Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antartica1

Hamster en extérieur toute l'année?

Messages recommandés

Actuellement, j'ai mes deux syriennes qui sont à l'intérieur.
J'aimerai agrandir leurs cages respectives et en prendre deux qui soient vraiment grandes... mais la condition est que ces 2 cages restent à l'extérieur toute l'année, je n'ai pas la possibilité de les mettre à l'intérieur.

Question: les cages seraient dans une terrasse abritée totalement sur 3 côtés, orientée à l'est. Ni la pluie, ni le vent ne dérangent (suffisamment abritée)
Précisions: les cages seraient de bonnes dimensions (genre 1m80 de long et au moins 60-70 de hauteur), donc je pourrais faire des nombreuses cachettes et abris et mettre une bonne épaisseur de litière et de paille.

Avant de concrétiser mon projet, j'aimerai vos avis sur la validité de mon projet...

Je connais plusieurs personnes qui maintiennent des hamsters dehors depuis plusieurs années, et les hamsters se portent bien. Mais j'aimerai savoir si ce sont des exceptions ou si c'est faisable, sous conditions (et si oui, lesquelles)

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on prend la base du problème je te dirais que oui puisque les hamster sauvages vivent dans des terrier à l'extèrieur. mais en ce qui concerne les hamster élévé en captivité je ne sais pas du tout, si c'est vraiment bien isolé... et que c'est fermer de tout côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'avais jamais pensé à mettre un hamster dehors...

Dans mon esprit le hamster est un animal beaucoup plus fragile que le cochon d'inde ou le lapin donc je le vois pas résister à des températures froides... mais après tout, s'il y a une bonne couche de litière et qu'il peut creuser, se faire des tunnels et un nid douillet dedans, et qu'il y a déjà eu des cas, pourquoi pas ?

Mais le hamster va hiberner de toute façon en hiver s'il est dehors non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je connait quelqun qui le fait.Il a un terrasse bien couverte et 4 grande cages grillage d un seul coter avec plein d accessoire dedans et les hamsters se portent plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que je ne fais q ennoncer ce que j ai vu, apres sa depend de beaucoup de chose et je ne le ferai pas moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que je demande, parce que je n'en sais rien du tout... Quelles températures supportent-ils? Je crois qu'ils hibernent à des températures inférieures à 10C° mais qu'en est-il de leur résistance au froid?

Je suis embêtée. J'aimerai leur offrir un habitat de grande taille mais étant en T2 actuellement, je ne peux l'envisager qu'à l'extérieur sur cette terrasse.

Je vais attendre d'autres avis et je vais réfléchir.

S'ils hibernent mais ne souffrent pas du froid, ça ne me dérangerait pas mais comment savoir si aucun n'a jamais personnellement tenté l'expérience?

Je ne veux pas me lever un matin et trouver mes 2 louloutes mortes de froid.

J'attends les autres témoignages, merci pour les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ça. Par contre, tu disais que les hamsters hibernaient à une température inférieure à 10 degrés, tu n'as qu'à mettre un thermomètre, et puis tu verras. Mais je pense que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...