Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Départ en montagne pdt 1 mois

Messages recommandés

Invité
Oui j'ai bien utilisé la fontion recherche mais une chose me tracasse...

J'emmène mes 2 hamsters avec mes 2 cages... le trajet durera entre 7 et 8 heures (je suis de Paris, je vais dans le Jura). J'ai réussi à convaincre mes parents que ma soeur et moi nous porterons les 2 hamsters, avec leurs cages, sur nos genoux malgré la distance ! (On se bat pour les garder avec nous, hein :p)

Mais est-ce que le changement de climat peut les brusquer ? Et la route ? Si elle bouge trop, vont-ils avoir peur ? Même s'ils seront reposés de tout ça pendant 1 mois, ça ira ? Faut-il couvrir leur cage ? Une copine m'a conseillée de les emmener dans une boîte de transport... mais c'est pas trop petit ? (Ce sont des russes)

Merci de me répondre.

Bisous

perso j'ai déménager et il y a avait 4 heure de roue avec 2 hamter mon pére avait caller les cage donc je ne sais pas apres sa fait le double de se j'ai fait mes je pense que c'est possible c'est pas comme si tu partez 1 semaine ! sinon tu peut mettre la cage a tres pied et la tenir avec tes pied !

Oui je crois que ce n'est pas impossible mais peut etre couvrir leur cage car avec le vent ou l'airco! pour les coups de froid !

heu sinon javais lu sur le forum de donner du fruit comme une pomme pour manger & deshydraté !

Bisous

Le site est ton ami aussi :

Le prendre avec soi
Il s’agit d’une solution qu’on pense simple au premier abord mais qui se révèle bien plus difficile en réalité. Tout d’abord, pensez bien que le hamster ne supporte bien ni le chaud ni le froid, ni les changements brutaux de température. De cet fait, un pays chaud pose de nombreux problèmes : le trajet où il faut le protéger de la chaleur, le séjour où souvent l’air conditionné provoque des refroidissements, ... Il faudra aussi penser à emporter des quoi l’occuper, de quoi le soigner, ne pas le mettre en contacte avec des animaux locaux.

Les changements brusques de température ne sont jamais bons pour les hamsters...

Pour le transport en voiture le mieux est une boite de transport (sécurité et évite les courants d'air).

Mais dans ton cas, mes conseils :
- enlever la roue et tout ce qui est dangereux pour la sécurité de ta boule de poils
- enlever le biberon car l'eau pendant le transport risque de couler avec les mouvements
- mettre un bout de légume ou de fruit pour remplacer le biberon

Attention aux courants d'air, la chaleur ambiante dans la voiture et le soleil qui tape à travers les vitres.
En général, les hamsters dorment en voiture.

Invité
Bon ok, je ne pense pas avoir de problèmes.

Merci

Invité
apach a écrit:
bon courage tes parents veulent bien ?

Oui, j'en avait parlé avec eux, ce n'était pas possible de confier mes hams à des amis, ils partent tous et puis 1 mois c'est long...
Déjà, ils ont bien voulu avoir des hamsters, je leur avait bien dit au départ que je les emmènerait avec moi pour certaines vacances.

Tout est dit !