Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taz14

Tremblement de mon russe (décédé)

Messages recommandés

Voilà, hier matin il allait bien et voila qu'hier soir, il était à coté de sa gamelle te il tremblait comme une feuille ... notre petit russe a 1 an et demi ... il ferme de temps en temps les yeux, son poil est mal peigné ou ébourriffé légèrement.
Qu'en pensez vous ? est ce la vieillesse ou autre ? Je précise qu'il a mangé avant hier un morceau d'orange.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a le poil terne et ébouriffé c'est qu'il est sûrement malade.

Est ce qu'il mange normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non il ne mange pas je pense, on ne l'a pas vu faire. Il est immobile.
Merci pour ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi persso je ne donne pas d agrume a mes petits, j ai lu que cetait trop acide pour eux mais j ai vu que plusieur perssonne du foro en donne donc je ne sais pas trop.
Le fait de trembler peut venir de beaucoup de chose (coup de froid, peur...).
Regarde s il y a autre chose qui ne va pas mais rensseigne toi deja pour l orange que tu lui a donne(si tu peut ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparemment les agrumes ne seraient pas terrible pour les reins de nos rongeurs.

S'il est immobile dans un coin qu'il bouge plus, qu'il ne mange pas et qu'il a le poil ébourrifé a mon avis le mieux serait d'aller consulter un véto !

Regarde eventuellement ses dents voir s'il y a pas de problème, est ce qeu ses crottes sont normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est délicat, je vai vous mttre une photo de l'état du hamster , c'est un peu flou mais on voit bien comment sont ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ses dents et le reste, il bouge lentement ... les pattes ont du mal à suivre ... on va surveiller. ;) Merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il doit être en hypotermie ! est il froid ?

Si oui il faut le réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a froid ! c'est ça, je le mets ds mes mains alors ? ... dsl je suis pommée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le réchauffze vite alors tu pourrait posé un gant sur un radiateur pour qu'il chauffe et après le mettre sur ton ham sort le de sa cage et met le sur toi vaut mieu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mimi-hamtounette. ça fait de la peine de le voir ainsi et ça vient de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui met le dans tes mains pour le réchauffer, il ne faut surtout pas qu'il reste froid, l'hypothermie est en général fatale chez un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de diarhée ... rien.

Mon mari le réchauffe, on le fera à tour de rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la bonne question, la queue mouillée je pense pas car en générale il y a un pb de diarhée.

Ca peu etre plein de choses, je ne suis pas véto malheureusement.

Ce qui m'étonne c'est que sur la photo l'hamster en dehors du fait qu'il ai les yeux mi clos m'a l'air "en forme".

Le mieu ce serait de l'emmener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien de tout ça ... je pense aller en animalerie voir si je trouve quelque chose ...
Pour le gant il chauffe. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as commencé à le réchauffer ? Est ce que ça a évolué ?

Ca serait bien de l'hydrater avec un seringue dans aiguille et un peu d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula pauvre petit pere. ( je crois que c'est un male en lisant bien ^^. )

Si vraiment c'est de l'hypotermie, mieu vaux le rechauffer dans vos mains que dans un gants chauffé par un radiateur. ( la difference serait trop grande, et comme chez les humains, c'est certainement le meilleurs moyens d'attraper la creve, le chaud / froid. )

Sinon ya aussi le fait de mettre le ham' dans une piece chauffé par le soleil ... generalement , l'air y est plus chaud et naturelement... fin bon voila, Sinon comme pour le miens , je le mets dans un pull a poche ^^. il adore resté avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:


Ce qui m'étonne c'est que sur la photo l'hamster en dehors du fait qu'il ai les yeux mi clos m'a l'air "en forme".


Oui et puis même, a l'heure qu'il est, il est peut être reveillé, mais fatigué ?!?
Yuki lui, même s'il se leve en même temps que moi, il a toujours un peu de mal a emmergé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz a écrit:
Il vient de décéder dans mes mains. Je vous remercie.


Attentiiion , car si il est en hypothermie, il c'est peut être simplement mis en hibernation... C'est leurs systeme de defence...

Generalement, on ne les sent plus respiré, ou alors 2 inspis par minute si je ne me trompe pas... Il ralentisse leurs systemeS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince =( j'espere qu'il est simplement en hibernation...

Désolé si ce n'est pas le cas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour ton hamster... cela venait sûrement de son age ... car apparement il n'avait pas de problème particulier... sincéremment désolé pour ton petit père..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort, il ne bouge plus, son corps est tout flasque et il a bougé et s'est secoué dans nos mains et plus rien ....

Merci à vous toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son corps est tout raide ... voilà. Je cherche une petite boite et on va l'entérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement désoley pour ton bébé...
c'est dingue comment ca peut se passer vite tout ça.
bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez fait ce que vous pouviez, c'est déjà ça ... merci infiniment.
En 24 heures tout peut basculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liiila a écrit:
Taz a écrit:
Il vient de décéder dans mes mains. Je vous remercie.


Attentiiion , car si il est en hypothermie, il c'est peut être simplement mis en hibernation... C'est leurs systeme de defence...

Generalement, on ne les sent plus respiré, ou alors 2 inspis par minute si je ne me trompe pas... Il ralentisse leurs systemeS.


Liilia merci de ne pas dire ce dont tu n'es pas sure. Un hamster n'hiberne pas pour se défendre et n'hibernera pas s'il est malade. C'est le système qui rallentit contre le froid... La "mise en hibernation" du hamster ne se fait pas en quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Liiila a écrit:
Taz a écrit:
Il vient de décéder dans mes mains. Je vous remercie.


Attentiiion , car si il est en hypothermie, il c'est peut être simplement mis en hibernation... C'est leurs systeme de defence...

Generalement, on ne les sent plus respiré, ou alors 2 inspis par minute si je ne me trompe pas... Il ralentisse leurs systemeS.


Liilia merci de ne pas dire ce dont tu n'es pas sure. Un hamster n'hiberne pas pour se défendre et n'hibernera pas s'il est malade. C'est le système qui rallentit contre le froid... La "mise en hibernation" du hamster ne se fait pas en quelques minutes...


Et toi Lee merci de ne bien lire mes posts... Peut être étant une marque de conditionnelle... Et non d'affirmation... C'est vrai qu'on est pas tous au courant comme toi, c'est pas pour autant que tu dois nous rabaissé... J'essayé de trouvé une solution possible pour évité L'afirmation de la mort... Tu sais, j'ai perdu mon chien il y a quelques jours. et je sais que si on m'avait sorti une infime possibilité qu'il ne soit pas "mort" j'y aurais cru quand même jusqu'a en être sur... C'est ce qu'on appelle L'espoire.

Tu sais, ici je ne vous agresse pas... Mais j'aime pas trop la façon dont tu t'acharnes sur moiii... maintenant si je suis ici, c'est pour le bien de mon bébé... pas pour toi ni pour les membres... C'est les infos qui m'interesse... alors c'est clair... je ne dirais plus rien, j'prendrais les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que de donner un faux espoir c'est super! Histoire que ce soit pire encore quand on se rend compte qu'il est vraiment mort...

Les faux conseils sont dangereux et pour le hamster et pour le moral du maitre... Bien sur, meme moi je ne sais pas tout, mais je me garde bien de dire ce dont je ne suis pas sure! Et merci de t'y référer à l'avenir aussi.

Je n'agresse pas, que je sache. Je t'ai dit "merci de..." en quoi je t'agresse? Enfin bref je clos ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...