Chaa111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 helloooo ! Comment vous savez ma lili a un abces . je la soigne au antibio depuis vendredisoir & pour linstant tout va bien ! elle mange etc . mais jaimerais savoir quel desinfectant je peux utilisé pour une plaie? comme celle de son abces afin de l'aider a cicatriser . car je sais que tout les desinfectant ne sont pas supporter par les hamsters ! Merci d'avance ! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Moi j'utilise du Dakin, ou de la chlorexidine (en unidoses stériles)Il me semble que la bétadine, c'est trop fort, ou il faut la diluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Moi j'utilise de la bétadine diluée.Mais le véto ne t'a pas donné une créme desinfectante et cicatrisante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaa111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 nOn , je vais en demander une quand je retourne samedi alors . Avec la betadine je la dilue dans combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 mai 2008 1 volume de bétadine pour 10 volumes d'eau.La bétadine est un produit tellement fort qu'il peut apparemment empêcher la cicatrisation et provoquer des réactions allergiques il faut donc la diluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaa111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Oki !! je vais essayer de sonner demain pour voir si je peux passer prendre une pomade cicatrisante.tu ne sais pas quel nom ca peut avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Non, mais le véto te conseillera , c'est son métier mdrDemande lui qu'il vérifie ses molaires, a mon avis c'est ça qui pose problème....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaa111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Oui ! mais tu vois , elle ne se laissait pas faire la mademoiselle , normal vu qu'elle souffre donc il avait dit de l'endormir pour voir ses dents de derriére mais elle etait trop faible & jaurais risqué de la perdre & comme normalement jy retourne dans 7 jours a la fin de son traitement antibio , ils a noté dans sa fiche qu'il allait regarder ! Bisous & merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbisounours1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 j'espère que ca ira pour ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaa111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ben écoute merci ,elle mange bien ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Tiens nous au courant pour savoir ce que le véto t'as donné !Ca peut toujours être utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Oui, dis nous ce qu'il t'a donné, et puis j'espère que ton hamster restera en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaa111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Vous vouler savoir le nom d'antibio qu'il a diluer ? par contre je sais pas si jaurais besoin de la pomade car ca se referme super . & jai quand même desinfecter ! Son oeuil a degonflé mais elle est quand même aveugle mais bon elle est moins embétée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites