Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouton au coin de l'oeil

Messages recommandés

Invité

Je reviens ici avec un problème d'oeil.
Donc Pollux a un "petit bouton" sur le coin externe de l'oeil gauche et le même su la lèvre inférieure c'est rose pas de pu c minime mais je préfère demander si il ya quelque chose à surveille/soigner pour ne pas que ça dégénère. Merci (photo ci dessous)

Oui c est vrai qu on le voit nettement.Je ne serai pas te dire ce que c est mais il vaut mieux que tu fasse un nouveau post pour toi(et ton probleme) parce celui ci est un vieux et les gens risque de ne pas regarder ou repondre.

Post séparé.

Pour le bouton, je ne sais pas trop, mais ce n'est pas normal en tous cas. Il a ça depuis longtemps?

Invité
Non je pense pas je viens de m'en rendre compte là quand j'ai lavé sa cage... C'est space j'ai rien changé alimentation dodo tout est pareil qu'avant, je sais pas... Il est un peu moins "visible" en ce moment (est-ce dû aux longs jours d'été ??) sinon il mange et me semble vivre normalement pour un ham.

Invité
UP !!
Le bouton à l'oeil reste au même stade mais celui sous la lèvre inférieure grossit.

Je trouve également que son poil est terne et il grisonne.... il se fait vieux ou il a un truc pas catholique le titou ??

Peu être une boule de graisse ? Je pense qu'il faudrait voir avec le véto car ça peu être aussi une tumeur.

je conseillerais d'aller chez le véto, car, le bouton sur la levre, une amie a eu le meme mais "sur le ventre" il a grossi un peu, il vivait bien et tout mais... bah un jour il s'est plus réveillé.
je veux pas te faire peur, mais, je crois qu'une visite chez les véto s'impose

moi aussi le hamster d'une de mes anciennes ami a eu sa mais la boule a explosé ..

moi aussi le hamster d'une de mes anciennes ami a eu sa mais la boule a explosé ..

Oui donc la je pense qu'il faut prendre un rendez-vous...et vite!

Invité
Et bien voilà les boutons (un sous la lèvre inférieure et un à l'oeil) ne grossissent pas.
Mon ham est toujours aussi vif par contre il a un problème au niveau des poils on dirait qu'il a "feutré" ça ne mue pas un ham dites ? J'ai laissé un gros bac de sable à chinchila dans lequel il a été se rouler mais le poil est vraiement moche (terne-hérissé-"feutré")
Vous croyez que c'est dû aux boutons ou simplement il vieilli mal ??

Si je ne me trompe pas, ton hamster a été adopté pour ta fille de 7 ans début janvier de cette année,
donc le problème de son poil qui est terne n'a rien à voir avec la vieillesse...
Comme conseillé déjà plus haut, tu devrais voir un véto.
Tu pourrais lui demander pour les 2 boutons.
De plus, un poil terne chez un hamster d'un âge normal est un signe d'alerte pour moi.
Une visite chez le véto ne serait pas un luxe pour la santé de ta boule de poils.

Invité
J'ai appelé le véto là. La consultation à 25€ et après le reste (soins et médocs en supplément)ça vous paraît correct ?
Je vais demander à ma fille si elle veut aller le mener (elle a peur qu'on lui pique !! ou que le Dr lui fasse mal)

Et Puce oui le poil ça fait bizarre, c'est pas qu'il est sale et après je ne sais pas son âge au juste car en animalerie hein on a pas le pédigree du loustic donc pas la date de naissance !
Ce qui me parait bizarre que la vivacité le popo le comportement : tout est comme avant. Il se les gratte pas les boutons il a pas l'air d'en souffrir (quand il ronge les barreaux celui de la lèvre frotte et ça l'embête pas...)

Oui ! Jai payer ca pour la visite ;) bisous & tient nous au courant !

boule de chére un de mes hamster avait sa au début cetait un bouton et sa a grossit grossit grossit et apres la boule sorter de la bouche apres un 2 éme bouton et apparut sa a fait pareil et apres il pouvait plus manger on a du le faire piquer le pauvre T_T

j'éspére que se n'est pas sa car moi j'en est souffert mon pauvre p'tit ham ! =(

mais heureusement qu'on la fait piquer sinon il aurait souffert !

Invité
Coucou
Je sait que sa fait longtemps que ta mi ton message mes mon hamster a pareil mai que a l'oeil gauche ! Que faire ?? Aler voir le veto ou animalis ??
AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIE .

Mélaine a écrit:
Aler voir le veto ou animalis ??

Consulter un véto qui s'y connait en rongeurs.

Invité

il faut les emmener chez le véto car j'ai une amie qui a eu trois hamster qui avaient ça et 2 sont mort car elle pensait que se n'etait rien Shit

Invité
Merci beaucoup de m'avoir repondu ! J'ai appeler un veterinaire de ma ville et la dame ma dit de surveiller et si le bouton grossi et si sa la gene ou si son oeil se met a pleurer il faut que j'aille la voir ! Donc tout les jours je regarderais mais cela m'inquite vraiment ! Il a plus de2 ans maintenant mais il est en pleinne forme !! Ce soir je metterai une photo de lui avec son bouton a son oeil met ses pareil que la tite lea mais il la pa a la bouche moi heuresement ! Et qui c'est se qui c'est passer pour l'hamster de la tite lea ?