Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaa111

Ma lili je m'inquiéte

Messages recommandés

coucou !

Aloors voila , alors que vous avez deja vu plusieurs foto de lili etc

et que dabitude elle est trés active ..

ben depuis qu'il avait fuit de sa cage comme je l'avais dit et que je l'avais expliqué dans aventure ..


et bien ici j'ai limpression qu'il mange moin , je lui aie donné ses croquettes preferée elle les a sentis comme si elle voulait les prendre .. mais sans resultat & aussi je lui ai donnée des flocons et la elle mange .. petit a petit elle les a pri .
j'ai aussi l'impression que ses poils sont ebourifé ..
elle avait ses poils au yeux collés donc j'ai mis du serum physiologique et y a eu un peu de blanc qui est sorti ! donc je suppose qu'elle a des saletés dedans ..

et j'ai l'impression qu'elle est gonflée a sa tete .. alors je vous montre avant & aujourdhui ..

Afin d'avoir des avis !maitre car moi je la vois tout les jours et quand je suis enervée de peur qu'il y aie quelque chose j'ai l'impression de voir des choses si vous voyez ce que je veux dire ..

ps: je sais que c'est un male mais je l'ai toujours appelé lili alors je continue lol Smile

Avant





Aprés




svp:maitre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sad
mais tu sais je sais pas .. elle m'a lair beaucoup plus calme que d'habitudes elle sort moins et elle n'a que 1 ans en juilet ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les croqette sa arrive aussi que les miens les rejettes pendant certaines periodes.
Apres entre la premiere et la troisieme photos c est sur, on dirait qu il a prit un coup de vieux mais a part sa je c pas quoi te dire attent les autres reponsses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! tu vois Sad je comprend pas en quelque jours .. alors que les autres photos datent de quelques jours même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut etre un coup de fatigue,ne change pas tes habitudes pour l instant et surveille un max.
Mais je ne trouve pas non plus qu il est la tete enfle, juste un peu `pale´ et le poil ebourifer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pareil poil ébourifié, mais pas tete gonflé!
au pir si tu t'inquiètte vraiment emène le chez le véto, tu sera rassuré...
et tien nous au courent biz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aufet tu lui met du ter a bain "pour chinchila" pour qu'il se lave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il en a pas .. pourquoi ?

j'ai laver ses yeux au serum phy comme j'ai dit ci dessus car il collait ..

Bon ben je surveille .. je vous dit quoi demain
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster qui ne s'aliment plus correctement, écoulement oculaire fréquent, poil terne, c'est pas normal...
Il y a peut-être un souci de malocclusion dentaire.
Vérifies ses dents. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué en parlan de dent, c'est vrai qu'il faux les coupé???
le ter a bain c'est bon pour eux! sa les aide a se laver, et ils adore sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute j'ai regarder ses dents elle m'ont l'air normal , elle boit aussi normalement & elle a manger ses flocons ..

Si jamais c'est de la malocclusion dentaire , qu'est ce que je dois faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder en ouvrant sa bouche , elle a une dent plus longue un petit peu plus longue que l'autre en bas ? pourtant elle a des barreaux & du bois .. je comprend pas ..
qu'est ce que je fais dans ce cas là ? il y a rien d'autre .. car j'ai regarder quand elle buvait , elle sait passer sa langue normalment , donc ce serais sa dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il faudrait que tu passe chez ton véto pour qu'il vérifie les dents. Dans le cas de problèmes dentaires, il y a juste ton vétérinaire qui peut t'aider pour règler ce problème et lui couper les dents sans lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je ne peux lui lui donner ou faire quelque chose pour qu'elle ronge ?je vais essaye de faire une photo afin que puce me disent si c'estsa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
alors voila je viens encore de regarder dans sabouche , et j'ai vu que dans la bajoue droite (quand on la face a nous) ,
a une sorte de petite masse rouge , petite donc je crois que sa pourrai etre un absces Sad

jai peur qu'elle meurt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou une lesion des abajoues Sad

dites moii ? quen pensez vous ?

je vais essayer d'appeller mon véto mais jai peur qu'elle meurt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloooors excusé moi jai mal vu .. je crois qu'elle a ses dents vraiment trop longue en bas ! au moin 1 cm ...

je vais essayer de sonner au véto pour les couper :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé Chaa on garde son courage ^^ tOn ( xD ) lily va etre courageux lui aussi. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mieux c est le mieux c est le veto rapidement ci tu sens que sa ne vas pas.Courage et j espere que sa ira tien nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloooors Smile

voila j'ai eu rendez vous au veto a 2H30.. et en effet ses dents trop longue ..

aloors il les lui a coupée et m'a donner une purée a melangé avec e l'eau pour l'appétit durant une semaine , afin de lui redonner force si tout va bien tant mieux , si elle a encore du mal a salimenter je retourne et là il va peut etre couper les dents de derriere .. hihi

voila je suis rassurée ma belle dort .. dans une heure l'autre dose , je dois donner 3 fois par jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton autre question, les dents trops longues ne s'améliorent guère avec des trucs à ronger, pour la simple raison que souvent quand on se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, nos bébètes ne savent déjà plus ronger.
La meilleur chose qu'on peut faire c'est ce que t'as fait: l'ammener le plus rapidement possible chez le véto.


Bon rétablissement à ton ham Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

alooors elle va dejà mieux ! car elle bouge beaucoup plus , elle a beaucoup plus de force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspère qu'elle va vite se rétablir ^^ ' !


Bisous à toi et à Lili !


:fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absente hier, je viens aux nouvelles...
Et je constate que tu as fait le nécessaire pour ta Lili --> véto quand il y a un problème avec la longueur des dents.
Elle doit être soulagée ta puce.
Il y avait en effet 3 symptômes pour moi qui m'avait fait penser à un souci dentaire. ;)
Bon rétablissement à ta boule de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci puce !!


aloors oui ! je dois suivre le traitement jusque samedi prochain donc une semaine .

et ici j'ai vu qu'elle a deja mis 3 graine dans sa maison donc Smile bon signe ..
Mais si elle ne mange toujours pas normalement je dois y retourner ,il va l'endormir avec un calmant afin de verifier les dents de derriere car madame ne se laissait pas faire hihi alors il a couper ses tite dents d'en bas , et ma donner comme j'ai dis de la poudre a melanger a de l'eau tiéde & lui donner autant de seringue de autant de Ml par jour Smile
& elle bouge plus comme je lui ai deja dit !

j'ai été chez mon deuxieme veto de garde ! en qui jai TOUTE confiance ! de garde donc j'ai du payer un supplément de 20 euros ! ce qui me parait tout à fais normal ;)

Si certains veulent des informations sur combien jai payer etc !

voila puce mon petit résumé

bisous bisous kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a mis quelque croquette dans sa maison ce matin mais elle a un oeuil gonflé, enflé , qui ressort plus que lautre l'autre est tout pitit a coté c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil enflé ??? :S c'est pas bon ca.... J'espère que c'est pas un abcès retro-orbital :S surtout si ta louloute a a l'origine un problème de malloclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire une photo ?
pour que tu voyes ! je la poste se soir !!

ben ecoute je sais pas car il a quand même bien regarder avec les pinces et tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra avec la photo, mais j'ai bien peur que ce soit ça malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qu'on fait sa ses cas là ? bouhou

j'ai mis du serum phy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant hydrate bien l'oeil.

Si c'est ça il faudra opérer pour retirer la dent, après faut voir ça avec son véto pour les risques que cela comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon , il avait dit qu'il devrait l'endormir pour les dents de derriere :s donc bon je vais faire la photo je reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila

ca c'est il y a deux-trois jours : donc quand elle a été au véto samedi :



et maintenant :





(celle ci est plus accentuée car javais posé ma main pour la tenir & elle a essayer de passer donc ca tire )




Donc l'abces retro-orbitral , c'est du au dents de derriére ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala pauvre choute Sad

Oui l'abcès retro-orbital c'est en fait une dent qui pousse en sens inverse et pousse donc en general l'oeil hors de son orbite.

Je pense que le mieux c'est d'aller reconsulter ta véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que ca pourrait etre sa ?

ecoute ce soir c'est plus possible donc je vais demander a ma mére de sonner pendant que je suis en cours afin d'y aller le plus vite possible !

et on peut la sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ca et que c'est pris à temps oui c'est possible.

Vu l'état de son oeil je pense qu'il faut que tu consulte pour pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de l'appeler au plus vite ! rohalal Sad
jai pas de chance avec cette puce là !

en tout cas si c'est sa sa sera pris a temp comme tu dis car elle avait pas sa samedi ni hier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'"opération" il faut juste lui couper les dents ou voir l'enlever donc lui administrer un calmant c'est sa ? pour l'endormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton véto doit l'endormir, assure toi qu'il l'endorme bien au gaz et non pas par injection, car pour les rongeurs il y a moins de risque avec le gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais me renseigner je vous dit quoi des que jai eu des news du véto , elle remange c'est déja sa ! un petit bon point de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus , là ou je vais c'est un cabinet clinique , SHU veterinaire . & il a des medocs pour NAC donc j'ai toute confiance , je vais voir si je l'aie ce soir ou demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fermé pour se soir maman sonne demain matin je vous tient au courant !

Je vais soiigner ma liliiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probléme angel en attendant j'hydrate bien & je la nouris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous demain a 8h .. !! Ma maman va la conduire !
Car je suis en cours !

J'espééére a fond que sa ira !

Je lui ai mis du serum & de l'eau tiéde pour irriter !


Je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute , pour l'instant stable , je lui ai bien nettoyer & le veto a dit qu'il ferait tout son possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...