Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme Nid

Messages recommandés

Invité
Salut,

Après m'être renseigner sur le net j'ai décidé de faire a mon hamster un nid avec des sopalins blancs sans odeurs.
Mais j'ai l'impression qu'il mange le papiers Confused, c'est normal ou je doit mettre du coton qu'on ma déconseillé ? :/

Merci de votre reponse.

Non en aucun cas il ne faut lui mettre du coton !
C'est normal qu'il le "mange", je pense qu'il le met plutôt dans ses bajoues pour pouvoir transporter le papier et pour se constituer un nid.

Invité
Oui, en général ça ne sert à rien de lui faire un nid, pose plutôt tout le papier sopalin en petits morceaux dans sa cage et il ira le placer tout seul.

Invité
Merci de vos conseil ^^
Donc le papier je doit le couper en petit morceaux et il feras son nid tous seul c'est sa ?

Invité
david_923 a écrit:
Merci de vos conseil ^^
Donc le papier je doit le couper en petit morceaux et il feras son nid tous seul c'est sa ?

Exactement, en petites lamelles, il ne fera peut être pas attention à ça tout de suite, mais demain matin en te réveillant tu seras surpris de voir qu'il aura tout placé lui même et qu'il se sera niché dedans.

MeloOny a écrit:
Non en aucun cas il ne faut lui mettre du coton !
C'est normal qu'il le "mange", je pense qu'il le met plutôt dans ses bajoues pour pouvoir transporter le papier et pour se constituer un nid.

Pourquoi non au coton ?

Invité
Il peut s'étouffer, ça peut s'éffiler, il peut se prendre les pattes dedans et donc se blesser.

Tu peux aussi également lui proposer de la paille, du foin...
Il peut ainsi se construire un nid de grande taille et rigide!

attention tout de même avec la paille. Comme elle est assez "dure", le hamster peut se blesser les bajoues. Donc le foin est à préférer Smile

Je trouve ça tout de même relativement souple moi... Enfin, pour ma part, je n'ai jamais vu mes hamsters la mettre dans leurs bajoues, juste la déplacer!

La mienne met le foin dans ses bajoues, je l'ai vu recracher toute une pelote une fois Very Happy

Pour ma part, je trouve ça suffisamment cassant et sec pour ne pas trop constituer de soucis...

Oui je suis d'accord avec la paille, je ne pense pas que ça va blesser ses bajoues.

Moi qui est avec du coton sa va pas le bosculé dans sa tete si je mets du foin et de la paille. (sa fait 2 semaine que jai BoB)