Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie34

Huile, Oui mais laquel ?

Messages recommandés

Coucou,

Bon vlà je m'explique, hier et avant-hier, j'ai acheter 2 roue, les hams' adore les nouvelles, seulement elles grince. :s

Donc jvoulais savoir quel huile ultiliser ?
L'huile de tournesol sa peut aller ?

Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai utilisé de l'huile de tournesol pour graisser la roue de mon ham et y'a pas de soucis !
Vu que c'est végétal je pense que ça ne doit pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est c'que je pensait aussi, mais jdemande, pas que je fais une bétise. ^^

Merci jfais sa toute à l'heure, lorsqu'il seront reveiller. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est de l'huile d'olive que je prend

Mais j'ai 2 problèmes :

le 1. c'est que quand j'ai mis un peu d'huile et après ça ne grincait plus mais après ça recommencait un peu :s

et j'ai trouvé une solution , comme j'avais achetées avant la sorte ouate pour hamster ( je sais que ce n'est pas bien pour leur nid) ben je l'ai callée dans la roue ( vers l'extérieur pour pas qu'il essaye de l'enlever) et ça marche

le 2. c'est pas un problème mais je vais devoir changer de roue car elle ne fait que 14 cm de diamètre et si je me rappelle bien l'idéal pour un male syrien c'est 18 ou 20 cm ;)

Et vite vite une question

vaut mieux prendre une roue sur pied ou avec une sorte d'accroche qu'on bloque avec les barreaux de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénélope a écrit:

Et vite vite une question

vaut mieux prendre une roue sur pied ou avec une sorte d'accroche qu'on bloque avec les barreaux de la cage?


faut il avoir encore une cage a barreaux xD.
Je crois que je me suis fait avoir, j'aurais du prendre une cage a barreaux pour mon bébé.

Enfin lui s'en plaint pas, vu qu'il passe la moitié de la nuit a courir sur mon lit xD.

Je dois aussi lui racheter une roue car la mienne aussi ne fait que 14 cm de diam'. mais bon, vu qu'il ny a jamais touché et qu'il a sa sphere en libre accés quand il est sur le lit ou dans son parc tout les soirs, je sais pas si je vais en racheter une, enfin remarque c'pas perdu, si j'en ai un autre dans quelque temps, elle pourra lui servir si yuki n'en veut pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il vaut mieux une roue sur pieds, ça prend plus de place mais c'est plus stable. Et la roue qui s'accroche aux parois fait trembler toute la cage, ça fait un bruit de tonnerre !mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai mis de huile de tournesol peu après mon deuxieme méssage et depuis plus aucun soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liiila a écrit:
Je dois aussi lui racheter une roue car la mienne aussi ne fait que 14 cm de diam'. mais bon, vu qu'il ny a jamais touché et qu'il a sa sphere en libre accés quand il est sur le lit ou dans son parc tout les soirs, je sais pas si je vais en racheter une, enfin remarque c'pas perdu, si j'en ai un autre dans quelque temps, elle pourra lui servir si yuki n'en veut pas :/


Je ne sais pas combien de cm fait ton hamster mais des fois quand il devient trop grand pour sa roue il n'y va plus...
A un moment la mienne n'y allait plus car vu qu'elle était trop grande c'était pas du tout confortable pour elle, et quand j'ai changé la roue pour un diamètre plus grand, elle s'est vite empressée d'en faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma puce n'en fesait même pas au depart car quand je l'ai sauvée dans le sauvetage il avait pas de roue ni rien ..

tandis que la portée que j'ai eu des quil sont sortis ! c'etait le marathon chacun son tour tout les soirs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le mieux c'est sur pied ?

et quelle est le diamètre mximum?

et si on prend par exemple une + grande directement , l'hamster peut avoir un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénélope a écrit:
donc le mieux c'est sur pied ?

et quelle est le diamètre mximum?

et si on prend par exemple une + grande directement , l'hamster peut avoir un problème ?

Le diamètre qu'il faut pour un syrien c'est 18/20 cm, je sais pas quel diamètre ils vendent exactement.
Et si ton hamster est encore bébé, il ne devrait pas avoir de problème avec une roue de cette taille là, si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeloOny a écrit:
Liiila a écrit:
Je dois aussi lui racheter une roue car la mienne aussi ne fait que 14 cm de diam'. mais bon, vu qu'il ny a jamais touché et qu'il a sa sphere en libre accés quand il est sur le lit ou dans son parc tout les soirs, je sais pas si je vais en racheter une, enfin remarque c'pas perdu, si j'en ai un autre dans quelque temps, elle pourra lui servir si yuki n'en veut pas :/


Je ne sais pas combien de cm fait ton hamster mais des fois quand il devient trop grand pour sa roue il n'y va plus...
A un moment la mienne n'y allait plus car vu qu'elle était trop grande c'était pas du tout confortable pour elle, et quand j'ai changé la roue pour un diamètre plus grand, elle s'est vite empressée d'en faire Smile


Oui mais en fait, yuki n'en a jamais fait, une fois tout au plus, et sa allait, il n'avait pas de mal. j'ai l'impression qu'il prefere grimper au plafond Laughing

Et me regarder de son echelle pour que je le sorte

Dans son parc , je lui met la sphere sur pied, il n'y va pas, sauf s'il sait qu'il peut en fair librement dans la maison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets du beure sur les trucs, j'en met toutes les semaines, ça marche et puis ùon hamster prend le beurre qu'il y a sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin tu crois pas que le beurre c'est un peu gras quand il le "preds sur le coté" comme tu dis ?!?

Parce que le beurre c'est déja pas conseillé pour un enfant parce que c'est trop gras dans l'alimentation donc :/

Angeeeeeeeel xD ton avis !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beurre c'est bien car c'est durable. Il faut quand meme nettoyé en meme temps que la cage, car le beurre devient bleu. Aucun risque pour le hamster géneralement il ne peut pas l'attraper et c'est pas trop son trip le beurre.

Pour la taille de la roue plus c'est grand mieux c'est donc c'est pas gravé si vous avez une grande roue pour un russe si toute fois elle est facile a tourner.

A l'inverse une roue trop petite est tres mauvaise pour la colonne vertébrale de vos loulous.

Meme si vous avez l'impression que votre hamster ne fait pas de roue, peut etre que si, on ne peut pas verifier toute la nuit.

Pour vérifier j'ai mis un point de marqueur sur la roue a un endroit et le lendemain je regarde s'il a bougé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Thinkingnofxameta, ta tachnique du marqueur est pas mal, mais après on ne peut pas enlever le marqueur, donc je ne fais pas ca, et puis mon hyamster est dans ma chambre donc j'entends.
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...