Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji1111

Demande conseils pour ma petite Louna

Messages recommandés

Bonsoir.
Comme vous le savez, Louna a eu ses bébés ce matin très tôt.
Mais après tout ce que j'ai lu, je panique un peu pour l'espérance de vie des lardons.
Y a t'il des chances pour qu'il n'en retse plus aucun?
En ce qui concerne les petits et leur évolution, si je ne me trompe pas, il faut que je change la cage après leur 14° jour minimum?
Je ne dois pas toucher les petiots avant leur 15° jours.
Et les petits sont sevrés à 21 jours.
A 1 mois je sépare tout le petit monde et ils sont adoptables à 6 semaines?
C'est bien ça? scratch
Est-ce qu'il faut que chaque Hamster soit dans une cage seul ou je peux mettre les mâles ensemble et les femelles ensemble avant leur foyer réspéctifs?
(SEXES séparés bien sûr ;) )
Désolée pour toutes ces questions, mais je voudrais être au minimum au point.
Pour l'alimentation de la maman, je lui ai fait un mixe de graines multi**t et de bouchons pour qu'elle ait un bon apport en protéines, mais est-ce normal qu'elle ne sorte presque pas de sa cabane?
Elle ne boit pas beaucoup Rolling Eyes
Alors que je change l'eau toutes les 3 heures parce qu'elle ne sait pas encore boire au biberon (elle en a même un au cas où).
Si je bouge la cabane pour voir si tout ce passe bien, il y a t'il des chances pour que Louna mange ses bébés?
Combien de temps je peux attendre avant de regarder les petits sans risque pour leur vie?
Merci d'avance vos réponses et désolée encore une fois pour cette intérogatoire What the fuck ?!?

La maman ne sait pas boire au biberon??space.
Pour les petits tu sais casi tout, oui tu peut les separer par sexe(donc ensemble) a 1 mois env.
Et pour la maman ne tinqiete pas, elle ne sortira beaucoup moins les 15 prochain jours.

Elle vient d'animalerie, donc elle se sait pas boire au biberon ;)
Pour ce qui est de ses sorties, j'ai bien observé le niveau d'eau et je suis rassurée de l'avoir trouvé bien bas ce matin avec quelque graines dedans preuve qu'elle ne se laisse pas mourir lol

Je ne m'y connait vraiment pas du tout dans le domaine de la reproduction de rongeurs ... cache

Par contre, pour le biberon, mon Yun-yun vient d'animalerie, et il n'avait pas de biberon. Pourtant, je lui en est quand même mis un. Les deux premiers jours, j'était super inquiète, je ne le voyais jamais boire, j'avais trop peur qu'il ne sache pas faire >Mais au bout de deux jours, je l'ai vu boire à son biberon ... trop adorable ^^ ! Je crois que c'est l'instinc, et avec leur fort odorat, je pense qu'ils sentent l'eau et savent s'adaptés ! Il leur faut juste du temps ! Mais vu que Louna est enceinte, laisse lui sa gamelle ^^

Bisous, bonne chance avec ta petite famille :love9:

Invité
je te déconseil de touché a la cabane pour le moment.
observe bien, les petits sortirons très vite découvrir les environs.
la cage fait quelle dimention?
si elle est bien grande tu peux regarde une fois que la maman est éloigné "au momet du repas" mais seulement si elle est bien grande parceque a l'intèrieur de la cabane, il y a un grand nid et les bébés peuvent en tombé, il te faudra donc le temps de le remettre sans le touché!
compliquer hein...
donc vaux mieux laisser faire lol

les croquettes pour chats en effet c'est très très bon pour éviter qu'elle ne mange les petits!!
a mes souris je donner meme des croquettes pour chiens moi!
pour le fromage, je ne savez pas.