Invité Posté(e) le 12 juin 2008 sa fait 2 semaine que je l'ai et il et bien dans sa cabane mais dés que je m'approche il a peur même quand je le prend j'ai du mal il a trés peur même avec un graine sa va pasque faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 13 juin 2008 sa fait 2 semaine qu'il est avec toi ?c'est normal qu'il est peur il est pas encore tres tres habituer a toi ! petit conseil avant de le prendre dans tes main fait toi sentir et regarde si il monte de lui meme dans ta main fait cette exxercice tout les jour tu ferra apres tout ira mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raichu11 0 Posté(e) le 14 juin 2008 quelle est sa race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 14 juin 2008 oui quelle est sa race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 syrien je crois sa tête fait comme un triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 dida-59 a écrit:syrien je crois sa tête fait comme un triangle "Je crois"... Comment as-tu eu ton hamster ? Tu dois savoir sa race lors de son achat ou adoption... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Moi sa faisait pareil je n'arrivé pas a la prendre donc je me suis dis qu'elle etait pas habitué a moi mais tous les jours je me faisait sentir la main et apres elle s'est abituée et donc maintenent je la prend danns les bras et tout il faut attendre quand elle sera decider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 15 juin 2008 tu as une photo parce que si tu c'est pas on va te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Mais il est vrai que avoir encore peur après 2 semaines chez toi... :s Il y a sûrement des bruits forts ou répétitifs, désagréables dans la pièce où est ton hamster... ça doit le faire peur et le déranger... Sinon essaye encore de l'apprivoiser avec des graines dans ta main... parle-lui aussi, ça le rassure d'entendre ta voixet il s'habituera vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 ben c'est un male il sort de 21h a apeu prés 6h30 il fait que de la roue et quand je mais ma mai il sent et on il bouge plus en la regardentil m'ont dit race normal c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 ben je sais pas trop il va s'habitué ne tinquiete pas il a que 2 semaines chez toi c'est normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach02 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oui le mien est tres attentif a se qu'il se passe en deora de sa cage car se sont des vitre sa cage par éssample quand je passe dans le bureau il me regarde et bouge plus et quand je vais le voir il gratte a la vidre ! donc je le sort lo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 oui mais dés que je mets ma main dans la cage il se cache dans un coin ou grimpe aux barreau il ety paniquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Essaye de l'attiré avec de la nourriture sans rapproché ta main ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes-tresors 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Pour moi c'est pareil je n'ai eus aucuns soucis avec mes deux premiers hamsters puis mon petit dernier qui est arrivé Samedi ( il y a donc 6 jours ) un petit robovoski est très craintif petit à petit il vient poser ses deux petites pattes avant sur ma main quand je la met dans sa cage mais ça ne dure jamais , il s'enfuit en courant telle une flèche et quand je lui propose de la nourriture sur le bout de mes doigts il vient , la prend , la mange près de ma main et n'a pas l'air craintif jusqu'au moment ou je bouge un peu ma main il s'enfuit . Je ne peux toujours pas le prendre et je suis comme toi je ne sais plus quoi faire non plus pour qu'il prenne enfin confiance , au départ il était entre les deux cages de mes 2 autres hamsters et dès qu'il entendait un bruit venant d'une cage voisine il se figeait donc je l'ai déplacé mais rien n'y fait que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 moi il a peur meme avec nourriture donc je le laisse un peu trankil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes-tresors 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Oui tu as raison je pense qu'il faut lui laisser du temps même si deux semaines ça parait quand même long et que tu meurs d'envie tout comme moi de le prendre et de le cagoler . Il viendra de lui même , je pense qu'il ne faut surtout pas précipiter les choses mais fais lui quand même sentir ton odeur chaque jour ( laves toi bien les mains avant pour qu'il ne sente aucune autre odeur que la tienne ) Bon courage à toi ! ça viendra petit à petit .. le mien est venu sur ma main aujourd'hui je ne m'y attendais vraiment pas et je commençais à perdre espoir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 voila laisse quelques temps passés et tu pourras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes-tresors 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Oui je suis d'accord avec jesspao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 lol merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes-tresors 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 mon hamster ressenble a celui de x-Caramelle de la même couleur même les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Coucou Laisse le s'habituer à toi, parle lui , laisse le te renifler. Tu vera au bout d'un mnt il aura confiance. Sa va se faire tout seul ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Ah le mien était pareil pendant le premier mois^^Même pas je rentrais dans la pièce soit il couinait, soit il s'enfuyait en courant.Enfin bref, il faut que tu lui parle longtemps pour qu'il s'habitues à ta voix, essaye de le caresser tu verras au début il aura peur mais après dès qu'il commencera à apprécier....Il va plus vouloir bouger ^^Voila j'éspère que je t'ai aidé(e). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 ok merci pour le momet g réussi a prendre une graine avec ma main et la passer a travers du barreau il la prit et manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumix3 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 C'est un bon début =)C'est ce que je fesait au départ ^^Poursuis tes efforts!Bisous a toi et à ta boule de poil :fleurs: Yumi et Ipod. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 bon maintenant il ose venir me sentir a travers les barreau mais il me mort je le laisse faire pour un début c'est depuis que je prend du papier et je le frotte avec mes main et le met dans son igloo qui viens me sentir que faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Si tu as un petit parc pour ton ham , pendant qu'il y est , tu poses ta main et l'objectif c'est qu'il y passe dessus comme si c'était le sol on va dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 je n'en ai pas de parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 tu devrai le prendre longtemps et souvent quart comme sa il aura confience en toi et il sera normalment moin peure de kiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 ouais mais l'autre jour je l'ai pris et j'ai voulu le carrésser et il a sauter et raterir su un tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 personne ne veut me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Pas besoin spécialement de parc pour apprivoiser ton hamster.Manipules ton hamster en dehors de sa cage par exemple dans un grand carton, sur ton divan avec toi, même par terre pour éviter les chutes.Il y a toujours aussi moyen de trouver une pièce sécurisée, une solution...Le manipuler surtout tous les jours, c'est important.Avec de la patience et beaucoup d'amour, on y arrive. Vouloir le caresser... apprivoises d'abord ton hamster (le contact de tes mains et ton odeur pour commencer). Beaucoup parler aussi, c'est important pour le mettre en confiance. Peu importe ce que tu lui racontes. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 je l'appelle il vien des fois il me regarde il me sent mais il a peur quand je veut le prendre alors que quand je laisse ma main de la cage il ose pas venir que faire c'est quoi la technique avec le gant il faut un gant spécial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 dida-59 a écrit:c'est quoi la technique avec le gant il faut un gant spécial ?Mais pourquoi tu veux utiliser un gant, ton hamster ne nord pas en plus !Je suis contre cette technique, ce n'est pas comme cela qu'il va s'habituer à l'odeur de tes mains.Prends le temps de lire convenablement mes explications.Cela fait maintenant 2 mois que tu as ton hamster.Franchement, je pense qu'il est grand temps d'utiliser la technique du forcing.Merci de lire également ceci attentivement :---> http://hamsterix.forumactif.com/infos-comportement-f55/apprivoisement-du-hamster-t7581.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pénélope06 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Quand c'est l'attraper c'est faire comme une pince ( pouce sur son ventre et les autres doigts sur le dos ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 ouais pourquoi mais quand je veut l'attraper il se sauve donc c'est un peu du forcing mais il ne mort pas ni pas de cri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites