Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Selles bizarres/irrégulieres restant coincées (roborovski)

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum dans la partie "présentation" et j'ai parcouru les pages de la rubrique "santé" pour essayer de trouver le même cas que je recontre avec mon roborovski, mais je n'ai pas trouvé.

Mon roborovski est vieux (2 ans), mais il y a encore une semaine tout allait très bien, il jouait dans sa roue, dormait, mangeait, etc ... [son frère ou soeur (je sais pas si c'est de femelles ou des males) a le même âge et il va super bien !!]

En changeant sa cage il y a 4-5 jours, j'ai remarqué qu'il bougeait bizzarement et mollement, que ses yeux étaient moitié ouverts, que ça sentait mauvais plus que d'habiture et effectivement, quand j'ai attrapé mon robo, j'ai vu qu'il avait du caca collé qui lui obstruait l'anus (j'ai cru que c'était du sang), et il était souillé de pipi sous le ventre.

J'ai donc changé et bien nettoyé la cage, j'ai évidemment bien nettoyé mon robo à l'endroit souillé (avec de l'eau tiède, un coton tige, et je l'ai bien séché après pour qu'il n'attrape pas froid en restant mouillé).

Il avait le ventre dur et gonflé à ce moment là, donc depuis je le surveille de très près et donc je me suis apperçu qu'il ne fait plus de roue du tout alors qu'il adorait ça, qu'il mange quand même et boit assez régulièrement.

Mais voilà, coté caca c'est toujours pareil, il fait caca (dur ou un peu plus mou parfois mais pas de diarhée) puisque je trouve des petites crottes partout, mais certaines restent collées parfois et le pipi aussi et j'ai peur qu'à force ça lui bouche tout et que je ne sois pas là à temps pour le nettoyer et qu'il en meurt.
Surtout que depuis ce matin "seulement", sous la queue et autour de l'anus c'est marron et ça ne part pas, ce n'est donc pas du caca et je n'arrive pas trop à voir ce que c'est tellement c'est petit un robo.

J'ai eu beau chercher partout sur le net et les forums des informations sur ce qui pouvait bien lui arriver et si c'était une maladie ou juste qu'il se lave plus à cause de la vieillesse, mais je trouve désespéremment aucune réponse.

Désolée d'avoir fait long mais je voulais expliquer bien en détail, je suis très inquiète !!!

Invité
Bah si tu es inquiètes va chez le vétérinaire..
Surtout si ça fait 4jours que tu as remarqué ça !!!

Invité
Euh je n'y suis pas allé parce qu'il y avait de l'amélioration ... son ventre n'était plus gonflé, il mange-boit et à part que je le trouvait sale constamment et quelques crottes collées (mais pas de bouchon) je me disais sûrement la vieillesse, plus rien ne paraissait alarmant

C'est seulement ce matin que je vois que ça recommence et que c'est marron

Bien sûr que je vais aller chez le véto ce soir mais je voulais savoir entre temps si quelqu'un avait déjà eu un cas comme ça