiment pas envie.Ce que j ai vu est tres rare et c est aux gens de decider ce qu il prefere comme animalerie.
pour moi elle est vraiment loin d ou je suis mais je ne choisirai pas le facilite et je prefere aller jusque las bas pour quoi que ce soit maintenant.(avant j allait sur le net)
J esserai d envoyer des photos des cages et aquaruim sa vos le coup d oeil vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...