Liiila 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour, Je voudrais des conseils pour crée un parc a mon bébé...Je veux confectionné moi même, et pouvoir le plier, que ce soit quand même assez grand pour son plaisir.Par contre, j'exclue le carton :/ car je voudrais pouvoir le mettre sur ma terasse cette été ( a l'abri du vent ne vous inquiettez pas. )Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Tu peux éventuellement le faire en bois ? En le vernissant ça devrait être bon ( Il existe des vernis non toxique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui j'y ai penser avec des charniere pour qu'on puisse le plier ! mais j'ai pas trop d'idées quant a la réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai monté un studio photo en bois avec des charnieres, c'est super pratique pour plier !Le mieux tu fais juste le tour en bois, genre un grand rectangle, en plus ce qu'il y a de bien avec le bois c'est qu'ils peuvent pas escalader pour s'enfuir ! et c'ets très resistant aux coups de dents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Une petite photo ?!? que je vois ce que ça donne j'ai trouver quelques choses sinon, jdevrai remplacer le grillage par du bois plein mais sinon c'est bien, modifier la hauteur aussi je crois >> http://www.gzoland.com/article1350-1.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 avril 2008 A oui pas mal du tout ! pratique pour plier ! Car c'est simple au lieu de prendre des morceaux de bois qui font les contours prend carrément des planches de bois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui je pense que c'est fezable pour yuki ^^. J'aurais bien aimé voir ton instalation angel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Non soucy, faut juste que je fasse les photos ! Par contre c'est un studio photo donc c'est pas fermé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Okiii sa pourra toujours me donner des idées de confection... Et puis je pourrais aussi rajouter des portes enfin bon, j'te pique pas ton idées hien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Angel m'aurais tu oublier ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-folle-des-zanimos 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Pourquoi tu ne fais pas comme les parcs à rongeurs (lapin) qu'on vend des les magasins tu prends 5 plaques de bois tu les relie avec des charnières démontables (pour le plier et l'ouvrir) et bon tu peux l'aménager comme bon te semble ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Coucou,Donc en fait, j'ai fait de jolie plans ^^ et je vais me lancer d'ici quelques jours dans la réalisation de ce parc.J'attendais de récuperé des sous ^^. La j'ai 50 € en pocheDonc je n'ai plus qu'a attendre que mon pÔpa puisse venir avec moiii ( oui car il faut une remorque ^^ mdr et donc un crochet d'attelage )Je ne savais pas encore quoi choisir comme matiere, contre plaqué ?!? bois ?!? Aglomeré ?!? mélaminé blanc ?!? ...J'ai exclus d'office l'aglo' qui était constitué de particule de bois... Donc en cas de croc ^^ J'avais peur a une partie trop pointu qui se bloque...Ensuite, en me renseignant le mélaminé blanc, est moins chere ( 4€50 ) ... Mais il est blanc Du coup , je prefere mêtre plus chere dans un bois de qualité et qui ne sera pas peint, ni toxique pour mon bébé...J'ai trouver du contre plaqué ... Mais je ne m'imaginé pas si chere ( 10€50 ) et puis c'est trop fin :/ 3 mm d'epaisseur... Je voulais du plus epais...J'ai donc trouver mon bonheur dans le catalogue B*rico D*épot.Du pin massif, Sans traitement, épais de 18 mm . Le bonheur.6€80 la plaque de 2m sur 30 cm ^^Sa tombe bien, je voulais une hauteut de 30 cm pour mon parc ^^. Du coup, il me faut 2 plaque de ce bois. en tout 13,60 €.pour les charniere, ils font souvent des sachet ou il y en a plusieur. et les loquet pour fermer le tout coute 0€55.Donc voili voilou ^^.Mon loulou aura un grand parc ^^ 1m² pour lui tout seul reste plus qu'a trouver un tapis a mettre dessous pour ses papatte... Pour le moment, une nappe fera l'affaire, car je veux trouver un tissus assez epais et polaire donc je vais aller chez un marchand de tissus pas loins, mais il est fermé en ce moment pour travaux.Je vous montrerez des photo quand tout sera bien en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Voila enfin ce que donne le parc que j'ai construit pour mon bébé, qui est, a la minute ou je vous parle, dedans en train de s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaa111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-folle-des-zanimos 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Vraiment chouette ^^ Par contre j'aurais fait un peu plus grand en hauteur je pense car avec le bac de la duna il pourrait passer par au dessus... Crois moi le mien saute bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Oh avec yuki ya pas de souci ^^ je le laisse seul des fois le temps d'aller au wc sur le lit et mon bébé m'attend sagement Il n'est pas trés courageux a vrai dire xD donc dés qu'il entend un bruit il court sur maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 6 mai 2008 si tu dis que ton hamster n'est pas du genre à escalader pour essayer de partir , on te fait confiance ;)Après tout tu le connais mieux que nous ça c'est sur !Mais moi aussi j'aurai quand même ajouté quelque chose pour faire haut^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Tu sais 30 cm de hauteur c'est bien suffisant. c'est un peu plus que ceux qui sont vendu dans le commerce si je ne me trompe pas. et puis faut savoir qu'il na aucune prise pour grimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Ok on a affaire à un vieux pépé mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-folle-des-zanimos 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Bin franchement j'ai vu une vidéo très étonnante où on voit un hamster dans un aquarium assez haut, il met une maisonnette contre la vitre de l'aquarium et grimpe gentillement sur le rebord pour se retrouver à terre ^^ Et puis si c'est un syrien il va grandir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Pénélope a écrit:Ok on a affaire à un vieux pépé mdrOuiii personne ne peut l'approcher a part moii et quand mon homme veut le prendre, il se refugies sous mes jambes c'est rigolos a regarder =).Pour ce qui est du parc, il est tout a fait adapter, je vous assure, j'ai deja eu des syrien étant plus jeunes, je sais a quel point ça grandi ( faut pas non plus insinuer que je suis débile hein xD )Et puis de toute façon, jamais je ne le laisserais dans son parc sans surveillance, car on ne sait jamais, il y a quand même des endroit ou mon bébé peut se coincer, tel que les rouleaux de sopalin ou même deriere son bac a litiere.J'ai laisser ce bac, car yuki ne fait ses besoin qu'a un seul endroit de sa cage, et que meme dans son parc, il y va .Sur ceux bonne soirée. Je vais remettre yuki dans sa cage car je vais me coucher, mr a bien jouer ce soir il est marrant dans sa sphere ouverte sur pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites