Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raztatouf

Mon Raztatouf se néglige ???

Messages recommandés

Raztatouf fait ses besoins dans sa maison et j'avoue que je n'aime pas du tout ça...

L'autre jour, il est sorti de sa cage avec les poils tout poisseux et il dégageait une odeur désagréable du fait qu'il avait fait ses besoins dans sa maison et qu'il y était resté toute la journée (pour dormir)...

Pour éviter ça, je lui change son nid tous les deux jours, mais je me rends compte que pour que ce soit bien il faudrait que je lui change tous les jours...

Que me conseillez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans Comportement, je pense que c'est plus approprié puisque ton hamster n'est pas du tout malade Smile

As-tu essayé de prendre les besoins qu'il fait dans son nid et de les mettre dans un coin de la cage ? Quand il cherchera à faire ses besoins, peut être qu'il suivra l'odeur et le fera au bon endroit...

Sinon je ne vois pas trop de solutions, on ne peut pas "éduquer" un hamster comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre son pipi et le mettre dans un coin de la cage??? Non j'ne vois pas comment j'peux faire...

Les crottes ce n'est pas dérangeant vu que c'est sec...enfin bref...mon post si je l'ai mis ici c'est que je trouve que ça fait parti des soins et non du comportement donc voilà, tu pourrais demander avant de considérer que c'est plus approprié ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi est imprégné dans la paille/foin/copeaux (enfin ce que tu lui mets comme litière) non ?
Donc j'aurai mis ça dans un coin pour voir s'il change son comportement ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit très bien, tu as beau avoir 20 ans et moi 17, je vais te dire se que j'pense, déjà pour ton hamster met lui du sable à chinchilla, s'il se roule dedans c'est bon, c'est qu'il se lave.
Ensuite, ce n'est pas mon rôle certes, mais si c'est pour être aussi désagréable dans tes messages, tu peux t'abstenir de les poster... si MeloOny a déplacé ton message c'est qu'elle sait très bien pourquoi elle l'a fait. Si tout le monde se mettait à poster n'importe où ce serait l'anarchie et ce forum deviendrai n'importe quoi... !

voilà si tu ne veux pas écouter et en n'en faire qu'à ta tête, libre à toi, mais respect au moins les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse moi rire Aurélio...c'est toi qui me parle de respect...je vois que tu ne sais pas ce que ça signifie...relie certains de tes messages..notamment à cette petite fille de 14 ans que tu as gentillement tromatisé après on en reparlera...merci.

De plus lis le règlement...il est bien stipulé qu'il ne faut répondre à un post que lorsque l'on connaît une solution ou que l'on est en mesure dans émettre une...donc ton message ne sert à rien ^^

Et pour répondre à MeloOny...qui malgrès ce déplacement de post tente de trouver une solution et une réponse...dans son nid il a des bouts de mouchoirs donc mettre ses mouchoirs tout sale et remplis de graines dans sa cage ça ne me tente pas trop...et puis sinon il risque que de les reprendre pour les remettre dans sa maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu savais pas que j'étais le grand méchant loup ?
Faut dire que je l'ai traumatisé... j'ai juste dit ce que je pensais à propos de la méthode que son père à utilisé pour euthanasié son hamster, mais si des persones fermé d'esprit accepte cela ...

En ce qui concerne ton hamster, quand tu nettoie son nid, il fait toujours ses besoins dans son nid? Parce que moi ma Neptune parfois fait ses cacas dans son nid et les ressort après en les "mettant dans sa bouche" et en les rejettant en dehors de sa maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis dans le meme cas que toi Raztatouf, Kiara fais aussi ses besoins dans sa maison, mais elle ne se met pas dedans (fais d'un coté et dors de l'autre) donc elle ne sent pas mauvais.

Sinon pour le tiens je pense pas qu'il y ai une reelle solution..
Ce sont des petits flemmard, voila tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Raztatouf, si ton hamster fait ses besoins vers les provision qu'il fait dans son nid, je te conseil de changer son nid assez souvent, car s'il mange ensuite la nourriture, qui a été souillé par les excrément et l'urine ce peut être dangereux... et il peut s'intoxiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou fait cela aussi...Elle fait pipi dans un coin de sa maisonnette et de son nid en sopalin, dors de l'autre coté, et entasse dans le 3e coin...
C'est assez degoutant et je me demande si ce n'est pas le sopalin qui l'incite a faire ( ca doit sentir bien fort son odeur sur du simple sopalin, surtout dans un espace reduit).
Au prochain changement de cage, je vais supprimer le sopalin et elle se contentera de foin et de litiere de cellulose. a voir, je te tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litière de cellulose ? c'est comme le coton spécial hamster ?
Essayer la sable a chichinlla, ils iront se rouler dedans... et feront leurs besoins dedans aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop, moi j ai un male dans la meme situation, il a le poil tout ebourifer depuis bien longtemp.
C est un jeune adulte donc il devrait se netoyer normalement mais bon...Je lui est acheter du sable de chinchilla il y a 1 semaine et il y a du changement.
Il n y etait pas habituer mais depuis de 3 jours il se nettoye un peu mieux et son poil ebouriffer comence a se lisser(a part derriere la tete).
Attention, ne le laisse pas en permanence sinon il risque de l utiliser comme litiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razta' tourne mal blbl !!!

mOiii perso, Yuki fait dans un coin sous la mezanine. Et même quand je nettoies et change sa cage, il continu a le faire la bas. en même temps, comme dirait ma mere qui la observé pendant mon absence vendredi soir, il ne fait que se nettoyer ^^. c'qu'il est trés propre mon yuki ...

C'qui est marrant, c'est qu'avant d'aller cherché mon bébé yuki a l'animalerie, j'ai beaucoup lu et pris des renseignement vis a vis de cet animal.

Et tout ce que j'ai appris, Lui, fait le contraire ^^. Je crois qu'en fait, il a pris certainement l'habitude d'être avec moi, car il se leve et se couche comme moi casiment. c'est simpa Smile

Pour mOn petit Razta'... Faudrait pensait a lui instaler des toillettes... Car si sa ce trouve, c'est simplement le fait de vouloire de l'intimité ... peut être que si tu lui met une autre instalation fermé, il ira dormir ou faire ses besoins dedans et fera bien la difference des 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse pour Raztatouf : Moi j'achète un petit paquet, ça s'apelle de la "litière agglomérante", c'est fait exprès pour que les hamster fassent leurs besoin dedans. Mais n'en mets pas dans toute la cage, juste un petit coin dans la cage et ca suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu sais, Maïté et mOiii on parle souvent de Razta' et ce petit bout a l'aire d'être un peu contrariant ^^.

Il aime bien faire ce qu'il veut ^^.
et se planque souvent ^^.

Donc il vaux mieu tenté le coup de la cachette avec lui que de lui imposer un coin spécialement dans la cage... Enfin bon.

Sinon Yuki lui montrera :p

Maïté >> love 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelio a écrit:
litière de cellulose ? c'est comme le coton spécial hamster ?

Non! Ca n'a rien a voir!
Je ne sais pas comment expliquer...C'est une espece de duvet, c'est tout doux, ca absorbe super bien y compris les odeurs ( euh le prix est moins sympa par contre, mais pour l'utilisation d'un ham ca passe!) , c'est 100% naturel, mais pas de fibres ou s'emmeler les papattes ;)
PS: apres recherche, ce sont des residus de la culture du coton brut, + precisement.



Essayer la sable a chichinlla, ils iront se rouler dedans... et feront leurs besoins dedans aussi !


Mes gerbilles adoraient aussi, je vais lui en proposer.
Sinon je pensais adapter un " bain" pour oiseaux a une des ouvertures restantes, qu'en pensez-vous, quelqu'un a essayé? Et soit lui mettre du sable a chinchilla, soit une bonne grosse boule de foin...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que tu peux utiliser ton "bain" pour oiseau à l'une des ouvertures de ta cage...,si c'est bien fixé et qu'il est à la bonne taille, il n'y a pas de raison de ne pas essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Lila tu as raison je pense que je vais lui mettre une deuxième maison...parcequ'effectivement il fait ses besoins un peu partout dans sa maison et notamment près de ses provisions...je lui change déjà son nid tous les deux jours et le pauvre il a l'air tromatisé à chaque fois...

Quand je lui change son nid, je lui enlève sa maison pendant un petit quart d'heure pour qu'il fasse sa toilette avant de retourner se nicher dedans...et ça marche !!! Mais bon j'peux pas lui faire ça tous les jours...

Mon pauvre petit Razta' est un gros crado lol...

Je sens malgrès tout une amélioration quant à son apprivoisement...à chaque fois que je mets ma main dans sa cage il sort sa petite tête de sa maison et j'arrive à lui donner une petite graine...

Bon voilà en ce qui concerne ses besoins, je vais essayer l'option résidence secondaire et l'option sable à chinchilla et puis si il continue...bah il restera l'option barbecue...mdr ( pour le père de Lila)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...