Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quels préjugés avons-nous sur les animaux albinos ?

Messages recommandés

Invité
Je poste ce sondage pour savoir un peu qui serait capable d'adopter un animal quelconque ou un hamster albinos ou non et pourquoi.

Merci de répondre le plus cincèrement possible, il n'y a pas de honte à ne pas aimer les albinos (ma mère par exemple, ce sont les yeux rouges qui lui font peur)

Moi j'ai voté J'aime bien leur yeux rouges surtout parce qu'on dirait des Rubis ^^
Et j'ai aussi voté Cela ne me dérange pas. Bah oui en quoi sa dérange qu'il ai ou pas les yeux rouges le plus important c'est ce qu'il a dans son tit coeur non ??

Albinos = blanc aux yeux rouges

La plupart des gens qui achètent chez moi n'achète AUCUN animal aux yeux rouges, quelle que soit la couleur du pelage...

Invité
Il y a des gens à qui çà fait peur, soit par crainte soit parce qu'ils pensent que les yeux rouges sont synonimes de maladies... (si si je vous assure que j'ai déjà entendu dire çà !)

J'ai voté que ça ne me dérangeait pas.

Je crois qu'on a encore l'image de la souris blanche avec des yeux rouges provenant des labo donc ça fait un peu "mutant"/malade...
D'ailleurs souvent, quand il faut représenter un animal malade ou autre (genre dans les films d'horreur), il a toujours les yeux rouges et en plus ça brillent dans le noir !

Invité
Oui c'est vrai. Dommage que beaucoup croivent tout ce qu'on dit à la télé ! lol

Plus sérieusement le phénomène albinos est une absence de pigmentation (autrement dit de couleur) ce n'est pas pour autant qu'il est malade.

Certains peuvent pensée aussi que ceux aux yeux rouges vivent moins longtemps que la moyenne :/

Invité
J'ai voté ça ne me dérange pas, disons que je suis pas fan des yeux rouges, mais ça ne m'empêcherait pas d'adopter un animal aux yeux rouges.

0uais bah c'est faux, les gens sont nuls et ont des préjugées de mer*e, parce que mon Grifon est adorable ...

Moi je me moque les yeux rouge ou non luv
Tout est dans le regard pour le craquage.
Si j'en vois un aux yeux rouge, et une bouille a tombé par terre je me le prend d'office hey

Invité
Aurelio a écrit:
0uais bah c'est faux, les gens sont nuls et ont des préjugées de mer*e, parce que mon Grifon est adorable ...

Ton griffon est albinos ? tu as des photos ? Smile

Invité
"Ceux aux yeux rouges sont plus agressifs" çà je l'ai déjà entendu aussi oui ! çà me fait bien rire car les animaux albinos (chevaux, lapin, furet etc..) sont tous fait comme les autres en dehors de leur absence de pigmentation, niveau caractère c'est selon celui de l'animal, ils ont tous leur caractère à eux mais on peut très bien tomber sur un albinos adorable et un "normal" insupportable (lol) et inversement !

Invité
Aurelio a écrit:

PS : Je n'ai pas posté ce sujet pour juger les gens qui n'adopterais pas un albinos, je l'ai posté pour essayer de comprendre et débattre sur les préjugés que peuvent avoir certaines personnes.

na mais je sais, mais je vous dit que les hamster au yeux rouges (pas forcément albinos) ne sont pas méchant. mon Grifon n'est pas albinos, il a du marron aussi... mais si vous voulez des photos tenez...

Invité
J'ai répondu que ça ne me dérangeait pas, je ne vois pas en quoi les yeux rouges et les poils blancs peuvent changer quoi que ce soit chez un animal!
Mais c'est vrai que les gens pensent souvent que ça va influencer leur caractère et qu'ils seront plus agressifs!

Invité
moi j'ai mis sa ne me derange pas...peut importe l'aspect (je ne dis pas que c'est moche) mais je pense que meme un animal "moche" a un coeur et une vie et c'est ce qui compte...c'est comme pour nous les humains,on ne choisit pas son apparance physique !!!!

Invité
Aurelio : j'le trouve trop choux ton hamster ! j'en avais encore jamais vu un comme çà Smile c'est original !

Moi perso sa ne me derange pas.
J'acheterais pas forcement un ham au yeux rouge principalement, quoique chez moi ce sont des coup de coeur alors qui sait...

Par contre, je pense que pour la phrase " ils sont plus mechant" je pense qu'il y a un rapport avec le rouge sang...

Je pense que ceux qui en ont peur voye des yeux injecter de sang alors que c'est une couleur comme notre bleu ou vert a nous Smile

Invité
Je ne sais plus où j'ai lu çà dans ce topic mais albinos n'est pas forcément égale à blanc + yeux rouge. Exemple avec les chevaux ou même les humains, la peau est très pâle, rose sur le nez et le contour des yeux et des yeux bleu très clair. Dans le même cas il y a : les tigres, les lions, les chats..

Invité
trop mignon

Invité
J'essayerais de vous faire des photos de la miss albi ;)

personnellement je n'adopterai pas d'albinos de moi meme, mais si on m'offre un albinos, je le garderai sans probleme

J'adore les albinos ! ^^

Mon p'tit Stuart est un syrien blanc angora aux yeux rouges.

Les yeux rouges je trouve ça sublime :p

Invité

Moi perso je n'aime pas les bete au yeux rouge jpeut pas vous dire prk!!! comme on dit le gout et les couleur ne se discute pas lol youhou

J'adore sa.

Il y'a un an, j'étais un peu perplexe, mais depuis que j'ai Bart'olomé, jcraque trop. ^^

J'ai 3 loulous yeux rouge, Bart'olomé, et deux ratounes, Végas et Osiris.
Ils sont pas Albinos, certe, mais c'est super beau les albi'. ^^

L'animal albinos que je préfère, c'est un peu bizarre, mais c'est le crocodile albinos, jtrouve sa vraiment magnifique.

Par contre les chevaux, eux non pas les yeux rouge, jme trompe ?!
PLutot bleu nan ?! (si oui, sont trop beau eux aussi, j'en est vue, ils étais. =p)

mélanie a écrit:
PLutot bleu nan ?! (si oui, sont trop beau eux aussi, j'en est vue, ils étais. =p)

Ouaip j'crois que les chevaux albinos ont les yeux bleus... comme les humains aussi.

C'est bien c'que je croyait.

Par contre les humains, sa me choquerai plus que sur n'importe quel animal. silent

Moi j'aime beaucoup les albinos chez les animaux, et chez les humains, ça ne me dérange pas.

Invité
MOUAI MOUAI j aime pas trop moi encor les yeux bleu jui toute oui mais les yeux rouge non merci !!!! Une petite question on les vois les yeux rouge dans la nuit?????

oui !

J'en avais justement jamais eu avant & hier jai adopter un petit boux rouli car il est plutot roux clair je trouve & yeux rouge !

Invité
Oui les chevaux ont les yeux bleus.

Pour les humains, j'en avais un dans ma classe, çà n'est pas si choquant. Ils sont juste très rose de peau, des yeux bleus très très clairs, des cheveux blonds presque blanc, le contour des yeux un peu rose/rouge. Bref on a plus l'impression de voir un gars qui fait une allergie tout au long de l'année qu'autre chose ! lol

La nuit, les yeux rouges ne ressortent que si on leur envois un faisseau de lumière dans l'oeil, comme pour tout autre être vivant avec un flash dans la pupille. Sinon, les yeux rouges ne "brillent" pas dans le noir.

Invité
J'ai répondu au sondage avant de lire le topic comme ça j'étais sûr de ne pas être influancé. J'ai répondu que ça me faisais un peu peur.
Mais après avoir lu votre topic et avoir vu Griffon, je répondrais que je ne refuserai pas d'en avoir un, que ça ne me dérange pas.

Moi jai eu Arwen depuis maintenant presque un mois.
Au début certe ça peut faire peur, mais après on ny craque.
Maisc'est vrais que ça dépend de la personne.

MeloOny a écrit:
J'ai voté que ça ne me dérangeait pas.

Je crois qu'on a encore l'image de la souris blanche avec des yeux rouges provenant des labo donc ça fait un peu "mutant"/malade...
D'ailleurs souvent, quand il faut représenter un animal malade ou autre (genre dans les films d'horreur), il a toujours les yeux rouges et en plus ça brillent dans le noir !

d'acord avec MeloOny
sauf que j'ai vote "j'aime pas"

moi j'aime pas trop, visuellement je préfère les noirs, mais sinon je pense pas que c'est un rapport avec son caractère

ça ne me dérange pas. ... ... sauf sur les souris >.< !
je ne sais pas pourquoi.. sur un hamster, un lapin, ou n'importe quel autre animal je ne vois aucun inconvénient mais sur les souris ça fait "animal de laboratoire".

Invité a écrit:
Dans le même cas il y a : les tigres, les lions, les chats..

C'est faux ! Ces animaux au pelage blanc ne sont pas albinos mais Leucistiques ce qui n'est pas la même chose,
les yeux restent colorés...

MeloOny a écrit:
mélanie a écrit:

Ouaip j'crois que les chevaux albinos ont les yeux bleus... comme les humains aussi.

Chez les humains albinos la pupille est rouge Smile

Moi qu'il soit albinos, ou avec un handicap ou en pleine santé, et peut importe la couleur si je craque dessus je craque dessus et je le prend voilà c'est dit ^^

Moi j'aime bien, j'ai eu une rate albinos elle était magnifique

se matin en partant cherche du chanvre et du foin, j'ai vu un adorable lapin tête de lion Albinos, trop craquant !! cela ne me derange pas,
chacun est comme ils est, que se soit avec un pelage et/ou un caractère different, quelque soit l'animal on ne devrait pas les juger parce qu'ils sont "different" !

voila mon avis ^^

Ps: je crois, si je ne me trompe pas que les dauphin albinos sont rose !

Personnellement, ça ne vient pas du fait qu'ils soient albinos, mais d'une manière générale les yeux rouges me font peur ><. Désolée si ça vous semble bizarre, mais vraiment, ça me met mal à l'aise, même si je sais parfaitement que ça n'influe pas sur le caractère de l'animal et tout...

Pareil, c'est pas une question d'albinos ou pas mais les yeux rouges ... ça me fait bizarre ><

Moi, j'ai rien mis parce-que....Il me font pas craquer quoi...C'est pas ce que je préfère mais c'est pas l'horreur non plus...Enfin...Je préféré les yeux noirs !