Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushii1

Peur ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

Le titre de mon message pourrait faire penser à mon hamster, qui a peur de moi, qui me rejette, qui s'éloigne quand je m'approche ... MAIS NON .

En réalité ..... j'ai peur de lui bouhou !!

C'est mon premier rongeur ( Yuki, hamster nain roborovski, mâle ) et je n'ai jamais eu de dégout ou particulierement peur de ces petites bêtes ! Bien au contraire ! Je pensais m'y habituer et réussir à le prendre tranquillement, sans avoir peur ! Je suis d'un naturel peureuse, mais je pensais au moins m'habituer à mon ham-ham ... !

Cela fait un peu moins de 9 jours que je l'ai. J'arrive à le caresser, à lui donner des drops entre mes doigts, lorsque je lui parle tout bas, il approche, bref, il n'est pas sauvage, et très attachant pour un roborovski.

Alors je voudrais absolument savoir comment je pourrais faire pour ne plus le craindre ! J'ai déjà essayer, il à gigoter entre mes doigts et j'ai eu si peur que je ne l'ai plus toucher de la soirée ! J'ai essayer de mettre ma main a plat dans la cage avec une friandise, mais dans ce cas là, il me mord les doigts ( oui, ça il n'aime pas, il ne veut jamais ) ... !

Alors, si je récapitule, je crois que je n'aurais pas peur ( enfin bon... ) si Yuki montait tranquillement dans ma main, sinon, j'ai très peur de le prendre en glissant une main sur son ventre, ou tout autre technique " de force " ...

S'il vous plaît, aider moi >Il n'y aurais pas une technique pour m'habituer à lui ? Chaque jour je suis un peu plus tenter de le prendre entre mes doigts, mais j'y renonce à chaque fois, la peur me paralyse ! Avant, je le prenait avec un rouleau de papier WC, il montait dedans, et hop je le mettais dans sa sphère d'exercice, mais depuis qu'il a fait une lourde chute ( pas stable ces rouleaux pour les transporter ) ( il n'a rien eu, heureusement ... ) je ne le prend plus de cette façon.
Qui dit ne pas pouvoir le prendre dis : plus de sphère, pas de parc ( encore jamais essayer ! ) , pas de balade, rien T_T ... et mon cher petit ham commence réellement à vouloir "explorer le monde" ..... !

Merci d'avance à tous, et désolée pour la longeur du message ...
:love9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je n'ai rien de special a te recommander, etant donné que ca vient de toi, tu doit prendre ton courage a deux mains. Apparemen Yuki est gentil en plus, donc tu ne risque pas grand chose.

Petit conseil : Si tu essaie de le prendre, met toi au dessus d'un lit ou qqch comme ca au cas où tu le lacherais.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo ba c'est dommage d'avoir peur de son propre petit compagnon. Je pense qu'avec du temps et l'habitude, vos relations vont se construire mutuellement, il ne faut surtout pas laisser tomber et poursuivre les efforts.

Tu vas voir, le temps arrange souvent bien des choses, et en attendant essaie de te raisonner : ton ham n'est pas méchant, il a plus peur que toi, d'où ses réactions un peu extrêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais vraiment poursuivre mes efforts pour le prendre !
Il est vrai qui yuki est vraiment adorable, c'est presque comme si j'avais plus peur de lui que lui de moi T_T ...
Mais, le fait qu'il soit si vif et si petit complique bien les choses...
mais je vous tient au courant dans ma progression ^^ !
Merci beaucoup pour vos réponses
:bleu2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement le temps arrangera tous ca.
Ma femme avait le meme probleme, pour 1 rien elle avait peur et du coup lui ossi...
Dit toi que vu sa taille il est logique qu il est bien plus peur que toi....et que meme si tu te fais mordre ce ne sera pas ton experience la plus douloureuse je pensse.
Ma fille (6 ans)c est fait mordre sur le bras et na meme pas oser bouger de peur de lui faire peur ou mal.Certte elle a eu mal mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis déjà faite mordre plusieur fois par Yuki, plus ou moins fort, mais ça fait parti de l'aprivoisement !
Je crois que j'ai plutôt peur de le faire tomber,
de le traumatisé ou de serrer trop fort ... C'est si fragile, j'ai toujours peur de lui faire mal ^^ '
Je viens de lui faire le "rituel du matin" (lol) c'est à dire quelques mots doux :love9: , donner du bout des doigts une friandises au miel, et plein de caresses ^^
Malheureusement, Il m'a encore mordu
quand j'ai mis ma main a plat pour qu'il grimpe à l'intérieur >.< !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de lui souffler dessus quand il te mordait ?
Les hamsters n'aiment pas ça, donc il devrait comprendre que c'est pas bien de mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me faisait pareil avec Taz, il était tellement vif que j'avais peur de lui. Mais au fil des jours, il se calmait.

Impossible de plaquer la main pour lui donner une friandise, il me sautait dessus.

Je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que t'on dit les filles. Bonne chance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprend...
J'ai eu exactement le même souci que toi avec Mowgli qui est mon premier robo.
Exactement comme toi, peur de lui faire mal, de le serrer trop fort au début.
C'est tellement petit. Mais tu verras avec le temps, cela va s'arranger.
En plus, un robo qui mord, cela fait vraiment pas mal du tout.
Courage et surtout n'abandonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme PUCE : Un hamster roborovski, ça ne fait pas mal quand il mord !
Sauf si on laisse son doigt trop longtemps peut être .... ^^

C'est une bonne idée de lui souffler sur le nez , j'avais déjà lu ça quelque part .
ainsi, peut etre qu'il comprendra que c'est mal de mordre !!

Je n'ai pas encore essayer de le prendre pour l'instant,
mais l'idée me trotte dans la tête, à chaque fois que je vais le voir.

Mais j'avais une question à vous poser : lorsque je le prendrais pour la premiere fois,
faut-il mieux que je le prenne de force , ou que je lui montre ma main et qu'il monte à l'intérieur ( il faudra du temps pour celle ci ) ?
Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution ^O^

merci encore pour vos réponses à tous/toutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais que la meilleure fasson enfin la meilleure pour moi ces d'utilisé un rouleau de sopalin tu le laisse rentré tu souléve doucement t tu le laisse resortir sur ta main Smile sa marche super avec les souris en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et éventuellement utiliser un bac en plastique ou un grand carton pour l'apprivoiser.
Personnellement, j'ai utilisé un grand carton assez haut.
Et attention car un robo c'est speed et vif.
Regardes j'ai retrouvé un post très intéressant pour toi.

http://hamsterix.forumactif.com/comportement-f39/poops-mon-petit-robo-est-quasi-apprivoise-t7261.htm#77718

Cela va te donner plein de courage. kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me redonne plein de courage :love8: !!
Je sais que je vais réussir ^.^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :kaohappy: !

Votre aide m'a été m'a été si précieuse, je me doit de vous dire de mes nouvelles ^.^' !
J'ai , comme ce topic le conseille : http://hamsterix.forumactif.com/comportement-f39/poops-mon-petit-robo-est-quasi-apprivoise-t7261.htm#77718 ,
mis mon hamster chaque jour dans une grande caisse. Jour après jour (je l'ai fait pendant 4 jours, environs 2 fois/jour), voyant qu'il n'avait pas d'autre choix que de monter dans ma main, il se rapprochait chaque jour de moi, jusqu'à venir spontanément dans ma main et sur mon bras !! Il y a peu, (hier) j'ai sorti Yuki dans ma chambre ! Pendant plus d'une heure, il s'est ballader partout ! Il a rééllement adoré cela, et moi de même !! C'était vraiment magnifique de le voir gambader et sentir partout *.* !!
Aujourd'hui et hier, j'ai réussi à le prendre de nombreuses fois dans ma main ! Alors, petit bilan :
- Yuki monte dans ma main spontanément
- je n'ai plus du tout peur de le prendre
- il peut a présent gambader dans ma chambre à son aise
En gros, nous somme tout les deux très, très heureux !! :kaolove: Un énorme merci à tous, et tout particulierement à PUCE !

flower merci infiniment ! je conseille à tout le monde la technique de la caisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle et toutes mes félicitatitions !

Sushii a écrit:
Un énorme merci à tous, et tout particulierement à PUCE !


Je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur avec ton petit robo. kiss1
Autant de bonheur que j'ai avec mon russe actuel, du nom de Yuki aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un robo c'est un russe?
moi aussi j'ai peur de mes hams...
je vais aller voir le poste, mais je doute de pouvoir faire sa tous les jours pour chaques hams...
mais comment tu as fait pour le laisser grimpé sur toi?
rien que le fet de sentir la patte, je retir ma main!!!

quand on pense que j'ai nourri des bébés octodons au biberons .. on croiré pas en me lisant! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le roborowski est différent du russe, ce n'est pas la même race de hamster, même si toutes les deux appartiennent à la catégorie des nains.

Pour la peur, je pense que c'est comme pour Sushii, c'est avec l'habitude qu'elle disparaît, à force de devoir les manipuler lors du nettoyage des cages, et à force de les observer. Je pense vraiment que l'observation et la compréhension de leur comportement doit beaucoup aider.

Pourquoi n'essaierais-tu pas la méthode de Puce, un jour que tu as du temps devant toi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hamster59, j'était exactement comme toi !!

Le fait de le voir se rapprocher de moi, mettre ses pattes dans ma main... cela me faisait vraiment très peur ^^ !

La technique, c'est de le mettre dans cette fameuse caisse (ou récipient, carton, etc .... un endroit où tu pourras mettre le début de ton bras et ta main à plat, tout en lui laissant un petit endroit pour marcher, donc un assez grand récipient). Même si tu le met dans cette caisse une fois par semaine, c'est déjà bien, mais je te conseille de faire ça ham après ham, ( une semaine c'est ton ham russe, quand il sera plus habitué à toi, ton ham robo n°1, puis ton autre une semaine après, etc ...).

Ensuite, il y a un peu le courage qui rentre ( mdr ) ! Courage, parce qu'il faut ne pas avoir peur lorsqu'il s'approche de toi.

Déjà lave toi bien les mains à l'eau chaude sans savon ! Ensuite, mets ta main et ton avant bras à plat en mettant une friandise au milieu, et parle lui tout bas. S'il s'approche de toi, n'est pas peur ! C'est facile de dire ça comme ça, mais dit toi qu'il est minuscule !! Et que même s'il te mord, tu retireras tout simplement ta main, surtout qu'un robo ça ne fait vraiment pas mal ! Pareil pour les russes !

Lorsque tu as tes mains lavées, une à plat ( ainsi que l'avant bras ) et une friandise au milieu, tu n'as qu'a attendre. Ne le brusque pas, ne bouge pas trop ta main pour lui montrer que c'est quelque chose de stable, et parle lui tout bas. Laisse le juste sentir ta main, monter dessus parfois, ou même attrapper la friandise pour la manger ailleurs ! Même si les premières fois, il te mordille, couine ou même ignore complètement ta main, il apprend peut à peut que c'est un endroit sans dangers, qui donne de la nourriture, stable, et surtout son seul pass de sortie ^.^ !

En répétant ça, tes hamsters, même le plus sauvage, montra dans ta main un jour ou l'autre, j'en suis con-vain-cue !!

N'abandonne pas !! Bisous à toi et à tes hamsters ^^
:fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut moi aussi j'ai le même problème que toi. Mais moi ça vient du fait que mon 1er hamster m'avait mordu sans raison. pourtant mon House est différent: il ets vraiment pas agressif et ne mord jamais, même quand il a peur. moi ça fait3 mois que je l'ai et je ne l'ai pas encore pris dans ma main tellement je suis terrorisée!! c'est fou, hein? pourtant c'est une toute petite bête mais bon! je me contente d elui donner à manger avec ma main, la caresser...mais c'est vrai que la cage c'est pas pratique pour l'apprivoiser. la preuve c'est qu'une fois il a eu tellement peur de ma main qu'elle a couru dans tous les sens et m'a fait une grosse frayeur par la même occasion. du coup, j'ai commandé sur le net des grilles qui permettent de faire une cage où il pourrajouer le soir.j'espère ainsi l'apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Pour moi, la meilleur façon de l'apprivoiser, c'est hors de la cage. Que ferions nous si un humain venait traficoter dans notre maison, et essayait de nous attrapper ?
Après, la meilleure chose est de ne pas bouger sa main et lui parler tout bas.
Le fait qu'il vienne sentir ta main régulierement, ou même le fait qu'il te mordille fréquement, tu comprendras qu'il ne fait pas mal avec ses petites dents et qu'il commence a s'habituer à toi ^^ !

Bonne chance Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...