Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushii1

quelque chose d'idéal pour Yun-yun

Messages recommandés

Salut :love9: !!

Demain, je vais faire un tour à l'animalerie, pour me renseigner sur quelque chose que je désire pour Yuki, savoir s'ils en ont.
Malheureusement, je ne sais plus le nom exact.... je me suis déjà renseigné et j'ai découvert quelque chose d'idéal pour mon yun-yun ( hamster robo ^^ ) : enfaite, c'est de la terre/ du sable spécial que les hams adorent ! Ca doit s'appeler Sable a bain, ou terre pour hamster, un truc comme ça... Ils se roulent dedans, prennent des bains a l'intérieur, ou même s'en servent pour faire leur coin petits besoins ! Je me suis dit que ce serait idéal pour Yuki, afin de l'occuper à quelque chose d'autre que sa roue dans sa cage, car il ne fait pas grand chose hors ses sorties dans ma chambre ! Mais, comme vous avez pu le voir, je ne me souviens pas bien du nom exact de cette fameuse terre ! J'aurais besoin du nom complet pour me renseigner auprès de l'animalerie, et , si possible, le prix approximatif ^^ !

Sinon, j'avais une autre petite question assez hors sujet ....
Les beaux jours reviennent, ainsi que la chaleur... et Yuki à l'air de commençer a en souffrir, tout comme moi. A part l'astuce que j'ai lu de mettre un morceau de carlage frais dans la cage, y'aurait-il d'autres astuces pour qu'il ai moins chaud ? Peut-il mourrir de la chaleur .... >< ?

merci :fleurs: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est du sable pour chinchilla que tu parles non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah oui c'est ça mdr !!
Si je dit cela, le vendeur de l'animalerie va comprendre ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah.... aux vendeurs tu peux leur dire Terre à bain ou Sable à chinchilla, logiquement ils devraient comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi pis ça se trouve assez facilement dans les rayons, souvent à côté de la nourriture pour les NACs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu ça cette aprem a côté des choses pour litière et nouriture..
J'ai hésité a en prendre, ils aiment vraiment ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas toxique ;)
Certains aiment, d'autres n'y touchent pas... donc c'est à tester !
Un plus pour le hamster, mais pas essentiel à son bein être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup je vais y faire un tour cet après-midi, j'éspère trouver ! Et même si je ne trouve pas, je pourrais regarder des heures durant les petits rongeurs mdr !
Aaah sinon, je me permet de reposer cette question :

Sinon, j'avais une autre petite question assez hors sujet ....
Les beaux jours reviennent, ainsi que la chaleur... et Yuki à l'air de commençer a en souffrir, tout comme moi. A part l'astuce que j'ai lu de mettre un morceau de carlage frais dans la cage, y'aurait-il d'autres astuces pour qu'il ai moins chaud ? Peut-il mourrir de la chaleur .... >merci :fleurs: !


merci ^.^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai touvé une astuce que j'avais expérimenté avec mes petites souris: tu mets au congélateur des petites bouteilles d'eau, jusqu'à ce qu'elles soient gelés. Ensuite tu les enoures dans un linge et tu poses soit contre la cage (a l'extérieur) soit dans la cage (dans ce cas entoure les bien pour ne pas que ton ham soit gelé !)

PS: cette astuce figurait déjà dans le post indiqué juste au dessus...mais elle fonctiuonne très bien !

Voilà ! d'autres idées?

Lilly-m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous deux, le post m'a bien aidée ainsi que ton astuce Lilly-m ^^ !

mais, peuvent-ils mourrir de la chaleur >.< ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur provoque des coups de chauds, une déshydratation intense ce qui peut faire mourrir un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est la déshydration qui fait mourir le hamster, pas la chaleur elle-même.
Donc du moment qu'il a toujours de l'eau à disposition, il ne devrait pas y avoir de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que placé de pain de glace sous la cage peut apporter de la fraicheur ou quelques chose de mal au ham' ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je suis aller faire ma petite ballade à l'animalerie, assez triste quand je suis tombée nez à nez avec les souris entassées dans un unique petit rouleau, les 2 lapins et le chinchilla ensembles, dans une cage prévue pour un, mais aussi les rats collés à la vitre, ici depuis belle lurette, et pour combler le tout, l'étouffante odeur de crottes, d'urine et de litière sale ..... Crying or Very sad
Bref.... c'est la seule animalerie à proximitée de chez moi, pas vraiment le choix... J'ai donc finit par trouvée ce que je cherchais, sur le paquet c'est marqué : Terre à Chinchilla. En plus, la patronne de l'animalerie s'y connait bien et est très sympa, comment elle peux avoir une animalerie aussi sale et des animaux aussi mal traités ?
Maintenant, j'ai mis dans un grand bol de la terre a bain, et j'attends de voir mon Yun-yun aller dedans ( si il y va un jour !! ) !

Je vous tient au courant ! ^^

:fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad

Oui j'ai souvent le coeur déchiré aussi Sad
Mais on ne sait pas tous les prendre !

En parlant du sable a chinchillas tantot j'ai mis ma Lili dans son parc & elle y a fait pipi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi avnt-hier je suis aller dans une animalerie un petit bébé de 1 mois
tous mignon vait les deux yeux crevé et etait mangé de partout,puis a
la fin quand je suis partie tu magasin j'ai regardé et l'hamster était
mort il avait plein de sang qui coulait et il était sur le dos et ne
bougeait plus et ne repirait plus
j'étais a ras de pleurer . bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est horrible Crying or Very sad ... !!
Pour le sable, peux etre que dans leur milieu naturel, ils avaient l'habitude de faire leurs besoins dans du sable, pour certains hamsters ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caline-bulla33 a écrit:
moi avnt-hier je suis aller dans une animalerie un petit bébé de 1 mois
tous mignon vait les deux yeux crevé et etait mangé de partout,puis a
la fin quand je suis partie tu magasin j'ai regardé et l'hamster était
mort il avait plein de sang qui coulait et il était sur le dos et ne
bougeait plus et ne repirait plus
j'étais a ras de pleurer . bouhou


C'est triste, quand même... les vendeurs pourraient faire plus gaffe quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsss, ils en ont rien à faire, tant qu'il se font de l'argent avec leur "marchandise" >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...