Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
griotte03

l'arrivée de domino....

Messages recommandés

bonjour à tous
etant nouvelle sur ce super forum, j'espère que je ne me trompe pas de rubrique pour ce post.

j'ai été cherché (enfin) samedi dernier, un joli petit roudoudou syrien répondant au doux nom de Domino. j'ai choisi de le prendre par l'intermédiaire d'une éleveuse après de mauvaises expériences en animalerie

il a l'air très peureux et je suis très impatiente de le prendre dans les mains/bras mais cela semble très mal parti!!!
j'essaie le coup de la friandise mais en plus comme il n'est pas gourmand pour un sousou je n'arrive pas à l'amadouer et à lui montrer qu'il ne craint rien.

j'ai en mémoire ma regrettée griotte, une vraie gourmande et curieuse de tout qui se faisait manipuler sans aucun souci et qui , par moment, me reconnaissait
c'était génial et je n'arrive pas vraiment à tourner la page et à me dire que maintenant c'est domino, et qu'il est forcement différent
il est si mignon qu'attendre comme ça est une vraie souffrance pour moi bouhou

auriez vous de plus amples conseils et des techniques à essayer?

merci davance et bonne journée à tous

Invité
Et bah tu n'as pas une sphère où il peut aller librement partout ? Si oui dis-le moi, je te dis la suite plus tard.

Je vois pas le rapport avec la sphére ..... un hamster qui vient d'arriver et qui est peureux on le met pas dans une sphére !

Le seul conseil que je peux te donner c'est la patience, il est arrivé il y a pas longtemp, laisse lui le temps de s'habituer à toi.

Invité
mon Kiwi aussi était un hamster très très craintif et peureux (il couinait ou pleurait même dans sa cage tellement il était effrayer pauvre chouchou!)
je l'ai laissé tranquille pendant un jour pour qu'il s'habitue à son nouvel habitat.
je pense que tu peux lui parler tranquillement et tout doucement (enfin le mien, ça l'a aidé à avoir confiance); tu peux aussi te balader avec un mouchoir dans ta main pendant la journée (pour que ton odeur s'impreigne dessus) et ensuite tu lui met dans sa cage à ton petit Domino.
mon Kiwi il a mis le mouchoir en question dans son nid et après le soir quand il s'est réveillé j'ai pu le prendre un petit peu au début; maintenant ça fait presque un mois qu'il est à la maison et tout va bien^^
ne perds pas courage, il va venir vers toi t'inquiète pas!
bisous

oui en quoi la sphère pourrait aider, je n'ai pas compris?
je l'aime deja mon petit chou mais c'est vrai que c'est frustrant

alors oui, j'ai lu la technique du mouchoir mais voilà mon souci, peut etre pourrez vous me dire quoifaire: je suis instit et je me lave continuellement les mains la journée et le soir je suis obligée de mettre de la creme car elles sont tres abimées
le souci c'est que j'ai aussi lu que les odeurs de crème et autres pouvaient "degouter" ou du moins n'attiraient pas notre tite bestioles...

qu'en pensez vous?

et en plus il est po du tout gourmand alors jvous raconte po les stratagèmes que je vais devoir trouver.... mdrrhaaaaaa