Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour, Je viens poster ici car ma petite hamster de deux ans et demi, a selon le diagnostic du dernier vétérinaire une "infection utérine", cela se soignera juste en enlevant l'utérus. Problème : Elle est assez agée pour une hamster, et il y a de gros risques qu'elle ne résiste pas à l'opération. Symptômes : Elle avait beaucoup de saignement venant de la vulve, cela s'est maintenant transformée en pus. Elle risque comme les chiens et les chats, d'en mourrir ou de mourrir d'épuisement car c'est apparemment une maladie extrêment épuisante. Elle a pour l'instant des anti biotiques pour l'aider à lutter car cette maladie, cependant je veux tout de même l'opérer. J'estime qu'il y a quand même une chance qu'elle y survive, et au pire des cas, elle sera décédée suite à l'anésthésie donc aucune souffrance et j'aurais tout de même essayé de la sauver ! Qu'en pensez vous ? Je venais donc ici pour savoir si vous aviez une recette miracle pour les remplumer un peu ?! =) Je retrouve qu'elle a un peu maigri cette semaine, du coup je redouble d'efforts, je lui donne à l'aide d'une seringue un peu de compote, je lui propose de nombreuses fois dans la nuit et dans la journée dès que son museau fait surface. Je sais qu'ils ont toujours adoré ça, et qu'à chaque fois ça leur redonnait la pêche. Donc si, ça peut lui donner un peu plus de motivation pourquoi pas continuer, n'est ce pas ? Cependant, je voudrais trouver une recette qui pourrait l'aider (enfin les aider, j'ai aussi un petit ancêtre mâle qui ne refuse jamais de bonnes recettes, un vrai gourmand ) à grossir un peu mais qui ne gênerait en rien sa digestion. J'attends que vous me sortiez toutes les recettes miracles de vos grand mères enfouies dans les anciens livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 8 mai 2008 c'est super que tu soigne ta petite hamster ainsi.Il est conseillé pour les hamsters faible de leur donner du jambon, le cuit tu peux aussi donné du fromage à pâte dur style gruillère, des croquettes pour chat de bonne qualité. Généralement ces aliments sont donnés aux maman hamster pour les aider a nourrir les petits et garder des forces.A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je pense aussi que c'est une très bonne décision ^_^ Pour remplumer mes hamsters, j'utilise des flocons d'avoine et des galettes de maïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Merci pour vos réponses Je joins aujourd'hui un vétérinaire NAC que l'on m'avait conseillé sur ce site, pour savoir ce qu'il en pense (ne pouvant pas aller jusqu'à lui); mais bon, le vétérinaire que nous sommes allées voir hier m'a donné l'impression d'être sérieux, il a passé beaucoup de temps avec nous à l'osculter et si l'opération n'est pas concluante, il ne nous fera rien payer. Preuve qu'il ne court pas après l'argent non ? J'ai essayé les flocons d'avoine hier soir, ils se sont jetés dessus. Black (ma femelle) a léché les parois de sa gamelle jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une miette. Je vais essayer des petits bouts de jambon ce soir, et je pense qu'il n'en restera plus non plus Libellule, je ne connais pas du tout les galettes de maïs, à quoi cela ressemble - t -il ? Tu les achetes en supermarché ou tu les fais ? Combien en donnes tu à peu près? Thinkingnofxameta (assez long comme pseudo ), tu me parlais de croquettes pour chats ? Tu me recommanderais plutôt celles pour chatons ou pour adultes ? Il y a des tonnes de marques différentes, avec différents composants : poulet, légumes, etc.. Que choisir ? Et environ à quelle fréquence faut il leur donner ? J'ai également entendu parler de vers de farine, aussi appelé des ténébrions ? Qu'en pensez vous ? Une fois de plus, merci pour vos réponses A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 pour ma part je faisais des cures pour mes vieux de Oligosol cuivre or argent. C'est un cocktail de minéraux préconisé dans les états convalescents, apathiques, post infectieux etc...Ca avait donné un petit coup de boost aux miens qui étaient simplement sur la fin...Ca se trouve en petites bouteille en pharmacie, ca coute à peine 4/5 euros et tu en mets 4/5 gouttes dans son eau chaque jour pendant 1 semaine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites