Haldir1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bon, bon, je sais que jai choisi un hamster des plus têtu niveau race. Bien que têtu est pas le mot, car c'est difficilement apprivoisable qui conviendrer le mieux puisque c'est un robot. Chaque fois qu'il me voit, il prend peurt, et se cache dans sa maison ou sous son pond J'aimerais l'habituer à la boule dès que possible car j'aimerais faire sa cage dans la semaine ^^ Hélas je n'y arrive pas vraiment. Il y'aurait une astuce ou conseille pour que mon robo prenne confiance? Je précise qu'il a une cage à trois étages, c'est pas une mince a faire -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ba pour l'habituer à la boule c'est simple : tu l'ouvre et tumets la boule dans la cage avec une friandise ou deux, et tu attends qu'il aille voir en lui parlant doucement. Quand il est dedans, tu prends d'infinies précaution pour reprendre la boule et la fermer sans le traumatiser et roule ma poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Kikou. Bon cela fait maintenant trois semaines que j'ai Uriel. Je ne le vois que rarement parce qu'il est très craintif. Quand je lui donne a mangé, il se montre pour partir se caché illico. De plus la nuit, il ne montre le bout du nez que vers minuit ou plus, allant faire de la roue dans les 4h du matin ( vue que je suis malhentendente ça me dérange pas du tout , et puis je dors comme un bébé de toute façon ) Bref, j'ai vraiment du mal avec ce petit phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Tu devrais commencer par l'habituer à toi. Tu lui parle doucement à traver la cage, tu le laisse renifler ta main pour qu'il s'habitu à ton odeur. Essay de lui donner des friandise de ta main ... Pour le prendre, tu peut le mettre sur un support pour le sortir plus simplement (attire le avc une friandise). Pour la boule, l'idée de Milie est très bien ! Sa va prendre du temps pour qu'il n'est plus peur, Parle lui bcp, et ne fait pas de gestes brusques. Bon courage à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes-tresors 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est la même chose pour moi bientot 3 semaines que j'ai mon robo et il change d'attitude d'un jour à l'autre . Avant hier il est venu dans ma main et s'est enfuit aussi vite mais revient très souvent me renifler et hier impossible de s'approcher de lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Cela est bien vrais, déjà que mon robot lui aussi sa change d'un jour à l'autre C'est lunatique ma parole, je me demande si parfois jai bien fait de lui donner le prénom d'un de mes contactes msn car vu le caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes-tresors 0 Posté(e) le 30 juin 2008 c'est vrai qu'ils ont quand même un sacré caractère ces petites boules de poils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 tu le prend tres souvent et tu vera tout ira pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites