Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Voila, je suis nouvelle J'inaugure mon premier post, soyez indulgents!J'ai une cage R*ga ( 48*30*30), et je voudrais ajouter des tuyaux parce que je trouve l'espace un peu limité, mais je n'en trouve pas de la marque...Y-t-il possibilité, soit d'adapter des tuyaux d'une autre marque, soit de bricoler un truc pour en ajouter?Sachant que mon hamster est un syrien, et que les tuyaux existants font avec le raccordement 5.7 cm de large...J'ai cru voir que certains tuyaux Habitrail font 5.5...je me demande s'il n'y a pas quelque chose a faire de ce coté la...(Au passage, je sais que la roue deviendra trop petite, mais la ma hamham n'a que 8 semaines et ca lui convient bien pour le moment . Je compte aussi remonter l'etage pour gagner de la place car la il est vraiment bas...)Voila la cage en question:Les conseils pour optimiser la chose sont les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raztatouf 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Juste une chose à te dire... fais attention ici justement ils ne sont pas indulgents... Mise à part ça ta cage a l'air super bien, en tous cas il y a l'air d'avoir beaucoup d'accessoires, c'est cool :fete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 20 avril 2008 *HS* :Tu sais raztatouf si tu n'es pas contente si le forum ne te plait pas tu peux passer ton chemin ! *fin HS*Ta cage est très sympa ! J'avais des tuyaux dans ce genre et pas facile de les adapter, en général rien n'est compatible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Merci pour vos reponses. Ce soir j'ai remonté l'etage a mi-hauteur pour gagner de l'espace en dessous et lui proposer des rouleaux de sopalin ( pour jouer ou les dechiqueter, a elle de voir lol). Meme si les tuyaux ne s'adaptent pas entre eux, je dispose d'un " trou" de libre dans la cage, je crois que demain je vais voir pour prendre un tuyau 5.5 de habitrail, et essayer... Je vous tiendrai au courant, des fois que ca puisse aider quelqu'un apres moi. Merci encore de vos reponses rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelio1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je ne connai pas ce type de cages, mais d'après mes connaissances les tuyaux ressemblent à ceux du type crittertrail, mais à faire confirmer, par des éleveurs ayant ce type de cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raztatouf 0 Posté(e) le 20 avril 2008 le forum est intéressant mais certains membres c'est autre chose... je reste donc ici et je dis ce que j'ai à dire c'est tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelio1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Au lieu de dire n'importe quoi aurais-tu des idées pr que Sanssspresser ameliore sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raztatouf 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Sa cage me paraît très bien comme ça...elle devrait plutôt lui faire un parc à côté plutôt que de vouloir lui agrandir celle-ci mais libre à elle de faire comme elle veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Je ne dirai rien sur les tensions sous-jacentes ;) Vous partagez une passion ( je suppose), pourquoi se prendre la tete? Les uns proposent, les autres disposent, faut pas le prendre a coeur ;)Un parc? Excellente idée!La seule chose, c'est que j'ai des enfants, et que je n'ai pas les moyens de laisser le parc tout le temps en place sans que l'un d'eux chutent lamentablement dessus LOL. Me faut un truc rangeable...Mais vais reflechir a la chose, merci! PS; j'ai fait une recherche et j'ai vu des parcs en carton, merci beaucoup, je vais faire ca, et je le mettrai dans un placard la journée, nickel. Encore merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Juste pour le parc je ne te conseille pas du grillage il pourrait l'escalader. Autrement ta cage est bien mai je préfère ne pas mettre de tuyaux, c'est du divertissement pour le hamster mais pour nous c'est du nettoyage un peu dur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 21 avril 2008 wakka56 a écrit:Juste pour le parc je ne te conseille pas du grillage il pourrait l'escalader. Autrement ta cage est bien mai je préfère ne pas mettre de tuyaux, c'est du divertissement pour le hamster mais pour nous c'est du nettoyage un peu dur ^^1 / Le grillage est bien pour un parc, aprés cela depend du grillage en lui même, il y en a des bien qui sont disposer a la verticale ce qui ne permets pas au ham' de grimper, aprés il faut qu'il soit avec peu d'espacement ( 0.7 cm sa me semble correct pour un syrien, remarque même pour un nain, vu la grandeur ( celle des barreau de ma cage ^^ ) . )2 / Les tuyaux, c'est comme on veut, c'est vrai que c'est chiant a nettoyer, mais si ton ham' s'eclatte dedans, sa vaux peut être le coup d'en mettre, et puis tu sais, tu les mets a tremper dans une bassine d'eau, et les rinces bien aprés, y'aura pas trop de contrainte je crois.Je comprends qu'on puisse eviter de mettre un objets dans une cage pour la securité du ham', c'est normal, mais quand il s'agit de notre confort, j'ai un peu de mal... Car nos ham' n'ont rien demandé a nous de les rendres heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Réponse pour Liiila :1) Ah oui je n'avais pas pensé pour le grillage en verticale.2) Moi je n'en ai pas et je ne pense pas en mettre mais chacun fait comme il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ouii aprés c'est chacun son truc hein ^^.Et puis c'est surtout en fonction d'son ham'.C'est pour cela, que si tu veux lui en mettre, commence par un simplement, voir s'il aime sa, ou s'il n'y va jamais ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bah en fait la cage que je vais bientôt avoir a un trou pour mettre des tuyaux j'achèterais donc un mini pack pour en mettre et si ce n'est pas si dur à nettoyer alors je laisserais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Pour le tuyau deja existant, en fait elle adore, je me vois mal lui enlever la ;) Elle pique des roupillons dedans, va et viens... Et pour le lavage, j'avais deja des tuyaux pour mes 5 rattes, et elles salissaient autrement + qu'un tout pitit hamster ;), donc ca devrait aller. Je pense faire le parc en carton, pour eviter tout delit de fuite. Mais sinon 1 cm environ d'ecart ca doit le faire? Car mon ham est un syrien, l'espacement des barreaux de ma cage est de 1cm, et elle ne s'echappe pas, alors qu'elle n'a pas encore atteint sa taille adulte ( elle n'a que 8 semaines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Sanssspresser a écrit:Je pense faire le parc en carton, pour eviter tout delit de fuite. Mais sinon 1 cm environ d'ecart ca doit le faire? Car mon ham est un syrien, l'espacement des barreaux de ma cage est de 1cm, et elle ne s'echappe pas, alors qu'elle n'a pas encore atteint sa taille adulte ( elle n'a que 8 semaines).Je ne sais pas comment est ton bébé ^^ Mais mOiii mon Yuki, un carton ne l'arretterais pas ^^. Je suis sur que le croyant en securité je tournerais le dos a peine 5 mn qu'il grinotterais deja le fond pour s'evader Sinon oui 1cm c'est bon, surtout que ton ham' vit dans une cage comme ça et ne s'enfuit pas.Sinon il y a des parc trés bien pour les ham', celui que j'ai reperé vaut 16 €.Car au moins contrairement a une caisse, je pourrais le demonter et le plier.Et puis c'est bien securisé, on peu même mettre un toit si on met le ham' dans le jardin, pour evité qu'un chat ou autre vienne l'embeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Ah oui, avec un toit et pliable? le bonheur lol, Je vais me renseigner mieux alors. Cela dit, de toute facon, je ne peux pas me permettre de ne pas rester a coté, sinon il y a toujours un petit diablotin qui risque de vouloir le faire ballader plutot dans sa chambre que dans un carton lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Celle que j'ai vu, pour l'été, c'est un parc composé de 8 panneau de metal, avec une couverture qui s'adapte parfaitement pour fair un toit, ou un sol. a chacun son envie ^^mOiii perso je lui mettrait une nappe en sol pour qu'il soit instalé doullettement; et le couvercle en tissus sur le haut de la cage. je tenvois par mp le site ou j'ai trouvé cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 MErciiii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-folle-des-zanimos 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Regarde sur eBay ^^ on vend beaucoup de tuyaux comme ça ou sinon peut-être sur les sites d'achat en ligne, tu vas dans google -> animalerie en ligne et voilà ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 J'ai cherché sur Google...rien trouvé Par contre, une amie de ma soeur avait une cage avec le meme style de tuyaux, et comme elle ne veut definitivement plus de bestioles, elle va me les donner ;) Merci pour vos reponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushii1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Salut !Pour ma part, la cage de mon hamster n'a pas de tuyaux : Pourtant, aujourd'hui, sa cage en est remplie ! Une façon vraiment toute simple : récupert les rouleaux de papier toilette et de sopalin ! Nos petits amis les rongeurs en raffole, et c'est gratuit ^^Ensuite, si un de tes proches peut te donner une cage contenant déjà des tuyaux, c'est une bonne nouvelle !A pardon, je crois que j'avais pas tout compris ! Tu veux donc rajouter des tuyaux à ta cage c'est ça ? Et bien, les rouleaux sont une bonne idée je pense. Après, vu qu'un de tes proches à la même cage que toi (c'est ça ^^ ?) tu pourras les démontés pour les mettre dans ta cage actuelle je suppose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Je lui ai deja mieux des rouleaux de sopalin etc ;) mais au fond...j'ai pas osé bidouiller pour les faire sortir a l'exterieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Hey J'ai une chose a dire sur les tuyaux xD.En fait moi j'ai une mini duna de fer***... Et mon beau pere recement a retrouver le laby de sa fille. et me la donné avec plein de tiyaux habytrail.Du coup, mon pere a fait des trou dans mon bac a la scie cloche et les a adapté a ma cage, le resultats est trés soigné on diré que c fai pour etre ensemble.Maintenant Yuk a un grand circuit et un labi ajouté a sa cage. biz et photo a venir quand j'aurai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Ben finalement les tuyaux donnés n'etaient pas tout a fait adaptables a la cage!!!( y a un jeu de 1 ou2mm) Mais c'est pas grave, je les ai mis a l'interieur et fait tenir aux barreaux, elle adore! Elle utilise meme la partie qui descend comme toboggan Je veux bien une photo Liiila, ca peut toujours donner des idées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selva1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 moi les tubes de papier en sopalin sont trop petit pour ma femelle.Par contre j ai chercher et trouver un magasin qui vends tous se qui est tapis moquette ect.. Ce genre de magasin on des tubes en carton de toute les tailles, il me les donne donc je peut les renouveler a volonter.Cela dit je ne sais pas ci en france on vous les gardera mais c a voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 selva a écrit:moi les tubes de papier en sopalin sont trop petit pour ma femelle.Par contre j ai chercher et trouver un magasin qui vends tous se qui est tapis moquette ect..Ce genre de magasin on des tubes en carton de toute les tailles, il me les donne donc je peut les renouveler a volonter.Cela dit je ne sais pas ci en france on vous les gardera mais c a voir.... C'est pas bete, mon pere bosse a EDF et il peut avoir de gros tubes en plastique ( qui protegent les cables electriques) ....Mais moi j'apprecie de voir la bebete a travers les tubes en plastique colorés Mais vraiment c'est pas bete du tout, car je pourrai avoir le diametre que je veux...Je retiens l'idée! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 20 mai 2008 C'est une bonne idée la récupération des tubes en carton des magasins...mais ils n'ont pas opposé de résistance à te les donner? Je sais que chez moi, en général les magasins sont très frileux quand il s'agit de donner leurs rebuts. C'est dommage, ça évite de jeter trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Donc voila, je vous presente mon instalationJe precise ( encore) que les tuyaux ne pouvait pas s'adapter a ma cage en plexi car elle n'avais aucune ouverture.Les tuyaux m'ont etait donné pas mon beau pere, mon pere m'a donc fait 2 trou dasn mon bac a la Scie Cloche de diamettre de mes ronds, ( chez leroy merlin on trouve tout les diamettrre qu'on peu adapter a la perceuse pour pouvoir fair le trou du bon diam'. )ensuite, pour racorder "proprement" il m'a fait des joins dans une gaine electrique ( les chose orange sur le bac vert pomme )voila, mon yuki a plein de tuyaux et pas bzoin de depenser des sommes pour une cage adapté a mes tuyaux.Il s'amuse vraiment beaucoup en plus ^^ et sa lui fait un peu plus d'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Elle est vraiment sympa ton installation Liiila !Il me reste plus qu'à investir dans des tuyaux aussi, depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Franchement sur "le bon coin" tu peux trouver des cages Habitrai*l pas chere, genre 20€ avec tout plein de tuyaux fourni avec.C'est beaucoup plus avantageux que d'aller en achetter a l'unité ! et aussi aprés tu peu revendre juste la cage pour recuperé un peu d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Oui j'ai déjà la cage en fait (c'est pour mon hamster russe), et justement j'attends les bonnes occasions pour acheter des tuyaux pas chers !Parce que c'est clair qu'en animalerie, vu le prix d'un tuyau à l'unité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Liiila, ton hamster est bien un syrien encore jeune il me semble... Car malheureusement le labyrinthe habitrail est uniquement adapté pour des robo ou des souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 20 mai 2008 PUCE a écrit:Liiila, ton hamster est bien un syrien encore jeune il me semble...Car malheureusement le labyrinthe habitrail est uniquement adapté pour des robo ou des souris.Oui il est jeune encore et pour le moment, il nage dans le laby' ^^.Par la suite je pense qu'on enlevera certaine cloison du labyrinthe pour agradir les chemins et voir si cela lui convient.Car pour les tuyaux, les hamster Adultes precedents rentré parfaitement dedans.Et puis au quel cas cela ne lui conviendrais pas, nous avons des plans de laby' a faire maison et l'ont pourra toujours les adapter avec les tuyaux .Jai un super pOpa xD avec de bonne idées.En tout cas, YUki ne quitte plus son laby' a part pour monter me voir et reclamer la sortie du soir ou boire et uriner. il a meme decendu tout son nid pour dormir dedans ^^.En ce moment, je suis a la recherche de la partie barreau et de l'etage qui va avec de la cage "DUNA FUN" de Fer*plast afin de la r'ajouté a ma cage pour que mon bébé et encore plus d'espace .Si quelqu'un a ça chez lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Lila, super adaptation pour ta cage !!!La mienne je l'ai payé 59€ dans une animalerie et ya même pas de tuyaux... Mais elle a 2 etages et ya donc des echelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Merci ^^ C'est un peu encombrant quand même j'avoue, surtout quand il faut faire le menage dans la piece, faut tout demonter.Et aussi je passe 2 X plus de temps a nettoyer ma cage... etant maniaque je l'a fait en grand toute les semaine donc xD il est vrai que les tuyaux ne me facilite pas la tache, mais tant que c'est pour le bonheur de Yuki tout va bien.Bah tu sais aprés peut etre que ton ham n'aurais pas aimé les tuyaux !en parlant de mon monstre, il a RDV chez un veto spé en NACS Mardi prochain, pour un petit bilan de santé ^^afin d'être sur que tout va toujours bien 1 mois et demis aprés son arrivé a la maison ^^ Juste pour faire un petit suivi d'mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Pour le labyrinthe, il en existe 2 sortes non ?Parce que j'ai vu qu'il y en avait pour des habitrails playground, et d'autres pour des minis... donc je suppose que la taille ne doit pas être la même pour les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 21 mai 2008 MeloOny a écrit:Pour le labyrinthe, il en existe 2 sortes non ? Parce que j'ai vu qu'il y en avait pour des habitrails playground, et d'autres pour des minis... donc je suppose que la taille ne doit pas être la même pour les 2 ? Je ne pense pas que la taille soit différente... De toute façon, même si le labryrinthe Playground et plus grand que le mini, cela ne convient de toute façon pas à un hamster syrien adulte. Ce n'est que mon avis. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui je suis d'accord PUCE Vu qu'il existe des tuyaux différents pour les mini et les playgrounds, je me suis dit que c'était peut être pareil pour les labyrinthes aussi...Est-ce que tu sais si ça pourrait correspondre pour un russe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi-Hamtounette 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Moi aussi je pense qu'il n'y a qu'une cage !! Sinon sympa l'aménagement liiila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 21 mai 2008 MeloOny a écrit:Est-ce que tu sais si ça pourrait correspondre pour un russe ? J'ai le labyrinthe mini pour mon robo. Si le labyrinthe playground est de la même dimension, je ne mettrai pas un russe là dedans... Quand je vois mon robo se ballader entre les cloisons intérieures du labyrinthe, pour moi c'est uniquement comme j'ai dit plus haut pour robos et souris. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Pour les tuyaux, là je sais que le diamètre des minis c'est 3,5 et playgrounds 5,5 cm. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Euh ... Mes tuyaux font 7,5 de Diametre :/Je le sais car quand il a fallut percé dans ma cage on a eu du mal a choisir la cloche a la bonne taille et que quand j'ai voulu rachetter un tuyaux "droit" y'avait pas du tout la taille dans le magazin.Question con mais bon j'me la pose xD :Se peut il que comme dans certain truc, il y est des imitation ( comme les ceinture D&G par exemple qui sont identique mais plus grosse avec la boucle. )?!? parce que moi, j'en sait rien de la provenance, sa vient p'tet d'un autre pays. on me l'a donné )PAr contre, la en ce moment, on termine de faire les bouchon a la taille de la cage pour pouvoir la fermé quand je vais chez mon cheri ... parceque la cage est bien encombrante alors j'avite d'emmener tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Liiila a écrit:Euh ... Mes tuyaux font 7,5 de Diametre Autant pour moi et tant mieux pour ton hamster... Les dimensions que j'ai donné sont les dimensions du diamètre intérieure des tuyaux. Il me semble que lorsque l'on fait un trou avec une cloche pour y passer un tuyau, c'est d'un logique pour moi que le diamètre doit être plus grand. Maintenant, si tu n'as aucun souci avec les tuyaux pour ton syrien, c'est super. Mais je reste de toute façon sur ma position pour le labyrinthe avec cloisons, cela convient uniquement pour robos et souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites