Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, La semaine dernière, j'ai constaté un matin que mon hamster (hamster russe qui a 6 mois) n'était pas sorti de la nuit de sa maison: sa coupelle de graine était intacte. Le soir venu, je l'ai examiné et il allait bien. Il est allé manger des graines, boire et même faire de la roue. Dans sa maison j'ai cependant retrouvé des traces de sang sur l'un de ses mouchoirs, très faibles mais cependant sans équivoque. J'ai entièrement nettoyé sa cage et je l'observe depuis, tout semble aller pour lui une chose qui m'inquiète: il présente une rougeur sur son ventre, et ses poils à cet endroit sont ébouriffés/humides. C'est vraiment situé sur le ventre, à au moins 4 cm de la queue, donc je ne sais pas si ça peut être la maladie de la "queue mouillée" dont j'ai lu les symptomes dans la rubrique infos. Quelqu'un saurait-il me conseiller ou me renseigner sur ces symptomes? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Sur le ventre des russes il y a leur glande.Ca peu être ça, par contre si elle est rouge c'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Peut être qu'il s'est fait piqué par un moustique aussi ( je ne sais pas si c'est possible) ou alors il a mordillé ou gratté sa glande et c'est devenu rouge. Je ne peux pas te dire précisément car là je ne le vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Il n'a pas de lésions externes comme des coupures, griffures... ? Son anus semble en bon état ? Surveille-le bien mais je pense qu'une petite visite chez le vétérinaire pourrait te rassurer quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites