Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie34

[EDIT] C'étais un abcès . . .

Messages recommandés

Coucou,

Et vlà, j'étais prèsque sur que j'allais posté ce message dans un forum ratounesque . . .

Bon voila, hier lorsque nous somme rentré, jvois ma Val' reveiller, et là j'étais choqué.
Son oeil droit fermé, et sa bajoue comme enflé.
Jm'en presse de la prendre et l'éxaminé, jlui nettoie l'oeil et "regarde" (enfin touché, voir comment c'étais) sa bajoue, et la "grand soulagement, c'étais "Mou" on sentais les graines, de ce côtés rien d'anormal.

Et la y'a quelques minutes, j'étais entrain de remetre mieu sa roue, lorsqu'elle c'est reveillé, pareille, oeil fermé, bajoue encore "gonflé".
Je fais la même chose que hier, et la en voulant regardé l'interieur de sa bouche, juste sous sont menton je sens une boule dur, pas très grosse, mais dur.

Jm'em presse de prendre Bart que j'étais réveillé sans le vouloir (il ce reveille a chaque fois que jrentre dans la pièce) et examine sont menton, qui est toute à fait normal . . .

Donc vlà, ma fifille Val' à une tumeur et j'ai pas les moyens d'aller chez le véto.
Sa la gène pas pour le moment, jvais quand même négoçier pour y aller . . .

Bon j'ai pas de question, vous pouvé me critiqué et tout, mais bon . . .

Enfin bref, plein de papouilles à vos loulous . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'espère que ça va aller quand même, et que tu pourras y aller chez le véto quand même...
Bon courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu sais que c'est une tumeur ? tu es vétérinaire pour affirmer une telle chose ?

Les "bosses" au niveau de la tête ( machoiren joues, menton) peuvent être des abcès dentaire par exemple....

Enfin franchement la ça me choque car il y a pas longtemp tu nous as fait tout un cinéma car tu voulais faire des portées en nous disant que tu pourrais assurer au niveau frais véto... enfin la ça me prouve bien ce que je pensais........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jdis tumeur, mais jpeut très bien me trompé, je sais bien que sa peut etre un abcès, seulement elle est dur, un abcès si jme trompe pas c'est un peu moue . . .
J'ai jamais dit que j'étais véto, mais aillant déjà fait un stage ché un véto . . .

Puis, j'ai pasfait de Ciména, les portée côté hams' y'en a aucune de prévu, j'en est parlé avec Clara, que sa me manquait, que sa me ferait plaisir dans avoir une autres, mais j'en est jamais prévu une.
J'ai jamais dit que je pourrais assuré niveau véto là tout de suite, mais que j'économise en cas de véto.
Et oui jvous signale que tout les jeunes de françe non pas d'argent de poche !

J'en étais sur que t'allais remetre sa sur le tapis, si tu apprendrai à me connaitre tu serais que chui pas comme sa, jpost ici pour avoir des remarque certe, mais pour me faire avançé et non reculé !

Enfin bon, jvais essayé de rajouté un montage dla loutre ou on vois sa tumeur (du moin, ce que je suposse etre une tumeur) et de mon Bart' pour voir un peu la différence, si j'arrive à l'hebergé . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala " je manipule mon monde le retour" !

Je n'ai absolument pas envie de te connaître, j'en ai déjà assez vue ça me suffit !

Je croyais que tu avais parlé d'une portée de rat !
Je me demande comment tu feras si un jour une de tes rattes a une tumeur (chose que je ne leur souhaite pas), vu le prix d'un opération.

Pour info un abcès peu être aussi une boule dure !C'est pour cela que sans avis véto ( a part si l'abcès a commencé à s'ouvrir et a suppurer) on a dû mal a différencier abcès, tumeur ou kyste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas que Lee s'étonne qu'elle perd des membres . . .

Merçi de bien vouloir vérrouiller ce post, de toute façon, avec toi, c'est toujours la même chose, on est tous des incapable . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi on peu te faire aucune remarque surtout si ça ne va pas dans ton sens ! C'est vrai que ca serait dommage de te faire descendre de ton piédestal !

Tu as raison c'est beaucoup mieux de fuir ses responsabilités ! Continue a jouer la gentille fifille ca te reussie a merveille tout le monde y voit que du feu !

En tout cas j'espére pour ton hamster qu'il verra vite le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit des miliers de fois, chez nous on soigne son animal chez un vétérinaire compétant!

Je verrouille mais je tiens à dire qu'Angel est dans ses droits! Tu ne veux entendre que ce qui t'intéresse, et pas la vérité!

Une grosseur, quelle qu'elle soit, nécessite une intervention chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lee.

Comme je l'est dit a Lee par Mp, dans mon premier message j'ai bien dit que je vais quand même négoçier.
Chose que j'ai faite, en appelant mon père lorsque j'étais sur qu'il étais pas occupé (car jle re-dit, jvis pas avec. ;) )

POur ce qui est du véto, hier il étais d'accord, mais aujourd'hui moin mais c'est pas pour autant que jvais abandonner.
Jcompte bien y aller avant fin dlà semaine.

Pour l'état de Val', elle a toujour cette bajoue rempli (enfin vraiment que quelques graines), j'ai essayé de ouvrir (sans forçé) sa bouche et regardé dans la bajoue, mais seul c'est pas façile. :s

J'en est profité pour la pesée, Jeudi elle fesait 131g et aujourd'hui 118g.

Jdonne des nouvelles dlà puce, très prochainement. (elle va se reveillé bientot, du moin jpense. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
mon frère a fait opérer son rat d'une tumeur, il a payé 60 euros, je pense que c'est pas si cher que ça quand tu vois le prix d'une cage et de tout le reste... enfin ca vaut le coup quoi. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas tarder car ca peut revenir très vite, se generaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Au moin jme fait un idée de prix.

Côté opé', j'avoue que sa me fait un peu peur, j'ai peur qu'elle nous quitte pendant l'opération. Sad

Encore merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est vrai! il y avait une histoire avec l'anesthésie!!!! je me souviens maintenant. Etant donné que c'est une petite bête, c'est très difficile d'être précis pour la quantité d'anesthésiant a administrer, d'ou le risque en fait. Et les rongeurs ont le coeur fragile.
Apelle un véto, celui chez qui tu as fait ton stage, il te renseignera, c'est mieux si tu le connais deja.
bon courage... bisous a tes ptites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! les anesthésie c'est dur ! mais vaut mieux essayer tu sais c'est un risque que je vais prendre avec ma lili pour ses dents , je me dit que si elle part au moin elle n'aura pas souffert & si elle reste ben GENIAL quoi !
mais tu sais si elle a beaucoup de force je crois que sa ira c'est pour sa que j'ai du bien gaver ma lili pour lui rendre l'appétit ! sinon trop faible ! :s

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours quelques chose dans sa bajoue, jm'inquiete de plus en plus.
Elle m'laisse pas voir, même pas un peu.

J'ai dù a nouveau lui nettoyer l'oeil.
J'en est profité pour faire un peu sa toilette.

Jlai pas peser, mais jvais essayé ce soir.

Si non, j'ai fait sa cage aujourd'hui et à la plaçe dlui mettre de la litiere, jlui est mis du tissu.
Jlui est mis que des graines, sans c'que je rajoute d'habitude.

Jrapelle mon pere toute à l'heure, jvous dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai du dormir ché mon pere (un peu a contre coeur).

Je n'est donc pas pu m'occuper dma Val'.

Ce soir chui rentré, fait 2/3 chose, puis la j'ai pris Val' pour m'occuper d'elle.
Jlui touche doucement pour voir si la boule étais plus "large", puis la pèsee et la choque, 101g. ziiiiiiip

Jlui lave sont oeil et la une odeur, mais alors a en faire vomir, ce dégage, jregarde mes doigt et la, la boule c'étais persé, j'ai donc vidée tout sa (comme je l'avais lu un peu partout) jusqu'a qu'il y'est plus rien.
J'ai lavé sa un peu (avec du sopalin) et desinfecté.
Jl'ai plaçé dans une cage en plexi. (en la fesant boire un peu, car j'ai l'impression qu'elle ne boit pas.)

Ma mere qui a un peu l'habitude des abcès ma dit de laisser comme sa, de ne plus touché, si non s'peut etre pire.
DOnc jtouche plus.

Mais j'ai un tit doute.
Donc quesque je peut faire d'autre ?

(P.S: Angel avait donc bien raisons, c'étais bien un abcès.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement il faudrait des antibios & pour ca veto


Moi ma lili a des antibio pour ses abcés car sinon ca revient :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut abandonner pour le véto.
La puce nous as quitter cette nuit. :kaocry:

Jl'ai enterrer dans mon jardin, jl'ai pris a main nu (chose que jfais pas d'habitude, et jl'ai carrésé longtemps, jlui est donné un dernier bisous.
Puis jl'ai enterrer avec l'une des premiere rose de mon rosier, auprès de Lynn qui nous as quitter y'a pas très longtemps.

J'ai les yeux rouge, qui arrete pas dme picoté, de pensé a tout les souvenir avec elle.
Elle laisse un grand vide derriere elle.

Puis jm'en veut énormément.
C'est dma faute.

Puis, quand jl'ai pris, j'ai regardé la ou elle avais l'abcès, y avais du liquide, mais lequel ? je sais pas.

Enfin bon, ma puce, mon bébé, celle que j'ai toujour le plus aimé, ma quitter, jm'en fait pas a cette idée.
Elle m'manque rien qu'a l'idée que je ne pourrais plus la toucher.

Bon j'arrete la, si non jpourrais continuer longtemps.

Jt'ai aimer, je t'aime et je t'aimerai toujours Val'. <33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ou la boule était situé il y avait 90% de chance que ce soit un abcès.

Pour guerir un abcès il faut le percer, le vider et surtout le désinfecter, car l'abcès n'est ni plus ni moins qu'un amas de pus( d'ou l'odeur). A ce stade la il aurait fallu des antibio pour aider son organisme à combattre l'infection et surtout il aurait fallu trouver la cause ( surment une dent infectée) pour éviter que ça recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...