Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinky06

Grosseur sur Penelope

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme tous les soirs, je viens de sortir ma poupounette pour la câliner. Et comme tous les soirs je l'examine très soigneusement. Je viens juste de remarquer avec angoisse que ma puce a une petite boule tout en bas du ventre. La boule est minuscule (quelques millimètre), très peu en relief, molle et mobile. La peau est légèrement colorée de rose. Cette boule ressemble à une sorte de bouton. Il n'y a pas de lésions cutanées (je ne pense pas à un abcès).
Penelope a un an, elle est vive, mange bien, boit bien. Elle n'a pas de pertes au niveau de son sexe, tout semble normal.
Je bosse toute la journée demain, mais je l'amène chez le véto mercredi. Je suis extrêmement angoissée car je tiens énormément à ma poulette. Quel est votre avis sur cette boule?

Merci beaucoup.

Possible que ce soit une tumeur mamaire :S

désolée pour la miss péné :S, en tout cas le véto pourra mieux t'éclairer.

Je l'emmène le plus vite possible, si je peux demain, je l'amène demain, au pire mercredi. Pour une tumeur mamaire, je ne sais pas, car la boule est assez "centrée", et ne se trouve pas sur une tétine (du moins je n'en ai pas l'impression...) mais je peux tout à fait me gourrer, je n'ai aucune expérience à ce sujet. Je n'arrive pas à prendre la boule en photo, Pene remue sans cesse les papattes. Je suis dans un état lamentable d'angoisse... Merci beaucoup de ta réponse ma belle!

Je suis désolée pour miss péné, mais si ca se trouve c'est rien t'en fait pas ;)

Les tumeurs mamaires peuvent se trouver ailleurs sur le ventre que sur la tétine, car le tissu mamaire s'étend sur tout le ventre.

Tu aurais pas une photo ?

D'accord pour le tissu mamaire, l'info est intéressante, du coup cela pourrai être ça...
Ou peut être une boule de graisse?
Je n'arrive pas à la prendre en photo, Pene n'arrête pas de remuer les papattes. Je vais essayer de ne pas trop angoisser, mais c'est pas évident...

c'est peu etre une sorte de kyste, en tout cas c'est pris à temps donc t'inquiette pas y a pas de soucis ;)

Tiens nous au courant !

Coucou!

Ce matin j'ai examiné encore la puce avant d'aller au boulot, la boule est toujours là, et on la sent clairement lorsque l'on palpe le bidon. J'ai eu un rdv en urgence, j'emmène la puce au véto pour 17h.

J'espére que tout ira bien !!

Je viendrais se soir pour des nouvelles !

Bisous

Coucou à tous,

J'ai amené la puce au véto cet aprèm. Pour le moment la boule est trop petite pour que le véto puisse déterminer avec certitude si c'est une boule de graisse, ou une tumeur mamaire. A première vue, il a pensé à une boule de graisse. Cependant, après avoir longuement examiné la puce, il a trouvé que ses tissus mamaires au niveau de sous les "aisselles" des pattes avant étaient légèrement enflammés, donc pour l'instant la balance penche des deux côtés. Je dois surveiller dans les jours / semaines qui viennent, si la boule évolue, mon véto opèrera Penelope. Si elle ne bouge pas, c'est que c'est sûrement une boule sans incidence.
Pas de soucis utérin, la palpation est bonne et les sécrétions normales.
Penelope a un autre petit soucis : elle a une de ses quenottes inférieure blanche! Les autres sont normalement jaunes, mais seule celle ci est blanche. Le doc ne pense pas à une carence car son alimentation est bonne, et si c'était une carence, elle aurai toutes les dents blanches.
Il pense à un soucis de la racine dentaire. La dent risque donc fortement de se fendiller, voire de se casser, ou encore de lui créer un abcès de la machoire. A surveiller de très près également!
Je suis quelque peu rassuré, car le pronostic vital de la puce n'est pas en danger dans l'immédiat, mais je reste inquiète quand même et j'attend de voir dans quel sens évolue cette petite boule suspecte, et cette vilaine quenotte!
Je vous tient au courant de la suite!

Les nouvelles sont rassurantes Smile

Pour le tissu mammaire j'avais donc raison ça s'étend sur tout le ventre, je dis pas toujours des bêtises alors mdr.

Pour les dents si elles sont blanches il est possible qu'elles soient dévitalisés :S

Bonnes nouvelles je trouve...
Je constate que tu es aux petits soins pour ta Pénélope.
De toute façon, l'important c'est que tu surveilles tout cela de très près
et c'est cela qui compte pour intervenir au plus vite en cas de nécessité. ;)

Bonsoir à tous,

Je continue à observer la boule de Penelope, sans observer de réel et flagrant changement. Cependant, ce soir, je trouve ses tétines situées les plus en bas du ventre assez rouge! Elles ne sont normalement pas comme ça! Pensez vous qu'elle puisse avoir une inflammation des tissus mamaires? Ou est ce hormonal, mais normal? Autre chose, plus le temps passe, et plus elle sent fort lorsqu'elle est en chaleur, alors que lorsqu'elle était plus jeune, elle ne sentait pas du tout. Pensez vous que ce soit lié?

C'est normal que les femelles sentent fort pendant les chaleurs.

Que les tétines soient rouges non c'est pas normal, mais que tu observes ça seulement sur les 2 du bas ça me parait bizarre. Surveille bien et regarde si ce soir c'est revenu à la normal.

Invité

salut,j'espere qui n'y a rien de grave je te souhaite bonne chance pour ta pupuce et toi ! pp bonne chances!!