Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide urgente, hamster coincé !

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai acheté hier un 2 eme hamster russe (et une deuxieme cage) et dans l'animalerie elle est venu dans mes mains et ne paraissait pas effrayer.

J'ai tout installé dans sa cage et elle a découvert sa nouvelle maison tranquillement s'approchait des barreaux quand je passait, mangeait buvait etc bref tout allait bien.

Mais cette nuit elle est montée par les tuyaux aux étages et elle a surement peur de redescendre, du coup elle se retrouve coincé et elle a passé une journée planqué dans le rouleau de sopalin.
J'ai ouvert tout doucement le couvercle bleu histoire de lui mettre quand meme à boire et à manger le temps de trouver une solution et elle s'est mise à coinner un truc hallucinant jusqu'à ce que je remette le couvercle.

Je pense que je n'aurais pas du lui mettre une aussi grande cage au début, mais maintenant comment faire pour la faire redescendre tout en bas ???

Elle n'a que 5 semaines j'ai peur de la traumatiser...

Et je voulais savoir aussi, j'ai ma pirouette qui elle est adorable, qui a sa cage juste à coté. Est ce que ma Pimousse sera effrayé ?

Merci de vos réponses, c'est assez urgent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai oublié la photo de la cage vous comprendrez mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle soit coincé, a mon avis elle a pas envi de redescendre.

Si elle couine c'est qu'elle a peur ! le fait de lui parler et de la prendre doucement dans tes mains pourra peu être la rassurer.

J'ai déjà eu le cas sur un hamster syrien d'une personne, la pauvre louloute restait dans le tuyau car elle avait peur et dès qu'on s'approché de la cage elle hurlait.
J'ai démonté entièrement la cage et le tuyau, je l'ai prise dans mes mains je l'ai laissé gambader sur mes genoux en lui parlant et ensuite ça allé bcp mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je la touche elle va me mordre ou elle va etre effrayé !! je veux pas qu'elle me fuit apres lol ! elle est arrivé que hier soir ...

Non elle est coincé dans l'étage, regarde sur la photo elle est tout en haut à gauche elle est praline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'elle soit coincée à l'étage non plus...
Si tu mets la nourriture et l'eau tout en bas, de toute façon elle va redescendre non ?


Pénélope, lis un peu les posts, tout est précisé dans le 1er... le hamster est coincé à l'étage et elle a ouvert le couvercle bleu pour mettre de la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ... j'ai laissé la journée sans eau ni nourriture avec justement cette idée et elle est pas redescendu...

le hic c'est qu'au moindre mouvement elle est pétrifié, je peut surment la forcé mais je veux trouver un moyen qui ne la choquera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche ton hamster a beaucoup de bol

Quelle immense cage pour un nain

Ca t'a couté cher une cage comme ça ?
:sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr 29 euro !
C'est le prix d'un étage, la cage en elle meme fait 58 euro mais madame la caissiere a oublié de le facturé Smile

Bon, voila, j'avais pas le choix j'ai ouvert le couvercle, pris le rouleau de sopalin et je l'ai mise tout en bas.

Elle piaille à fond mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je te dit prend la parce qu'il faut qu'elle boivent et mange donc quitte à la garder 5minutes dans tes bras pour la rassuré en lui parlent calmement avec une voie douce et en la laissant se promener un peu sur toi sa devrait allez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux pas la prendre attend elle est la depuis même pas une journée ! dans le site il y a écrit qu'il faut la laisser une semaine sans s'en occuper, c'est pour sa que je ne voulais pas la prendre sur moi...

Ce qui est bizarre quand même c'est que maintenant qu'elle est en bas, je peux mettre ma main dans la cage et m'approcher elle n'a même pas peur et ne cris pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais c'était pour la rassuré que je disait sa ^^
Bas tu la aidée et puis si elle voie que tu ne lui veut que du bien l'apprivoisement ne serat pas trop dur !!

Compte tu nous présenter les deux miss dans la partie photos/videos de vos ham' ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui lol c'est ce que je regardais ! j'attends de pouvoir prendre des photos de Pimousse (c'est une fille) ! j'ai même des vidéos de Pirouette Smile


Merci en tout cas c'est rassurant quand même d'avoir sous la main un site comme celui là ou on nous réponds vite et bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée mais moi cela fait deux ans que je n'ai plus de ham' et avant j'était très nul avec eux (enfin je ne mi connaissait pas) et maitenant je m'en sort tout ou moin bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi-pirouette a écrit:
non ... j'ai laissé la journée sans eau ni nourriture avec justement cette idée et elle est pas redescendu...

le hic c'est qu'au moindre mouvement elle est pétrifié, je peut surment la forcé mais je veux trouver un moyen qui ne la choquera pas.


La journée le hamster dort... donc c'est normal qu'il ne soit pas descendu pour manger et boire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi-Hamtounette a écrit:
Bah je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée mais moi cela fait deux ans que je n'ai plus de ham' et avant j'était très nul avec eux (enfin je ne mi connaissait pas) et maitenant je m'en sort tout ou moin bien ^^


Tu ne veux pas acheté un autre hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non puisque d'apres ce que je constate elle a dormi cette nuit, elle etait reveillé quand je suis parti ce matin 11h et la je suis rentré depuis 17h de l'apres midi et elle est toujours debout.

J'Y CROIS PAS !!!

Pendant que j'écrivais il c'est passé un truc mortel !

J'ai enlever le tuyau qui lui permet de monter au premier étage, et la elle vient de grimper le long des bareaux et elle est reparti tout en haut !!!

Galere.... rebelote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air débrouillarde mdr
Elle kiffe le sable à chinchilla apparement !
Cette fois je ne jouerais pas son jeu je vais laisse la nourriture en bas, si elle sait aussi bien monter elle saura redescendre... Surtout pour de la bouffe je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur et pour repondre a ta question Pénélope si j'en reveu un mais ma mère n'en veut plus j'atttendais aujourd'hui (mon anniv') pour en avoir un mais apparment ce n'est pas demain la veille --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi-pirouette a écrit:
je peux pas la prendre attend elle est la depuis même pas une journée ! dans le site il y a écrit qu'il faut la laisser une semaine sans s'en occuper, c'est pour sa que je ne voulais pas la prendre sur moi...


C'est ou qu'il y a écrit ça ?????
Les hamsters plus tu commences tôt l'apprivoisement mieux c'est ! Laisser son hamster 24 heures tranquille ok pour qu'il découvre sa cage mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faut s'en faire puisque tu la descendu en bas, puis si c'est un hamster de 5 semaines ça m'étonnerai qu'elle puisse rester coincer dans le tuyaux. Maintenant vu son jeune âge ça ne fait pas longtemps qu'elle est sevrer et elle a peut-être eu peur ce qui expliquerai pourquoi elle est rester en haut.
Je te conseil de la laisser 1 jours encore, le temps qu'elle puisse s'habitué à sa nouvelle vie, vérifie si elle quand elle se réveille elle mange, boit mais sinon ça ne m'a pas l'air d'être un comportement anormal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...