Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour. Je viens de remarquer que la glande sur le ventre de un de mes hamsters (russes) saigne... Je l'ai déjà remarqué il y a 4 ou 5 jours, mais c'était de couleur orange, et j'ai pensé qu'il s'est sali, parce que c'est vite parti. Mais là je viens de le voir de nouveau, et cette fois je suis sûre que c'est du sang... Il a l'air de se sentir bien, il mange bien et est actif comme d'habitude. Je sais que la première chose à faire, c'est d'aller voir un vétérinaire, mais le problème, c'est qu'on est dimanche, et que demain c'est congé. Alors auriez-vous un conseil à me donner ? Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour lui ? Je suis très inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Tu es certaine que cela est du sang ? Car le sebum peut donner une teinte brunatre/jaunatre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Non j'en suis certaine, c'est un rouge "vif", la couleur du sang quoi... En tout cas c'est fort différent de la couleur habituelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Sa glande a dû le démanger fortement alors et il s'est gratté à outrance pour saigner. Le mieux est le véto pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 D'accord, je vais attendre mardi alors... Mais comme je l'ai dit, son comportement n'a pas changé et je l'ai pas vu se gratter ; j'ai l'impression que le sang sort de la glande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Tu as un numéro d'urgence maintenant (nuits, week-ends et jours fériés). On pourra déjà certainement t'aider un peu et surement te dire si cela peut attendre mardi. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites