Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qui est il ? !!!!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour, ce week end, une personne a acheté ce hamster mais son mari n'en voulait pas:inno:
Ce petit hamster allait etre lâché dans un champs, j'ai eu mal au coeur et j'ai décidé de l'adopter:luv:

Je récupère une cage bien plus grande toute à l'heure, je voudrai savoir:

* de quelle race il s'agit, j'ai eu des hamsters russes.
* va t il grandir beaucoup plus?
* doit il rester seul?
* A t il le droit à la salade car mon hamster russe en mangeait un peu?

J'ai un chat qui tourne autours de la cage, j'ai mis un grillage tout le tour de la cage ( pas vraiment esthétique !!!!!) mais j'ai peur que le chat passe la patte hey

* Croyez vous que le chat pourrait passer sa patte?

J'ai déjà 2 dègues du chili " coca et cola" en aquarium aggrandi et aménagé et lui, je l'ai appelé " pepsi"
Il est doux, gentil, et ne mord pas, il se laisse déjà attrapper
Je suis ravie de l'avoir récupéré et de l'avoir sauvé d'une mort certaine

Merci pour votre aide

Valou

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12434022

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12434022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours =)
Je crois que ton hamster est un hamster dorée couleur sauvage, bien que je suis pas sûr mdr

Regarde un peu ce topic sy sa peut t'aider :

http://hamsterix.forumactif.com/infos-races-f50/trombinoscope-syriens-t1172.htm

Edit, si tu as des question sur la taille etc, des cages c'est là :

http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-types-de-cages-et-ce-qui-convient-ou-non-t7217.htm

Moi je trouve que c'elle que tu as est pas trop mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors moi je suis pas forte en couleurs, mais en chat...

Si ton chat tourne autour de la cage, il y a peu de risque avec le grillage qu'il passe la patte, mais par contre, il est fort possible qu'il fasse tomber la cage pour attraper le ham, profitant qu'elle soit ouverte...Le mieux est de fermer la porte de la pièce où est le ham quand tu n'y es pas.

Sinon très mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et merci pour vos réponses, vous m'avez bien aidé, je ne donnerais pas de salade à "pepsi" ......
Je ne lui acheterai donc pas une compagne !!!!

Bonne journée

Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est une femelle, son prénom est masculin mais j'aimais bien celui ci eek
Une amie m'amène une grande cage, je ne sais pas si je dois y remettre du grillage, je ne peux pas fermer la porte de la pièce rofl car il n'y a pas de porte !!!!!! mais je mettrai la cage dans la salle de bains quand je vais partir .... au cas ou !
Pensez vous que le chat pourrait y passer la patte sans grillage, c'est sur qu'avec il n' y a plus de danger ....

Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton ham on dirait exactement le même que le mien^^, même couleur, même corpulence, enfin bref!
pour la question du chat, moi qui en ai 2 je comprend ton inquiètude! ma technique s'était de présenter aux chats le hamster (dans sa cage pour ne pas avoir de mauvaises surprises et d'assez loin!) mes chats n'ont pas essayer de mettre leurs pattes à travers les barreaux, et puis les barreaux de la cage sont trop petits donc pas de panique. le seul soucis que j'ai avec ma chatte est qu'elle a tendance à se poser sur la cage donc une petite tape pour lui faire comprendre que c'est pas bien et que ça fait peur au hamster et puis c'est bon.
maintenant, ils s'entendent plutôt bien tous et Kiwi, mon hamster, arrive à grimper sur le chat sans qu'il ne se passe rien (enfin je surveille de très près au cas où car un chat a toujours son instinct de prédateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrielle a écrit:
ton ham on dirait exactement le même que le mien^^, même couleur, même corpulence, enfin bref!
pour la question du chat, moi qui en ai 2 je comprend ton inquiètude! ma technique s'était de présenter aux chats le hamster (dans sa cage pour ne pas avoir de mauvaises surprises et d'assez loin!) mes chats n'ont pas essayer de mettre leurs pattes à travers les barreaux, et puis les barreaux de la cage sont trop petits donc pas de panique. le seul soucis que j'ai avec ma chatte est qu'elle a tendance à se poser sur la cage donc une petite tape pour lui faire comprendre que c'est pas bien et que ça fait peur au hamster et puis c'est bon.
maintenant, ils s'entendent plutôt bien tous et Kiwi, mon hamster, arrive à grimper sur le chat sans qu'il ne se passe rien (enfin je surveille de très près au cas où car un chat a toujours son instinct de prédateur!


Ah ba ça alors, et moi qui pensais que c'était impossible de faire en sorte que le chat n'essaie pas de prendre les rongeurs...comment tu fais précisément pour "présenter" le hamster au chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba comme quoi tout est possible! enfin pour mon cas, après je sais pas!
en fait avant d'avoir mon hamster, j'ai montré d'abord la cage aux chats (ils sont rentré dedans, ont senti partout, ...), puis je l'ai laver bien sur! quand j'ai eu Kiwi, je l'ai d'abord laisser tranquille.
après une petite semaine j'ai pris les chats dans mes bras et les ai mis au niveau de la cage, ils se sentaient le museau avec le hamster mais jamais ils n'ont essayer de le griffer ou quoi que ce soit!
j'ai essayer aussi de prendre le hamster des mes mains et de le montré aux chats (petites anecdotes: Coockie a même ronronner et lui a fait un calin avec la tête)
lors des premières promenades, le hamster explorait ma chambre et moi je tenais le chat. maintenant lorsque le chat dort sur le pouf et que le hamster lui grimpe dessus, aucune réaction de la part du chat, comme si tout était normal!
mais bon il faut tout de même surveiller ce petit monde car je ne voudrais pas qu'un malheur se produise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...peut être aussi as-tu un chat adorable...la mienne, et ce malgré la stérilisation, il n'y a rien à faire, un rongeur est un rongeur et son instinct la travaille drôlement. Du coup, malgré mes interdictions, elle peut rester des heures devant les cages à observer les puces...on peut limite imaginer la serviette de table autour de son cou. Alors ba je ferme la porte de la pièce où se trouvent mes rongeurs quand je ne suis pas là...et même quand je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! je comprend, mon autre chat (le male) je n'ai pas pu l'habitué!
je ferme également la porte de la pièce quand je pars quelque part, c'est plus rassurant et sécurisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis épatée par ton chat, la mienne est une "guetteuse de proies", pour l'instant elle ne s'occupe pas du hamster mais un jour j'avais ramené un oiseau , je l'ai mis en cage pour essayer de le sauver, le lendemain beurk une vrai boucherie, elle avait masacré l'oiseau à travers la cage ....
Les barreaux étaient plus espacés, j'attend de voir la cage tout à l'heure pour savoir si je met du grillage, mais avec le grillage ça fait prison !!!!!
Mon dogue et mon cocker ont surveillé la "bestiole" pendant près d'une heure, je l'avais mise à terre, maintenant elle est en hauteur et les "toutous" l'ignorent totalement !!!!!

Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chatte, et ya aucun problème mdr
Elle se couche sur les cages ou alors leur donne une lechouille a travers les barreaux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour les chiens c'est plus de la curiosité qu'autre chose...en tout cas je pense que par rapport à nos rongeurs, ils sont moins à craindre.

Le mien serait plus tenté par le fait de jouer, mais assez mollement. Il se demande plus ce que c'est que cette mini boule de poils qu'autre chose. C'est vrai que les chats et leur instinct de chasseur...m'enfin c'est la nature, et vis-à-vis de ça, à part exception, il faut prendre ses précautions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chien fait exactement pareil il reste des heures a l'obverser hihi
Mais mon chat en a rien a faire lui mdr

Ps : J'aime bcp ton dogue j'adore ces gros chien ma cousine a le meme hihi meme couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...