Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la-folle-des-zanimos

Cage trop petite? / Hamster hystérique !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voilà depuis un petit temps (une ou deux semaines), mon hamster (syrien) devient dingue... je m'explique...

Il ronge tout le temps les barreaux (assez fort pour enlever la couleur!)
Ca m'énerve car c'est une nouvelle cage !
Depuis quelques jours il ronge la roue comme si elle le dérangeait...
J'ai beau lui souffler sur le museau pour dire qu'il peut pas, il continue et quand je souffle ... ça donne ce que j'explique au deuxième paragraphe..

Qu'en pensez-vous ? Cage trop petite ou hamster gros rongeur ?
Sachez que j'ai une duna fun.

Sinon quand je lui parle il devient comme hystérique il tremble de partout et fait des bruits comme s'il avait peur, il se secoue dans tous les sens...
Ca me fait vraiment peur quand il fait ça...
Il le fait même quand je parle pas fort...

Qu'en dites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est surement pas du a la cage car la duna fun est énorme quand même !


moi elle fait aussi des bruits quand je l'embête par exemple quand je donne un bout de pain ou autre et qu'elle n'arrive pas a le mettre dans sa bouche elle crie aussi tu vois !

je pense que ca va passer peut etre est-il stréssé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa fait combien de temps que tu la ton ham??
je sait que les syrien doivent avoir une cage assez grande quand meme car ils peuvent atteindre 15centimettre, si je ne me trompe pas...
met nous des photos de ton ham dans sa cage "quand tu pense qu'il a peur" pour que nous voyais sa position, nous pourons peut etre mieux juger... peut etre que tu pense sa uniquement parceque tu t'inquiètte...
met nous également des photos de la cage "complette" afin que nous voyons écactement le genre de cage que c'est et les dimentions STP.

courage sa vas aller!! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la grande duna fun elle le dit tape sur googl* tu la verras elle est énorme cette cage & elle coute trés cher aussi normal vu sa grandeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah sa doit pas etre celle la 42euros c'est rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici en belgique elle font 60 euros c'est quand même cher pour une cage moi les miennes vu que j'en aie 8 !
toute a 25_30 euros !!

sauf si tu as que un hamster d'accord ! ;)

mais moi c'est toute des deux étages ou plexi & ils rongent quand même donc je crois que ca n'a rien avoir avec la cage ,elle a peut etre eu peur , tu n'a pas fais quelque choses d'inabituel ? aspirateur ou autres qui l'aurait stréssé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la cage que tu as convient très bien à un hamster syrien...
De quel diamètre est ta roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne trouve pas cette cage si grande que cela ... pour un syrien, je prendrais plus grand, mais ce n'est peut-être pas cela qui dérange ta puce je ne sais pas. Moi je pense que cette cage est pour un hamster nain, mais c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant elle est enorme lol , tu l'as déja vue en vrai ?

car c'est a peine si on me voit derriére quand je l'aie portée pour voir lol

moi je dirais qu'elle est surement stréssé car ta cage correspind super

Il y en a pas beaucoup plus grande que ca lol

& elle a deux étages en plus enfin plateforme non je trouve qu'elle est idéale pour nos syriens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, j'en ai une à la maison, mais je l'utilise plus. Je la garde seulement au cas où Smile ben moi je la trouve pas trop grande ... mais bon chacun son avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je ne la trouve pas enorme pour un syrien.
Pour le reste je vois pas du tout ce qu il le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu ton post il y a quelque jour et hier il m'est arrivé un truc similaire avec une petite de ma portée. Et je pense que c'est du au stress.
En fait, j'ai enlevé les petits de la cage un par un (ils sont encore avec la maman, ils ont 3 semaines et demi) pour les mettre dans leur panier de transport, et arrivé à la dernière, elle était trop trop stressée et n'as pas arrété de couiner pendant 5-10 minutes que je la tenait dans les main. Et le plus révélateur c'est qu'elle couinait au son de ma voix (exactement pendant que je lui parlait) et quand je la carressait! Elle était affolée. Et je pense que c'est parce que c'est la derniere que j'ai fait sortir, elle a du voir tout ses frères et soeur partir les uns après les autres et ca l'a stressé. Enfin, je l'ai mise avec ses frères et soeur, et repris dans mes mains justes après, et elle s'était calmée.
Donc je pense que c'est lié au stress. Mais je te comprend, c'est assez effarayant! On dirait que le hamster nous considère comme un monstre, qu'il se sent en danger!
Ou en est tu avec le tien? Il crie toujours? Il a quel age au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment c'est dû à quoi ...
Pour moi, la cage n'est pas si grande que ça, mais ça m'étonnerais que ce soit à cause de cela que ton hamster est dans cet état !!

Il y a 1 semaine environs, Yun-yun m'a fait une petite "crise" assez ressemblante...
Il faisait de sa roue, tranquilement, puis je l'ai pris pour qu'il commence sa petite ballade nocturne, lorsqu'il a commencé à couiner ! Je l'avais dans mes mains, je lui parlais tout doucement, le rassurais, mais il couinais, encore et encore...
Ensuite, je l'ai posé à terre, et il s'est arreté.

Nos petites boules de poils ont des moments de stress, tout comme nous. Ils peuvent être angoissés sans que nous le sachions, et parfois pour des raisons qui nous dépasses totalement, sans doutes !!

Mais si Smacks fait souvent ces crises, ça devient un peu inquiétant ...

Mais j'ai pensé à une chose toute bête : Peut être que ton hamster est tout simplement perturbé par sa nouvelle cage ?
Laisse le s'y habituer ^.^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sors ton hamster... Les miens aussi s'énervent lorsque je ne les sors pas quotidiennement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...