Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitirobo

éleveur d'hamsters et rongueurs

Messages recommandés

Bonjour alor voila je voudrait demandé au personne élevant des rongueur surtout hamster et souris d'expliqué comment elle on commencé...et comment marche leur élevage maintenant parce que je voi pas beaucoup de post a se sujet et sa m'interesse voila merci Smile

PS:je ne ve pas faire d'élevage mais je suis curieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi ce post m interresse beaucoup.Je ne cherche pas a devenir eleveur non plus mais je me suis souvent poser la qestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai commencé en 2003 pour les hamsters, 2004 pour les souris si mes souvenirs sont bons. J'ai commencé l'élevage en découvrant le club belge des rongeurs et voyant que nous n'avions aucun élevage valable... Juste des animaux d'animaleries reproduits entre eux, rien de show tout ca...

Là où j'en suis : je connais du monde et l'élevage a pris de l'ampleur.... Faut voir ce que tu veux savoir exactement aussi...

Des bénéfices? Absolument aucun, de grosses pertes si tu comptes en termes purement financiers. Mais des autres bénéfices ca c'est sur, rien que par la compagnie que mes animaux m'offrent et le bonheur de les voir grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avait élevé des souris il y as +/- 1ans et ses vrai qu'il n'y a pas vraiment de bénéfice a part l'amour qu'apporte les animaux et surtout le plaisir de découvrir et de parier sur les couleur des bébés^^ et de voir les ptite souris ouvrir leur yeux alala que de bon souvenir ^^

et merci lee Smile et maintenant tu posséde combien de rongueurs?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord bin sa fait pas mal de bébéte a s'occupé ^^

merci d'avoir répondue et bonne journé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez, les éleveurs, d'autres activités que l'élevage? Parce que ça doit être dur de boulcer les fins de moi j'imagine sans autre activité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne gagnes rien c'est un hobby. Pour faire du bénef il faut faire de la vente en gros et vendre aux animaleries. Ca veut dire une centaine de portées par mois a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Tu ne gagnes rien c'est un hobby. Pour faire du bénef il faut faire de la vente en gros et vendre aux animaleries. Ca veut dire une centaine de portées par mois a mon avis...


Ouch, c'est énorme...
Mieux vaut en effet avoir une activité pluis rémunératrice!ziiiiiiip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien ce qu il me semblait et sa parrait logique meme que ce soit plus un hobby que lucratif.
Apres plus on veut pouvoir en vivre plus on s approche des conditions des animaleries pas terrible pour la vie de nos rongeurs.Ben oui, ci je doit transporter/livrer des hamster pour en vivre il est sur que je ne pourrait pas leurs acheter a tous une cage de bonne taille par animal et les accessoire qui vont avec(trop chere)donc je finirai par les mettrent 20 par cage.Et c pareil pour tous le reste.....enfin je pense.Plus on cherche de bonne condition a son animal plus sa coute cher.
Je suis heureux que tu est repondu a ce post lee car sa va peut etre faire hesiter ceux qui en avait l idee(comme ma femme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee, c'est indiscret si je te demande ce que tu fais dans la vie, à part ton élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...