Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour, (cet article va être long, mais il faut expliquer)Avant tout il faut que j'expose la situation:Vivent avec moi 7 hamster dorés, 4 mâles et 3 femelles.Vous me direz que ce sont des animaux solitaires, je le sais bien. Mais faute de moyens financiers et n'aimant vraiment pas les cages en plastiques vendues en animaleries (Il faudrait 7 cages !), j'ai construit deux enclos plutot vaste et surs (pas de matériaux toxiques et/ou dangereux) et séparé les mâles des femelles.J'ai donc constaté la mise en place de leur "hierachie", et ils se battent peu ou pas et ne se blessent pas, de toute façon je surveille et ont établi des territoires.Il faut préciser que 6 d'entre eux sont issus de la même portée, le 7eme étant le papa, la maman est morte.Tous sont en bonne santé, sauf une, qui depuis sa naissance attire mon attention (je fais des études d'éthologie).C'est une albinos, rousse et blanche. Elle a toujours été la plus malingre de la portée. 1ere chose bizarre, elle ne supportait pas la solitude (ce qui est étrange pour une espèce solitaire), et recherchais toujours la compagnie d'une de ses soeurs, qui la repoussaient évidement, elle criait quand il a fallut les séparer de leur mêre, car elle les blessait.Ensuite, elle a une allure, bizarre (j'ne peux pas mettre de photos), une tête assez grosse, des yeux petits et bridés, des oreilles très petites.Au niveau de son comportement, elle est passé par des phases agressives, puis léthargiques, puis très douce et curieuse.Je me demande donc, et demande des témoignages, si dans une portée il pouvait y avoir des individus ayant des troubles du comportements.Depuis peu elle ne fait plus sa toilette au niveau de l'anus, je la nettoie donc. Elle n'a pas de diarhée, mais s'urine dessus, et marche en zig zag, pourtant, elle boit et mange normalement.Connaissez vous des maladies neurologiques des hamsters ?Merci, d'avoir luj'attend vos réponses sérieuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeloOny 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour,Ceci n'était pas un cas urgent, merci de te présenter dans le topic adéquat et de lire le réglement avant tout post Je déverrouillerais quand la présentation sera faite, merci d'avance ;)Edit: présentation faite, donc sujet déverrouillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites