Invité Posté(e) le 23 avril 2008 BjrApres le décès de mon hamster doré femelle , j'ai repris un hamster doré mâle depuis une semaine . Il est vraiment trognon : un peu de roux , de blanc , de noir et de marron et s'appelle Pepsi , je craque . La premiere journée je l'ai laissé tranquille , il a été direct dans sa maison et un peu plus tard il a amené les copeaux et la nourriture dans sa maison comme le faisait mon premier hamster . Ce qui m'inquiete c'est qu'il n'est pas franchement vif : jamais il n'a été dans la roue ( juste deux fois sur le dessus ) , il ne monte pas dans les tuyaux , n'escalade pas les barreaux etc ... Quand il se leve ( vers 20 h )c'est très très souvent pour se recoucher dans un coin dans la cage , est ce normal ? Lors de l'achat , on a bien vérifié que son poil n'etait pas mouillé , qu'il mangeait , pas de diahrée , qu'il se lavait etc ... et il me semble jeune . Mon autre hamster , dès le premier soir , montait partout , super agile mais lui c'est tout le contraire !!!! Le deuxieme soir , mon copain a ouvert la cage ( ouverture en haut ) et le hamster est sorti tout seul , il l'a attrapé sans soucis sans morsure mais là , contrairement à son attitude dans la cage , il a été super vif et est tombé Une fois récupérer , obliger de le tenir à deux mains puis retour dans la cage apres quelques minutes .Depuis j'ai fait sa cage , il criait ( couinement ) quand je l'ai attrapé et j'ai attendu qu'il arrete de crier pour le remettre dans sa cage . Généralement quand je m'approche de sa cage , il se cache . Il commence à sentir mes doigts à travers la cage puis se recache . J'ai essayé les fruits , je les mets au bout d'un doigt et il mange . Au creux de la main , il n'y va pas et prefere se planquer ,j'ai mis une echelle pour qu'il accede facilement à l'ouverture de la cage et je mets ma main en haut avec un morceau de fruit , il sent mais ne monte JAMAIS !!! Dans ces conditions comment l'apprivoiser ? Je ne suis pas franchement patiente et je me demandais si il pouvait sentir un certain stress et l'odeur des chats ( mm si je me lave les mains avant ) ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Si tu l'as que depuis une semaine c'est normal qu'il soit encore peureux !Le fait que les 1er soir il soit pas super vif je pense que c'est normal aussi, les hamsters qui ne sont pas habitués à l'homme bien souvent passent un peu plus de temps dans leur cachette à dormir.Le 2eme soir il a était super vif car ton copain l'a pris dans ses mains encore une fois je pense que c'est normal, si c'est un hamster d'animalerie en général ils n'ont jamais connu l'homme ! c'est tout nouveau pour lui et sûrement très stressant!Le couinement est aussi bien souvent un synonyme de stressPour le moment il a un comportement bizarre car il est pas habitué à vous, laisser lui le temps de s'adapter et de vous faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbisounours1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui, comme angel, je pense que le comportement de ton hamster est normal. Arme-toi de patience et tu verras qu'il s'abituera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Ok merci ^^ Car je pensais à une maladie vu qu'il n'est pas vif . ça me rassure . Est ce qu'il y a un moyen de connaître son âge approximativement ? Il est plus petit , plus mince que mon précédent hamster et a un tout petit cri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Non il est difficile de détermine l'âge exact d'un hamster si on ne connaît pas sa date de naissance... S'il vient d'animalerie et que c'est encore un bébé je dirais aux alentours de 3 mois... mais c'est pas sûr du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour j'ai lu ce que tu as mis et la chose qui est drole , C'EST QU'ON A EU LA MEME HISTOIRE Moi aussi au début j'ai acheté un doré femelle Pénélope mais elle est morte et j'ai rachetée un male ( toujours là) et il s'appelle Mango et au 1 er jour directement dodo et il n'allait pas du tout dans sa roue et il est descendu 1 fois pour prendre des copeaux . Il se recouche le mien aussi dans un coin Sinon moi au fait comme je l'ai pris avec mon amie et sa maman et ma maman , il y a eu une pression donc un moment il était calme puis paf une tite morsure ( rien de mal) sinon pour t'es question , rien d'inormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz14 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Même histoire chez moi avec Sésame ... c'est rassurant. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 Ils ont tous un caractere different en + ;) alors ne t'inquiete pas trop. Pour l'age, quand meme, la taille est un bon indicateur, j'ai eu mon hamster syrien a 8 semaines, la elle a un mois de + et ben ouaw, elle en a pris des cm deja! Le tout premier de mes hamsters n'avait pas grandit ( et j'y connaissais rien a l'epoque), ben je me dis avec le recul que donc, elle avait minimum deja 3 mois et sa taille adulte ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Oui mon hamster fait pareil car soit c'est ton hamster qui est trop gros soit c'est ton hamster qui prend la vie cool le mien ne fait pas de roue aussi et sa depend des jour il n'est pas abituer un jour le le surprener en train de faire le spider cochon sur la grille du dessus et il monter sur le haut de sa roue et sa roue se retourner avec lui c'eter drole mais ne t'nkiete pas c'est juste le caracteres ;) moi le miens c'est un hamster panda il baille tous le temp il va - de 2 heures en dehors de sa cage et pourtent il va tres bien allez continue bien et bonne chance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites