la-folle-des-zanimos 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Coucou tout le monde !Voilà depuis quelques temps j'ai envie de créer un beau parc pour mon hamster syrien.alors j'ai fait les plans et tout et voilà plus ou moins ce que ça donne...Un carré de 63*63cm... (ne cherchez pas pourquoi 63 lol)A l'intérieur, je crée un H de travers dans lequel je ferais des trous dans les parois pour que mon hamster puisse passer...Alors je rajoute des petits jeux que j'ai envie de faire moi-même...Maintenant je ne sais pas quelle sorte de bois je peux utiliser car le père de mon copain en a en masse (car il a le chauffage au bois)J'ai du bois de palettes, une grande planche en contre-plaqué claire (que je comptais utiliser pour faire le carré de départ et on a aussi des planchs fines (comme pour les arrières des meubles environ 3mm d'épaisseur) que je comptais utiliser pour fairer le H intérieur ainsi que pour les jouets en bois, se sont de panneaux assez solides donc ça ne risque pas de casser.Est-ce que ces matérieux seront ok ?Sinon pour relier chaque panneaux je comptais prendre des charnières et un loquet comme ça je peux tout démonter et plier.Je vais faire un plan via PC pour vous le montrer...J'espère que j'aurais beaucoup de réponses ^^VOILA LES PHOTOS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Il m'a l'air super ce parc ! Les accesoires aussi.Pour le bois, utilise des planches lisses, sans échardes qui dépassent pour éviter que ton hamster se blesse.Je crois que c'est tout !Hâte de voir des photos du parc terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-folle-des-zanimos 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je peux toujours poncer les planches si certaines ne sont pas nettes ^^ Sinon niveau taille ça dit quoi ça a l'air bien ou il faudrait penser plus grand car comme j'ai un syrien ... (je viens de voir que j'avais oublié de mettre la hauteur...) Pour la hauteur j'avais pensé 30cm ... mais après avoir vu certains post, je dirais 35cm ...Ou maintenant je fais 30cm et je place un grillage par dessus, mais bon ça va encore revenir à l'idée de cage et non d'un hamster libre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites