Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia111

Hamster faible , yeux collés , mauvaise odeur.

Messages recommandés

Bonsoir ,
Voila que ma petite bijou ne se levée pas , alors je vais voir dans sa maison , elle est toute faible et les yeux collés ,
Donc j'ai mis du sérum physiologique sur les yeux et avec une compresse stérile j'ai commencée tout doucement a laver ses yeux , et j'ai pu remarque que ma compresse était rouge sang et j'ai pu voir des croutes rouges et du pus. Ma puce a encore l'effort de courir un peu , mais sans plus , j'ai réussi a laver ses yeux sans me faire mordre tellement elle était lente dans ses mouvements.

De plus son nez est assez sec , et les poils autour était eux marron rouge et dernier détaille elle sent très mauvaise.

Demain je dois aller chez le vétérinaire pour une souris , donc je l'embarque avec moi , mais j'espère qu'elle va pas claquer dans la nuit .

Je lui est mis a manger a coté d'elle et j'ai mis de la vitamine dessus ( tonivit ) , pareil pour son eau. J'ai enlevée la roue et les échelles pour aller a l'étage.
J'espère qu'elle va tenir ma puce Sad
Avez vous des conseilles a me donner pour la tenir en forme pour cette nuit , ou même avez vous une idée de ce qu'elle peut avoir sachant qu'elle va chez le vétérinaire demain.

J'ai vu la puce vers 21h donc les vétérinaires sont fermés a cet heure la Sad

Merci pour vos futurs réponses

Je ne pense pas que ce soit du pue, ce sont surment les secrétions des rongeurs produites par les glandes de harder.

Ces secrétions produisent de la porphyrine ( pigment de couleur rouge), et sont pas mal visibles chez le rat, mais apparemment les syrien ont aussi ce pigment.

La secrétion est en genrale rouge/marron (ca peut faire penser a du pue c'est clair !)

Le fait que ces yeux coulent autant ce n'est pas normal! un consulte chez le véto s'impose.

En attendant il faudrait bien lui nettoyer ces yeux avec le serum phy ( comme tu le fais déjà) fait attention qu'elle ne fasse pas d'hypotermie, rechauffe la bien, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Ok merci deja pour ce que tu as dis ! Elle est dans une serviette que j'ai fait chauffer pour pas qu'elle attrape froid.

Je vous donne de ses nouvelles demain après le veterinaire

Courage kiss1

Pour l'odeur les femelles en chaleurs peuvent sentir vraiment très mauvais et pour le liquide rouge/marron j'espère que c'est effectivement simplement les secrétions Sad

Tiens nous au courant !

Invité
oui tiens nous au courant des que tu en saura un peu plus....
courage

Pour l'odeur je savais pour les femelles , mais la c'est plutôt une odeur de selles .
Je vous tiens au courant !

La puce m'a quittée cette nuit a 6:30 , je l'ai surveillée toute la nuit , pour pas que sa température ne chute de trop . Mais ca n'a pas suffit Sad

Je suis vraiment trop triste et je ne comprend pas .Je dois allez chez le veto pour ma souris je lui poserais la question.

Je suis désolée pour ta puce Sad
Tu peux éventuellement demander à ton véto une autopsie.

Invité
désolé pour ta puce , courage !!!

Quelle triste nouvelle.... Sad
Je suis sincèrement désolée.
Courage à toi !

Invité
desolé pour ta petite puce...courage a toi

Invité
Je me permet de poster ici, parce que le hamster de ma soeur était semblable en tout point, même l'odeur était pareille. Sauf que la pupuce avait les yeux tellements collés, è la fin, que même le serum phy n'aidait pas.

En tout cas, c'est juste pour te dire que la sienne avait la queue mouillée. As-tu regardé près de sa queue pour voir si elle avait le contour de l'anus et de la queue d'une couleur étrange et mouillée?

Invité
Bonjour,

Mon hamster a le même problème : yeux collés, derrière mouillé mais pas vraiment d'odeur. Par contre il parait faible, il a du mal a marché, glisse parfois... Vu les messages que je viens de lire je suis très inquiet, voire paniqué.
Miya, le hamster de ta soeur en est mort lui aussi ?

Ce post date de 1 an !
Merci de lire le règlement.
Pour ton hamster, c'est direction véto en urgence.