wakka56 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Coucou ! Depuis quelque jours, mon hamster mange les barreaux, et fais beaucoup de bruit, ce qui m'empêche de dormir. Ma mère a dit qu'on acheterait du coton anti-bruit, mais en attendant qu'elle aille faire ses courses, vous n'auriez pas une petite idée pour que Kiwi ne mange plus les barreaux, car c'est vraiment insupportable (je pensais mettre du produit non toxique qu'il n'aime pas sur les barreaux, mais je ne sais pas lequel mettre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Bah y'a pas grand chose à faire...Et je déconseille de mettre un produit, même non toxique pour plus qu'il ne ronge ses barreaux... ça va le stresser encore plus, je trouve ça vraiment moche comme méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelio1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Ah mais fait pas avoir d'hamster si vous voulez pas qu'il mordille les barreaux !! ;), c'est instictif chez eux de grimper, de grignoter ..., il n'y a rien à y faire, et comme MeloOny je déconseille le produits, même atoxique sur les barreaux. Quand au conton anti-bruit, je ne pense pas que se soi la meilleur solution non plus, ça n'empêchera pas ton hams de mordiller les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbisounours1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 vivi c'est normal que ton ham fasse du bruit, il a le droit de vivre ! Mets le peut-être, si tu as la place, dans une pièce ou personne ne dort, car c'est inévitable le bruit, car les hams vivent la nuit ! et pas de produit, c'est mauvais je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Oui, pourquoi ne le change tu pas de pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Réponse à Aurélio :Pour le coton si car la nuit j'en mets dans mes oreilles je n'entends rien, et ce qui compte le plus c'est que j'entend pas, pas qu'il ne mange pas ses barreaux car c'est normal.Réponse à oliver et tibisounours :Si je le mets seulement un ou 2 jour autre part, ca sert un peu à rien, enfin merci quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Tu peux peut être le mette dans une autre pièce juste pendant la nuit non ?Je pense que c'est ce que voulais dire les autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Oui j'ai compris, enfin moi si je le mets autre part, je vais forcément oublir de lui donner à manger, car dès que j'arrive dans ma chambre, je pense à lui donner parce-que je le vois, mais la, je vais oublier si il est pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi-Hamtounette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Oui mais cce que les autres membres veulent dire juste la nuit et la journée le remettre a sa place omme je faisait moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bah oui mais c'est un peu chiant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbisounours1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 c'est peut-être chiant mais c'est toi qui te plains ... alors voilà. Et puis je trouve abérant que tu puisses oublier de donner à manger à ton hamster s'il n'est pas dans ta chambre. C'est très irresponsable comme comportement. On ne prend pas un hamster pour faire joujou avec hein c'est un être vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi-Hamtounette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bah moi je trouvait sa juste pour moi et ma ham car j'ai peur du noir et je laissetoujour de la lumiére et au moin dans la salle ou elle étais il faisait plus que nuit et moi je dormais plus que bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 19 mai 2008 titbisounours a écrit:c'est peut-être chiant mais c'est toi qui te plains ... alors voilà. Et puis je trouve abérant que tu puisses oublier de donner à manger à ton hamster s'il n'est pas dans ta chambre. C'est très irresponsable comme comportement. On ne prend pas un hamster pour faire joujou avec hein c'est un être vivant.Je pense la même chose...On te donne juste des conseils, des idées... après si tu trouves ça chiant de déplacer ton ham dans une autre pièce pour pas qu'il ne te gêne la nuit...Personnellement je trouve ça plus chiant de mettre du coton dans les oreilles toutes les nuits, mais bon, après chacun ses priorités ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 C'est quand même idiot de prendre un hamster sans que l'on sache à quoi s'attendre Quand j'avais eu mon Guizmo qui fut mon tout premier hamster, je me doutais bien qu'il allé faire du bruit la nuit, puisque l'un de mes soeur ainée avait déjà eu par le passé des hamsters . Maintenant j'en ai trois dans ma chambre, et ça ne me dérange pas du tout, je dors quand comme un bébé et de toute façon je me couche généralement tard donc bon........ Maintenant, si tu oublie de donné à mangé au hamster juste parce que tu ne le vois pas dans ta chambre.......c'est un peu exagéré ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je mets mon grain de sel... une solution qui ne coûte rien à l'essayer : mets une branche de noisetier bien fraîche ou autre arbre non toxique pour nos hams, ça lui permettra de grignoter quelque chose, et peut-être qu'il se calmera avec ses barreaux. Et une pierre de sel si tu n'en as pas. Voilà, c'est pas miracle et ce n'est pas dit que ça marche, mais disons que je fais comme ça et que je n'ai pas de problème de grignotage de barreaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Yuki comme tout les hamster est bruyant la nuit...Il mange ses barreaux, et s'attaque au cloison de son labyrinthe maintenant...comme je l'ai dit a plusieur reprise, la cage se trouve sur ma table de nuit, a 20 cm de ma tête.Et cela ne me derange pas du tout, au debut un peu, mais comme chaque chose, on s'y habitue.Par contre meme chose que Melo' et titbis' ... C'est abherant de ne "pas penser" a son hamster parce qu'il a changé de place.Moi qui suit dans des etudes ou je dois absolument suivre et bosser si je veux mon diplome ... Je pense a lui chaque jour pendant mes cours, a savoir ce que je vais lui offrir comme gaterie le soir en rentrant.Sache que ton comportement m'horripile... Tu ne devrais même pas avoir un ham' si tu penses comme cela. car c'est comme un enfant , C'EST UNE RESPONSABILITE et tu NE DOIS PAS LE NEGLIGER !!!Bonne soirée quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pour moi, ma façon de pensée est que quand j'ai un annimal, quelquil soit en le prenant je m'engage automatiquement à m'occupé de lui jusqua la fin de sa vie. Je ne néglise pas mes hamsters, ils sont bien nourri et peuvent sortir quasiment tout les soir Maintenant, comme dit, ça me dérange pas les bruits qu'ils me font au contraire ça me rassure et me prouve qu'ils vont bien quand ils me font grimpette etc au barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 20 mai 2008 et puis en generale c'est pas toute la nuit, c'est par passe donc supportable ^^ce ne sont pas des monstres xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Exactement Ps: par contre l'un de mes hamsters a pas touché à sa nourriture aujourd'huis, bizzare, il montre toujours sâ bouille quand je met un peu à mangé dans sa gamelle Comme il va sur ses deux ans, je me méfie donc, on sait jamais, mais je verrais bien si il montre sa frimousse ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Haldir a écrit:Maintenant, comme dit, ça me dérange pas les bruits qu'ils me font au contraire ça me rassure et me prouve qu'ils vont bien quand ils me font grimpette etc au barreaux.Ca me fait la même chose, de les entendre ça me rassure car je sais qu'ils sont bien vivants et en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly-m 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Avant mon ham rongeait tout le temps ses barreaux...je lui ai mis quelques jouets en bois à grignotter et depuis, il le fait beaucoup moins !J'ai aussi augmenté son temps de câlins et de sortie !Il n'empêche que si il me voit devant la cage et qu'il veut sortir, il va s'acharner contre la porte pour me le faire comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakka56 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Ah des jouets en bois ? Et quels jouets en bois par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ben ils vendent des maisonnettes en bois( chez TOM&Co) maintenant je ne sais pas si ce bois là est bien pour hamsinon mais une branche d'arbe qui est bien pour ham ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liiila 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Simplement des rondin de bois d'osier, il en vende en anim', j'ai eu un truc modulable que j'ai faoné version terrier et il le grignotte de temps a autre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites