Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Argh , elle m'a mordu, et maintenant?

Messages recommandés

Invité
Voili voilou, tout est dans le titre lol.


Mon precedent hamster, je l'avais apprivoisé, un peu a la sauvage...Des les premiers jours, je lui demandais pas son avis, je le manipulais beaucoup,et c'est devenu une creme de hamster syrien.

Celle-ci, Zazou, je me suis dit que j'allais faire ca dans les regles de l'art...
Je lui donnais un mini mini bout de friandise, ok elle le prend...Quand je lui faisais sentir ma main, ou mettais la main dans la cage pour la nourrir, pas de soucis, elle hesite un peu mais n'a pas vraiment peur ( pas affolée quoi).
Et la, j'ai ouvert , j'ai mis ma main a l'entrée pour la faire venir, meme si elle n'aurait fait que sentir, c'est deja ca, et pis elle me mordille le doigt, et d'un coup, TAC, elle me mord ( je saigne quand meme!) sans avertissement , ca a duré une fraction de seconde, mais quand meme!

Comment vous reagissez apres ca? Faut revenir " a l'attaque" de suite?
Je suis un peu refroidie pour ce soir...
J'ai lu les recommandations pour l'apprivoisement, et il est dit qu'il faut manipuler des les premiers jours, je me demande si je me suis pas trompée des le debut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine sa me parait beaucoup moi je leur laisse 2 jours pour qu il se fasse a leur nouvel environnement.
Apres pour qu il ne morde pas je leur soufle legerement sur le nez des les premiers mordillement.
A force d habitude et comme tu a l air de bien le traiter il arretera ya pas de raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières fois je laissais mon hamster mordillé mon doigt aussi, sauf qu'un jour il a vraiment mordu au sang comme le tien mdr
Donc depuis, dès qu'elle commence à vouloir mordre ou qu'elle mordille je souffle dessus... et maintenant j'ai plus de soucis Smile

Mais c'est vrai que c'est traumatisant de se faire mordre, après on ose plus les approcher mais bon... faut bien se relancer un jour !
En tout cas, vu que t'as déjà commencé l'apprivoisement je pense qu'il faut quand même continuer et qu'il ne se dise pas qu'en te mordant tu le laisseras tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MeloOny a écrit:
Les premières fois je laissais mon hamster mordillé mon doigt aussi, sauf qu'un jour il a vraiment mordu au sang comme le tien mdr
Donc depuis, dès qu'elle commence à vouloir mordre ou qu'elle mordille je souffle dessus... et maintenant j'ai plus de soucis Smile

Mais c'est vrai que c'est traumatisant de se faire mordre, après on ose plus les approcher mais bon... faut bien se relancer un jour !
En tout cas, vu que t'as déjà commencé l'apprivoisement je pense qu'il faut quand même continuer et qu'il ne se dise pas qu'en te mordant tu le laisseras tranquille...



mdr
Ok, je vais donc suivre ton conseil plein de bon sens, je verrai ce que ca donne ce soir...
Prendre mon courage a 2 mains et mettre des gants de jardinier mdrmdrmdr Non je rigole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, tu nous en donneras des nouvelles ;)
Comme quoi, c'est des vraies terreurs ces p'tites bestioles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux nouvelles: le lendemain des faits, je ne l'ai pas vu de la soirée, elle n'a pas pointé son nez avant que j'aille me coucher, a minuit bien tapé!.
Le sur-lendemain, nouvelle tactique; je la sors delicatement de sa cage en l'enfermant dans mes mains, je mets mes jambes autour de la cage, elle peut re-rentrer si elle veut, et je la laisse se ballader dans cet enclos de fortune ( et la, elle est bien obligée de sentir mon odeur...!). 3 jours que je fais ca et...elle ADORE!
Quand je la remets a l'interieur au bout d'un bon quart d'h/30min, elle reste devant la porte comme pour ressortir la coquine!

Et elle n'a plus mordu, meme si j'avais un peu d'apprehension au debut! Je ne la laisse plus me mordiller comme vous m'avez dit ;)

Encore merci, je suis sou-la-gée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de voir que tout se passe bien Smile
Est-ce qu'elle monte sur toi lorsqu'elle est sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MeloOny a écrit:
Bien contente de voir que tout se passe bien Smile
Est-ce qu'elle monte sur toi lorsqu'elle est sortie ?




Ouiiii, elle saute sur mes cuisses pour s'echapper! lol, je mets mon bras pour qu'elle n'y arrive pas, et hop elle saute sur mon bras!

Par contre, elle a encore un peu peur de ses gros trucs pleins de doigts grouillants, a savoir mes mains mdr , mais j'espere que ca va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey chuiii contente pour toi Smile
Une vraie relation peut se crée avec ta puce maintenant ^^
que du bonheure entre vous 2 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merchi!banana

En fait, c'est bon, j'ai retrouvé l'habitude de ces petites betes-la, c'est comme le velo, ca s'oublie pas mdr

Maintenant tout roule love 20yeah
Tout les soirs, c'est la grande fete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...